mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rm 125 1984 problème démarrage. ..
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
le suzukiste
Bonjour je suis nouveau sur ce forum :-) . Je fais appel à voud car j'ai acheté il y a quelques semaines un rm 125 de 84, il tounaitmais broutait un peu a haut rrégime.. Je rachète donc un filtre a air qui n'était pas présent avant et  un echappement. Je fais donc appel à vous car j'ai essayé de la démarrer tout à l'heure mais elle ne veut rien savoir... Le carbu a été nettoyé, les clapets et la pipe aussi... Si quelqu'un a une idée qu'il s'exprime je déprime... :'(
Merci
raticalboul
Bonjour le suzukiste

soit le bienvenu sur MXTEAM

Quelques points a vérifier allumage carburation et la compression.

Si t'as roulé sans filtre le piston est bon a changer et ton embiellage a du en prendre un coup.

Vérifier si la bougie est sèche ou humide si sèche pas d'essence si mouillée pas d'allumage ou trop d'essence (pointeau de carbu usé et la cuve c'est vidée dans le bas moteur).

Bonne mécanique

JP

old mx
regarde si tu a de l'allumage , de la compression , ensuite démonte le pot et avec une lampe de poche regarde le piston et le cylindre sa te donnera déja une petite idée de l'état du moteur
le suzukiste
Merci à vous smile.gif . Alors j'avais déjà regardé le piston et il n'avait pas de rayures ni rien, compression ok. J'ai mon oncle qui passe dans la semaine et qui est bien caller niveau vieu TT, il va me dire ce qu'il y aura ! Je vous tient au courant smile.gif
old mx
ok tiens nous au ju
le suzukiste
Pas de problème et pour vous dire que quand je l'ai acheté elle roulait. Cela pourrait venir dun mauvais réglage carbu pour qu'elle ne demarre pas ?
benjamin59
Salut
A tu laissé ta moto sans démarré quelle que temps ? C'est possible que ton carbu sois sal.
Il y a certain point a contrôlé quand tu remet une moto en route
Bougie allumage carbu...
le suzukiste
Non ca ne fait que quelques semaines que je l'ai. Le carbu a été nettoyé, bougie changé, filtre à air aussi, boite a air nettoyé, changement de pot d'échappement car l'ancien avait des trous, vidange boite de vitesse faite. Voila ce que j'ai fait niveau moteur, ce que je ne comprends pas c'est qu'elle démarrait sans problèmes maI elle ne tenait pas le ralentit. J'aimerais juste savoir si vous saufiez d'où cela pourrait venir parce que ça commence à me faire ch*** smile.gif. Merci en tout cas pour vos réponses ! xthumbup.gif
raticalboul
Salut

si t'as de l'étincelle a la bougie et que celle-ci est sèche c'est un manque de carburant.

Soit le pointeau est coincé ou le flotteur mal remonté.

Pour la démarrer tu penches ta moto par terre jusqu'a ce l'essence dégueule du carbu par les tuyaux de trop plein et après tu kickes ou poussette en seconde.

La mienne démarre comme ça a froid quand elle n'a pas tourné depuis un moment.

A+JP
le suzukiste
Merci à toi je vais essayer ce tento ! smile.gif
le suzukiste
Désolé pour le double post mais j'aimerais savoir si ma compression est bonne, j'ai de la compression mais je ne sais pas si elle est assez dure. Comment je fais pour savoir ? J'arrive au debut à kicke avec la main mais arrive vers le bas ca devient dur. Merci
le suzukiste
Help blink.gif
raticalboul
Salut

C'est une appréciation pour dire si ta compression est bonne de kicker a la main, si c'est dur a la fin c'est qu'il en reste un peu.

Après soit tu montes un manomètre a la place de la bougie soit du démontes et tu vérifies piston segment et cylindre.

Est-ce quet'as fait ce que te disait Old mx?

A+JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.