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Mxteam > le club > La buvette
benjamin59
Salut les gas !

Je discuté avec un gas de moto, et me disais qui mettais de l'huile 10w40 (voiture) pour sa boîte de vitesse blink.gif je reste un peu septique sur la choses si certains entre vous l'on déjà fais ?
Bonne journée smile.gif
ika69
Yo Ben,
Ne sois plus septique dry.gif
rrr
apparement il y a 2 ecoles

de memoire frenchy avait posté le manuel de son 500 qui indiquait 10w40 minerale (a confirmer par li meme)

et Maxx disait dans un autre post qu il fallai imperativementde l huile de boite specifique

pour ma part j ai un gros revendeur d huile qui s appel les ailes il est distributeur officiel castrol
il est le moins cher etsurtout il touche sa bille dans se domaine
du coup je lui ai posé la question et il ma repondu qu il fallait respecter la viscosité
et bien mettre de l huile specifique car elle contient des additif prevu pour les contrainte d une boite de vitesse
qui reste quand meme tres different de celle d un moteur
donc pour ma part c est celle la

http://www.tecmotor.fr/4356-4089-large/cas...40-bidon-1l.jpg
Barbybulle
Surtout avec l'embrayage, l'huile doit être conçu pour lui.

Dans une voiture, l'embrayage fonctionne à sec. Mais j'en connais qui tourne avec leur 2T avec de l'huile premier prix de voiture, et la moto fonctionne toujours.
luddoy
Et quand le graissage moteur boîte n'est pas séparé (4T) l'embrayage n'est pas concu différement d'un autre pour fonctionné avec l'huile moteur.

Pour moi c'est du commerce et surtout de l'escroquerie toute leurs histoires d'huiles.

benjamin59
C'est pour ça, l'avis et partagé c'est intéressant je savais plus quelle huile que j'avais utilisé
Mais quand il ma dit ça j'ai plutôt choqué un peu quoi ^^
D'autre avis ??
10w40 oui / non ? Synthèse
Barbybulle
Citation (luddoy @ 26 Jul 13 à 11:45 ) *
Et quand le graissage moteur boîte n'est pas séparé (4T) l'embrayage n'est pas concu différement d'un autre pour fonctionné avec l'huile moteur.

Pour moi c'est du commerce et surtout de l'escroquerie toute leurs histoires d'huiles.


Sp'a faux aussi, sur mon 4T j'utilise de la simple huile semi-synthèse de base et dans la 2T de l'huile à 25euros spécial machin truc super top trop bien méga cool.

Sinon il devrait faire le mélange des deux, comme ça aucun soucis xwhistling.gif
ika69
Pour ma part jamais testé, mais quand on voir Mr Frenchy le faire sur son 500 et connaissant l'amour qu'il portai a ces machines je pense qu'on peu croire que sa fonctionne plutôt bien xthumbup.gif
benjamin59
Bha écoute j'aimerais bien qui poste un message pour avoir son opignon a ce mister frenchy smile.gif
benjamin59
Bha écoute j'aimerais bien qui poste un message pour avoir son opignon a ce mister frenchy smile.gif
ktm 540 sx
j'avais avant un VOR 400 cc (4t) que j'avais acheter d'occasion le vendeur m'avait dit que lui il méttait de l'huile pour voiture depuis qu'il l'avait donc j'avais continué avec le bidon d'huile qu'il m'avait donné avec la moto mais par la suite j'ai changé pour de l'huile moto par précaution bref la moto a topujours bien marché ect ect
lo²
Citation (ktm 540 sx @ 26 Jul 13 à 19:41 ) *
j'avais avant un VOR 400 cc (4t)



Tu as roulé en VOR? cool.gif cool.gif

J'adorai cette moto.

wink.gif
mathieu62
il y a deja un sujet sur l'huile,bref depuis je roule avec de l'huile carrefour de synthese pour diesel sur une moto neuve depuis 40h (rmz) et aucun soucie.On ne m'y reprendra plus à acheter de l'huile à 20€ le litre !
lovecross
Huile de boite n'existe pas pour la moto,c'est de l'huile moteur banale...
Une 10w40 synthese de marque (Elf,motul..) est la même ! mais 4 fois moins chère ! Il faut prendre surtout une huile où il n'y a pas marqué anti friction car l’embrayage fonctionne par friction wink.gif
Yz 125 20 heur avec huile 10w40 (vidange tt les 6 heures) et aucuns soucis
ktm 540 sx
Citation (lo² @ 26 Jul 13 à 20:44 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 26 Jul 13 à 19:41 ) *
j'avais avant un VOR 400 cc (4t)



Tu as roulé en VOR? cool.gif cool.gif

J'adorai cette moto.

wink.gif



oui elle était sympas mais un peux rigide ( car j'avais comme comparaison une beta 250 rr qui elle était du velour ) ma plus grande surprise lorsque je l'ai récuperé c'etait le kick a l'avant rolleyes.gif
kevin13260
moi sur mon 4t je commande mon bidon de 5 l minerva pour 32 euroi port compris ce qui me fait a peu pres 7 euro le litre les norme son les meme que la motul 300V ou la silkolène et maintenant je roule plus qu'a ca en vidangant tout les 7h me faire casser les fesse avec de l'huile a 20 euro le litre c'est finit pour moi !!
salocain
yep

moi suite à un ancien poste, j'ai regarder pour une huile de boite/embrayage moin cher pour mon 250yz. Maintenant je met de l'huile moto de marque carrefour
et ca fait presque 100h que ca tourne



Apres ca reste une huile prevu pour les embrayages moto
frenchy54
Je viens de voir le post, Oui sur mon 500 Cr et sur quasi toutes mes autres motos de cross que j 'ai possèdé ( ou qui m 'ont possèdé plutôt) en 30 ans de moto cross ( autres 500 cr dont 500 Cr usine de 98', HVAwr et cr 125,250,360 de 78' à 82', Maico 250 sc 84' , YZ 250 90',92' 96' D 'usine de 2002, 465,490 YZ des années 80 , 80 ktm et kx de 86' honda 125 cr 84' ect....) .
J 'y ai toujours mis de l'huile moteur voiture sans jamais de problème de casse., d 'ailleurs c 'est ce que conseil bien souvent les constructeurs , et vous pouvez le vérifier en regardant dans le manuel technique et d 'entretient de votre moto qui devrait étre présent à l 'achat de la moto et suivre la moto en cas d 'éventuelle revente..

J 'avais posté la page de mon manuel de mon 500 CR en exemple..Si un constructeur se permet de conseiller une huile du commerce, c 'est que la marge de risque de problème est très infime, voire quasi nulle...



Attention, pas des huile avec additifs anti-friction car votre embrayage fonctionne justement par friction dans cette huile...


Donc des huiles hautement détergentes de viscosité entre SAE 20/50 et 10/30 suivant les températures extèrieures d 'utilisations ( météo) et sans additifs antifriction de qualité API SE,SF,SG ou plus...

Pour répondre à certains, il existe bien à la vente spécialisée, des huile spéciales boites de vitesses, par exemple la transoil chez motul, qui va bien. , là, par contre, j 'étais obligé d 'en mettre dans ma 250 ktm de 1986 sinon mon embrayage patinanit, mais inversement si j 'en mettais dans mon 500 CR de 87, là, mon embrayage merdait aussi donc....??????

Maintenant sur un 4 prouts, pour le moteur, c est comme une voiture sauf que ça tourne plus vite, les canalisations d 'huile plus minces donc nescessitant des huiles plus techniques peut etre qui ne correspondent pas forcément au contraintes pour boites de vitesses..
il suffit de regarder ce que conseille votre constructeur en ouvrant et lisant simplement ce qui est écrit dans le manuel de votre bécane...

Donc voici pour l 'info, et mes utilisations ( je suis mécano motos de métier)

Maintenant, chacun son avis, ou en fait ses déductions ou conclusions , pense et fait ce qu 'il veut avec sa machine....
benjamin59
Merci bien a tous wink.gif
J'en et touché 2 mots a mon vieu il me dit tes con ou quoi ?
Je dit bha quoi je c'est plus ce que j'avais utilisé comme huile
Il me dit on avais utilisé la 10w40 pour voiture.
Trou noir je me souvenez plus ^^
Donc effectivement cela convient !
eric62
Moi dans crf 450 je mets de la motul 10/40 et jamais eu de soucis
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