Par curiosité je vient de regarder ma doc pour voir le temps qu'ils préconisent et je te confirme que je ne le respecte pas lol !
En effet je ne change pas mon piston toutes les 5 courses (enfin en considérant course = sortie car cette année je n'en fait qu'une donc mon piston serai déja cramé depuis l'an passé et 5 sorties ou course mon piston serai encore tout neuf). Perso je le change à 35h et j'adapte mon temps par rapport à l'état du piston précédent lors de son changement...
Je controle encore moins mon piston à chaque course et je ne le change pas tout les 3 sorties non plus (juste quand je chang de piston !)
voili voilou, tu l'aura compris je me fie surtout à l'état des pièce lorsque je les démonte ! Par ailleurs Yamahe indique également la chose suivante sa doc :
Citation
Le programe d'entretien suivant est destiné à servir de guide général pour l'entretien et la lubrification. Gardez à l'esprit que le temps, le terrain, la situation géographique, et l'emploi que vous faites de votre machine ont une grande influence sur l'intervalle d'entretien et de lubrification. En cas de doute au sujet des intervalles d'entretien et de lubrification à adopter, consulter votre concessionnaire Yamaha.