Je me présente rapidement, Nolan, (presque) 20 ans, étudiant sur Bordeaux (enfin plus maintenant, et vu que je sais pas encore dans quelle ville je vais atterrir ^^), habitant en Dordogne, je viens me renseigner auprès de votre communauté (je suis sûr que y'a plein de gens de bon conseil

Ayant un budget limité (je suis un étudiant, donc pauvre avant tout

Alors pour l'"apport initial", j'aurais en ma disposition la modique somme de 3000€. Je précise que pour l'instant je démarre de quasiment zéro (ayant des souches motardes j'ai cependant une belle panoplie d'outils chez moi et un mécano à disposition

- une moto (of course), je compte m'orienter vers un 125 2T
- un équipement (casque, bottes, gants, etc.)
- tout ce qui est administratif (licence, cotisation...)
- une réserve pour tout ce qui est consommable (produits d'entretien, essence, huile, pièces usables)
Je sais j'ai déjà une bonne idée de ce qu'il me faut, cependant je n'ai aucune idée de comment gérer mon budget. Donc les questions que je vous pose sont :
- quel prix mettre dans sa 1e moto ? Sur les sites d'annonce ça va de 1500€ (125 yz année 2003 par là) à 2600€ pour du 2007, et ainsi de suite...
- du coup combien compter pour un équipement de début ? Car sûrement que ça sert à rien au début d'investir dans toute une panoplie si j'en ai pas l'utilité (car je vais pas - quoi que - au début prendre des butes à 90 km/h ^^)
- et aussi combien prévoir en entretien courant et en consommables, car c'est un prix que je n'ai pas réussi à chiffrer précisément malgré mes recherches
DONC pour résumer comment gérer mes 3000 et quelques euros pour pouvoir commencer sur de bonnes bases, et combien prévoir de dépenses une fois les frais fixes payés tous les mois. Je précise quand même que je ne vais pas rouler 10h toutes les semaines. Etant étudiant le temps est très restreint, donc ça sera pas plus d'un week-end toutes les 2-3 semaines grand max. Je cherche avant tout à me faire plaisir, pas devenir une bête de compétition en trois mois top chrono ^^
Merci à tous ceux qui sont arrivés jusqu'à cette phrase de remerciement (désolé encore pour le pavé