mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Permis moto 600 ou 1000 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Gino59
Bonsoir a vous amis riders!

J'ai tout juste 18 ans , j'aimerais passer mon permis moto pour conduire un 600 ou 1000 Mes comment ça ce passe ? y a t'il plusieurs permis a passer celons la cylindré ?

Merci a vous!
nico83
Je pense que c'est comme avant. Tu doit passer l'intermédiaire!
Moi j'ai du rouler 2 ou 3 ans je crois avec un XT avant d'avoir mon GSX!
Coutosuiss
Citation (Gino59 @ 27 Jul 13 à 21:32 ) *
Bonsoir a vous amis riders!

J'ai tout juste 18 ans , j'aimerais passer mon permis moto pour conduire un 600 ou 1000 Mes comment ça ce passe ? y a t'il plusieurs permis a passer celons la cylindré ?

Merci a vous!


Je crois que maintenant c'est un permis progressif...C'est a dire que pendant 2 ans tu as droit à une cylindrée <400 puis <600 etc etc je ne connais pas exactement les paliers mais je crois que ca marche comme ca.
De toute facon conduire directement un 1000 à 18ans c'est une folie et aucune assurance ne voudra t'assurer.
Gino59
Merci pour vos réponses! biggrin.gif

j'aimerais me prendre ça par exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/508673930.htm?ca=17_s

Pensez vous qu'avec 1 permis je pourrais la conduire?
gaetancop
je profite du sujet pour ce qui concerne l'enduro ...
J'ai plus de 10 de permis B mais et si je souhaite me mettre à l'enduro avec un 450, quel permis dois-je passer ? Serai-je brider légalement en puissance ?

PS n'oubliez quand meme pas de répondre à Gino lol
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 27 Jul 13 à 22:18 ) *
je profite du sujet pour ce qui concerne l'enduro ...
J'ai plus de 10 de permis B mais et si je souhaite me mettre à l'enduro avec un 450, quel permis dois-je passer ? Serai-je brider légalement en puissance ?

PS n'oubliez quand meme pas de répondre à Gino lol


Vu ton age avancé tu ne sera pas bridé.

T'aura le droit d'enlever les petites roues
Gino59
LOL!

Sinon personnes peux me renseigner plus que ça ?
Coutosuiss
Citation (Gino59 @ 27 Jul 13 à 23:45 ) *
LOL!

Sinon personnes peux me renseigner plus que ça ?


C'est une bonne moto pour débuter j'ai commencé là dessus il y a deux ans. Moteur fun mais pas violent, pas cher en assurance et en entretien
Seul défaut un peu lourde
Attention à cette annonce elle est chere.... J'ai revendu la mienne modele 2009 avec 14000km 3700euros en mars à la cote occasion
Gino59
Merci pour cette infos! smile.gif Oui j'adore la bandit ^^^

Je me suis renseigner avec le putin de nouveau permis A2 (Janvier 2013) pour les jeunes je vais pouvoir me prendre une 650 bandit mes la faire bridé chez le concess a 34 CV Pendant 2 ans --'' mes bon c'est toujours mieux que rien après 2 ans je la débride et voila smile.gif
Coutosuiss
Citation (Gino59 @ 28 Jul 13 à 00:17 ) *
Merci pour cette infos! smile.gif Oui j'adore la bandit ^^^

Je me suis renseigner avec le putin de nouveau permis A2 (Janvier 2013) pour les jeunes je vais pouvoir me prendre une 650 bandit mes la faire bridé chez le concess a 34 CV Pendant 2 ans --'' mes bon c'est toujours mieux que rien après 2 ans je la débride et voila smile.gif


Ca suffit pour commencer t'inquiete.
Si tu fais un rapport poids puissance, 34cv sur une moto de 200kg ca fait une voiture de 150cv
Apres le bandit en fait 85 d'origine, c'est sur que c'est autre chose mais honetement en 2ans où j'ai eu le mien j'ai soudé la poignée une seule fois pour une insertion un peu limite sur autoroute. Si tu veux rouler aux limitations, tu peux rarement exploiter ton moteur unsure.gif ( je prenais 140 en 2eme... )
Gino59
biggrin.gif

Le top c'est que je vais quand même pouvoir me la prendre ! ^^
650 Bandit ou le SV 650 ^^ a voir biggrin.gif
Coutosuiss
Citation (Gino59 @ 28 Jul 13 à 00:25 ) *
biggrin.gif

Le top c'est que je vais quand même pouvoir me la prendre ! ^^
650 Bandit ou le SV 650 ^^ a voir biggrin.gif


Pas mal aussi le 650 sv j'avais hésité et étant assez grand j'ai préféré la position du bandit.
Fais des simulations d'assurance voir laquelle est la moins chere, puis apres il faut trouver la bonne occase. Si tu veux des avis sur des annonces n'hesite pas en MP. Je suis du Chnord mi aussi wink.gif
Cyril44
Salut

Aujourd'hui quand tu passe le permis moto à 18 ans tu es obligé d'etre bridé à 34Ch
Mais tu ne pourras pas acheter une moto qui débrider fait plus que le double de 34 Ch.
Heuuu je sais pas si je suis clair la ?

Exemple : une moto qui fait 100Ch tu ne pourras pas l'acheter (ou l'assurer) car meme si tu la bride à 34Ch la puissance debrider fait plus du double, tu pourras avoir une moto qui maximum débrider fait 68Ch.

Pour ceux qui on plus de 21 ans et qui passe le permis moto y'a pas de régle, la seule limite ça va etre l'assureur qui va te la donner.

En espérant ne pas dire de connerie car ça change tellement souvent.
Coutosuiss
Citation (Cyril44 @ 28 Jul 13 à 10:58 ) *
Salut

Aujourd'hui quand tu passe le permis moto à 18 ans tu es obligé d'etre bridé à 34Ch
Mais tu ne pourras pas acheter une moto qui débrider fait plus que le double de 34 Ch.
Heuuu je sais pas si je suis clair la ?

Exemple : une moto qui fait 100Ch tu ne pourras pas l'acheter (ou l'assurer) car meme si tu la bride à 34Ch la puissance debrider fait plus du double, tu pourras avoir une moto qui maximum débrider fait 68Ch.

Pour ceux qui on plus de 23 ans et qui passe le permis moto y'a pas de régle, la seule limite ça va etre l'assureur qui va te la donner.

En espérant ne pas dire de connerie car ça change tellement souvent.


Ah ben dis donc ca a bien chagé !
Donc n'importe quel 600 4cylindre c'est mort... Ca limite le choix
Un bon vieux CB 500 ou un mono type xtx, voire DRZ...
thomas83
Salut,
En première monte la liste est longue niveau moto bridable à 34ch.
Le Bandit en fait partie...très bonne machine, plus à la mode, er6, Z750, Mostro 600, Fazer et Hornet...
Sinon un DRZ 400 supermot´ c'est sympa, poussif mais ça se pilote comme un vélo.
Question de finance avant tout.
Gino59
Et t'il possible donc de bridé un 650 Bandit ou SV ou j'avais aussi pas mal flaché sur un Z750 Kawa!
Possible de le bridé alors le Z750?

Exemple:

- http://www.leboncoin.fr/motos/511913243.htm?ca=17_s


- http://www.leboncoin.fr/motos/511913243.htm?ca=17_s


- http://www.leboncoin.fr/motos/511331555.htm?ca=17_s


- http://www.leboncoin.fr/motos/511126013.htm?ca=17_s


ect... smile.gif

Merci les gars! biggrin.gif
le yac76
Jeune permis + Z 750 tu va payé un bras avec l'assurance et c'est pas le genre de moto a prendre dès le début. Il faut faire ses armes avant.
Bandit pareil et le 650 SV est pas trop cher en assurance.

Sinon en moto fun tu as le 660 XT, 400 drz, 600 XJ (nouveau modèle), er6 n, cb500.

frenchy54
Pour gaetancop, il te faut passer le permi A2 puis apres deux ans en sa possession tu pourras rouler toutes les motos apres un examen

De nouveaux permis A1, A2 et A à dater du 19 janvier 2013.

L'arrêté du 23 avril 2012 précise dans quelles conditions se dérouleront les épreuves du permis de conduire des catégories A1, A2 et A à dater du 19 janvier 2013.
L'objectif de cet examen du permis moto et de pouvoir permettre de contrôler l'acquisition des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour conduire une moto en toute sécurité. L'examen pour les permis A1, A2 et A, comporte un examen pratique se composant lui même de deux épreuves : une hors circulation et une en circulation.
L'épreuve hors circulation constitue une admissibilité pour l'épreuve en circulation.

Attention le texte de loi modificatif est paru le 18 janvier 2013…

Tous les détails sur cette page

Avertissement

Malgré tout le soin apporté à nos informations et aux réponses que nous nous efforçons de donner à nos visiteurs, des mises à jour peuvent nous échapper, des erreurs de transcription ou d'interprétations sont toujours également possibles. Nous rappelons donc à nos visiteurs que seuls font foi les textes publiés au Journal Officiel. Ces textes officiels sont accessibles sur le site de Legifrance. www.legifrance.gouv.fr

Les différents types de permis de conduire





PERMIS (4)

AGE

Véhicule pouvant être conduit



BSR / Permis AM


A partir de 14 ans pour tous ceux qui sont nés après le 1 janvier 1988 (1)

Cyclomoteur = 2 roues à moteur ne dépassant pas 50 cm3 dont la vitesse est limitée à 45 km/h Article R 311-1 du code de la route



Permis A1

16 minimum

Motocyclette légère (MTL) = 2 roues à moteur de plus de 50 cm3 dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et la puissance 11 kilowatts (2) (15 ch) Article R 311-1 du code de la route



Permis A (valable
pour les permis A
passés jusqu'au
18 janvier 2013)
(5)


de 18 à 21 ans

Moto (MTT 1) = 2 roues à moteur de puissance supérieure à 11 kilowatts (15ch) et inférieure ou égale à 25 kilowatts (2) (34 ch) ou d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 KW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos L'article R221-6 du code de la route



Permis A2 (à partir
du 19 janvier 2013)

de 18 à 24 ans

2 roues à moteur de puissance supérieure à 11 kilowatts (15ch) et inférieure ou égale à 35 kilowatts (2) (47,55 ch) ou d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.2 KW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 175 kg) et le bridage ne doit pas réduire la puissance de plus de 50%.
Accès après deux ans à toutes motos avec la justification de l'usage et une formation de 7 heures sans examen.
A noter que l'examen peut désormais être fait avec une véhicule automatique.



Permis A (valable
pour les permis A
passés jusqu'au
18 janvier 2013)
(6)

à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis


Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route



Permis A (à partir
du 19 janvier 2013)


à partir de 24 ans ou après 2 ans de permis

Donne directement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 35 kW et dont la puissance n'excède pas 75 kilowatts (106 ch) à partir de 24 ans. Le passage du A2 au A n'est plus automatique après deux ans, mais fait l'objet d'une justification de pratique (assurance) et d'une formation de 7h, toutefois sans examen.
A noter que l'examen peut désormais être fait avec une véhicule automatique.



Permis B1

16 ans

tricycle à moteur (catégorie L5e) et quadricycles lourds à moteur (catégorie L7e) dont la puissance n'excède pas 15 KW (2) et dont le poids à vide ne dépasse pas 550 kilogrammes Article R 311-1 du code de la route



Permis B avec deux
ans d'ancienneté
+ formation obligatoire
de 7 heures à dater
du 01/01/2011

20 ans ou 2 ans de permis B

Motocyclette légère (MTL) n'excédant pas 125 cm3 et la puissance de 11 KW (2) (15 ch)
Uniquement sur le territoire National Article R 311-1 du code de la route
permet également la conduite des tricycles à moteur (TQM type Le5) de plus de 125 cm3 et 11 kW





(1) Ce qui signifie bien évidemment que le BSR n'est pas nécessaire pour conduire un 50 cm3 si l'on est né avant le 1 janvier 1988.
Lire à ce sujet conduire un 50 cm3

(2) Précisons que pour convertir des chevaux-vapeur (ch) en kilo watt (KW), il convient de savoir qu' 1 ch = 0.735 KW et qu' 1 KW = 1.361 ch

(3) Rappelons enfin qu'il convient de ne pas confondre le cheval vapeur avec le cheval fiscal

(4) A noter que l'article R221-4 du code de la route indique les différentes catégories du permis de conduire et les types de véhicules qu'ils autorisent à conduire

(5) Le permis A restrictif autorise évidemment également la conduite des motos de la catégorie MTL

(6) Le permis A non restrictif autorise également la conduite des motos des catégories MTL et MTT1
Gino59
et tu obliger de rouler et d'acheter une moto pendant c'est 2 ans ? tongue.gif XD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.