mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 ou 450 4T
Mxteam > le club > La buvette
En-I-baba
Salut a tous smile.gif ! Voila je roule en 250 2T je voudrais passer au 4T dit moi quelle est le meilleur un 250 ou 450 F car je n'ai jamais fait de 4T merci d'avance wink.gif xthumbup.gif
rrr
la meilleur c est la mieux entretenu
et pour quel budget ?
le yac76
Salut, y a pas de meilleur moto. Elles sont toute bien mais avec des différences de comportement que ce soit moteur ou partie cycle.
thomas83
En occasion vu le nombre de 4T avec le moteur HS je resterai sur du 2T...
En-I-baba
Jai un Budget de 3500e !! Sa fait un moment que je suis en 2T j'aimerais changer car tout mes pote veule passer en 4T on ma proposer un 450 RMZ mais j'ai peur d'etre dessus quelle sont vos avis sur les 4T ? Merci pour vos reponse
En-I-baba
Citation (le yac76 @ 18 Jul 13 à 22:07 ) *
Salut, y a pas de meilleur moto. Elles sont toute bien mais avec des différences de comportement que ce soit moteur ou partie cycle.

Salut ! Je pence que les 4T doive etee plus lourde et moin puissante ! Jai limpression que les 4T a la conduite c pas aussi maniable qu'un 2T
En-I-baba
Citation (thomas83 @ 18 Jul 13 à 22:13 ) *
En occasion vu le nombre de 4T avec le moteur HS je resterai sur du 2T...

Je pence que mes moteur HS c pas un probleme de moto mais plutot de l'entretien non ?
ersa
je suis passé d un 250 kx a un 250 kxf et j en suis tres satisfait la grosse difference c que le 4 tps est plus souple tu prend moins de coup de pied au cul qu un 2 tps pour ma part je joue moins avec les rapports vu sa souplesse par contre l entretient est plus cher q un 2 tps essaye en une pour te faire une idee...
En-I-baba
Citation (ersa @ 19 Jul 13 à 14:33 ) *
je suis passé d un 250 kx a un 250 kxf et j en suis tres satisfait la grosse difference c que le 4 tps est plus souple tu prend moins de coup de pied au cul qu un 2 tps pour ma part je joue moins avec les rapports vu sa souplesse par contre l entretient est plus cher q un 2 tps essaye en une pour te faire une idee...

Mercii pour ta reponse ! Et niveau puissance sa dit Quoi ? Paskon ma dit si tu passe en 4T prend un 450 sinon je serrai dessu !
Barbybulle
Avant d'être à fond avec un 250 4T...

C'est certain que ça donne l'impression de marcher moins fort, mais tu iras surement plus vite avec le 250 4T, ça transmet la puissance parfaitement au sol et ça fatigue pas.

Après si tu aimes ta façon de conduire avec le 250 2T, passe au 450 sinon le 250 4T tu vas le trouver mou.
En-I-baba
Citation (Barbybulle @ 20 Jul 13 à 01:21 ) *
Avant d'être à fond avec un 250 4T...

C'est certain que ça donne l'impression de marcher moins fort, mais tu iras surement plus vite avec le 250 4T, ça transmet la puissance parfaitement au sol et ça fatigue pas.

Après si tu aimes ta façon de conduire avec le 250 2T, passe au 450 sinon le 250 4T tu vas le trouver mou.

Mercii pour vos reponse wink.gif
yopkiwi
ma premiere fut un 250 KX , violente , je la trouvait pataude et lourde mais tres puissante !! (année 2001) apres je suis passé sur un YZF 2009 et la grosse prise de confiance que du plaisir, ca marchait moins c'est vrai mais y'avait du répondant partout je me faisait à mort plaise! faute de budget et 1 ans et demi apres sois maintenant , je me suis fait plaisir pour un YZF 450 2011!

surprise , ca pousse de partout c'est un vrai vélo, c'est super maniable , bref que du bonheur !

J'ai 27 ans je mesure 1m 88 84kg du coup c'est vrai que les petit gabarit a qui j'ai preter le 450 il ont trouver ca quand meme un peu délicat mais un vrai vélo, ca tout le monde est d'accord!

si ca peu t'aiderr.....
yopkiwi
apres c'est vrai que le 450 ca tire severe les bras , mais le kx 250 me détruisait bien plus physiquement que le 450!

un peu de musculation aide quand meme sacrément bien à dompter ce genre de ptite bebette
En-I-baba
Merci pour ces info YOPKIWI moi aussi jai un grad gabari donc je vais m'orienter vers un 450 f lequelle je c pas encore mais la RMZ m'attire un peu smile.gif
gaetancop
si tout tes potes sont passé au 4T, essayes de leur emprunter de temps en temps pour essayer et t'habituer un peu au fil des essayages...
quand j'en essaye ca marche bien mais je n'y trouve pas le meme fun que j'ai sur mon 250 YZ .. j'ai quand meme une préférence sur les 450 que sur les 250F meme si je me suis déja bien amusé avec une 250 RMZ...
quand je pense à prendre un 4T je suis toujours freiner par le cout de l'entretien mais surtout par le fait que je me sentirai obliger de trouver du neuf ou casi. De plus la revente c'est pas toujours le pied avec les 4T


Pour moi, il n'y a qu'en essayant des différentes que tu pourra te faire un vrai avis car ca diverge beaucoup de trop sur la question... Surtout que tu as de l'expèrience, ce sera plus facile à négocier à préter
En-I-baba
Citation (gaetancop @ 2 Aug 13 à 22:55 ) *
si tout tes potes sont passé au 4T, essayes de leur emprunter de temps en temps pour essayer et t'habituer un peu au fil des essayages...
quand j'en essaye ca marche bien mais je n'y trouve pas le meme fun que j'ai sur mon 250 YZ .. j'ai quand meme une préférence sur les 450 que sur les 250F meme si je me suis déja bien amusé avec une 250 RMZ...
quand je pense à prendre un 4T je suis toujours freiner par le cout de l'entretien mais surtout par le fait que je me sentirai obliger de trouver du neuf ou casi. De plus la revente c'est pas toujours le pied avec les 4T


Pour moi, il n'y a qu'en essayant des différentes que tu pourra te faire un vrai avis car ca diverge beaucoup de trop sur la question... Surtout que tu as de l'expèrience, ce sera plus facile à négocier à préter


Merci pour ta reponse ! Je leur est emprunter plusieur fois c vrai que sa change par rapport au 2T mais sa fait un moment que je suis sur du 2T jai besoin de changement c pour sa que je veut passer au 4T certe le cout de l'entretien double sa peur freiner mais bon je pence que c le prix a payer quand on est passionner smile.gif ! Tu pence quoi de la RMZ ?
yopkiwi
rmz = bonne machine et souvent peu cher en occaze .

En-I-baba
450 Rmz 2009 ou 450crf 2008 ?
gaetancop
c'était les rmz 2011 que j'ai essayé. elles étaient sympa après chaque machine est différente ! ca dépend de comment tu les régles...
ce qui était sympa c'est que tu pouvait changer la cartographie en changeant juste une cosse (en 10 secondes)
Man
salut

moi aussi j'ai été sur un 250 2t de chez katoche, après je suis passé sur un 250 4t rmz est vraiment bien, énorme moto je me suis régalé et il y a 1 ans j'ai racheté un 450 rmz 2011 !!

c'est une super moto jamais eu de souci, tu a de la puissance partout, c'est un tracteur et moi je la trouve pas plus lourde que mon ancien 250 rmz.

et si tu veux je vend mon 450 rmz 2011, je me suis blessé et la moto a été refaite en février 2013, j'ai toute les factures et je la vend 3500€, elle sur la rubrique petite annonce sur le forum mais j'ai supprimé l'annonce leboncoin je tombais sur des personnes un peu bizarre,
tiens moi au jus si tu veux des photos
En-I-baba
Merci pour vos reponse les ga smile.gif ! Jai finalement acheter Un 450 RMZ 2009 model injection et jen suis completemet satisfait vraiment plus maniable que la 450 YZF et niveau puissance sa envoi du lourd !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.