mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouvelle poignée de gaz
Mxteam > le club > La buvette
fr3ride
François C

Je vois rien...tout noir.
nico83
Je sais pas si tu garde vraiment la maitrise d ela moto avec ca!!!
Suis septique dry.gif
eric62
Citation (François C @ 17 Jul 13 à 20:57 ) *
Je vois rien...tout noir.


Attends que la vidéo soit chargée , xwhistling.gif
Ben freerider
Non c'est l'intégration directe qui ne fonctionne pas sous chrome
http://vimeo.com/70317421
Miiguell
Sa a pas l'air super, enfin moi j'aimerai pas ...
François C
Citation (eric62 @ 17 Jul 13 à 21:07 ) *
Citation (François C @ 17 Jul 13 à 20:57 ) *
Je vois rien...tout noir.


Attends que la vidéo soit chargée , xwhistling.gif


xwhistling.gif j'ai beau attendre...
François C
Citation (Ben freerider @ 17 Jul 13 à 21:41 ) *
Non c'est l'intégration directe qui ne fonctionne pas sous chrome
http://vimeo.com/70317421


Merci ben..
Ben , perso , ça m'inspire pas du tout...
ice910
c'est la même chose sur les quad.
ChrisMGK
L'avantage serait un meilleur maintient du guidon et d'éviter le coup de gaz par erreur en cas de glisse sur la selle ?

Quand on voit ce que pas mal d'amateurs réalisent sans ça, on se demande l'interet
gaetancop
il y a pas mal d'info sur leur site :
http://www.inoveli.com/fr/vehicles-videos

je venais juste de créer un sujet la dessus pour demander des avis... (tu m'as encore devancé Fr3ride ... je t'aurai Dimanche... lol)

à lire leur site ca a l'air bien mais à voir en pratique surtout que le prix n'est vraiment pas donné ! Et les poignée de rechange ne sont pas encore dispo... (ni le prix d'ailleurs..)
ChrisMGK
Citation
Les motos tout terrain utilisent classiquement les poignées tournantes avec les problématiques de divergence et de préhension liées à ce système.

Notre système est beaucoup plus performant sur tous ces aspects de préhension et de convergence mais il dispose également d'avantages techniques supplémentaires.

En effet notre système est totalement insensible aux chocs, ce qui permet à l'accélération du pilote de ne pas être affecté par le terrain sur lequel il évolue (whoops, sauts, bosses, pierres...) et de maintenir un dosage précis et contrôlé dans toutes les phases de pilotage.

Sur une moto de cross et d'enduro, il est fréquent d'avoir des commandes de gaz intempestives car le pilote exerce des efforts important sur le guidon qui peuvent amener à faire tourner la poignée droite et donc modifier dangereusement l’accélération.

Notre système a révélé lors de ses essais une grande capacité à maintenir une accélération constante quelque soit l'état du terrain mais surtout une capacité extraordinaire à effectuer cette accélération durant toute la phase de virage (entrée-corde-sortie).

En effet notre système ne rencontrant pas les blocages biomécaniques (poignet-coude-épaule) inhérents à la poignée tournante, il permet au pilote d'accélérer dans toutes les positions et en particulier dans le virage.

Pour finir, la capacité à maintenir en permanence les doigts sur le levier de frein permet un temps beaucoup plus court d'activation du levier de frein et donc du freinage, qui est comme tout un chacun le sait, l'élément fondamental de performance de toute compétition mécanique.


Ouais c'est pas con
manu52yz
space leur vidéo.on nous montre un 2 temps mais on entend un 4 pattes IMSTP6.gif
ktm 540 sx
c'est un ajaccien qui la mis au point il y a deja 4 ans il me semble qu'elle n'est toujours pas commercialisé
ChrisMGK
C'est un truc corse !
C'est pour ne pas se fatiguer le poignet je comprend mieux ! smile.gif
ktm 540 sx
tout s'explique ^^
Maxx
Ca fait des décénies que la poignée de gaz est tournante sur les motos , et ça ne gène personne.

Je vois mal monter sa sur une moto de cross pour la faire ressemblée à un quad.

Autant il y a des innovations qui servent à quelque chose, autant il y a aussi énormément de gadgets qui ne servent à rien.
Maxx
Bientôt il y aura des poignées d'assistance à la branlette IMSTP6.gif
Maxx
ah bein j'suis con ça existe déjà : La Copine laugh.gif
gaetancop
Citation (manu52yz @ 18 Jul 13 à 00:00 ) *
space leur vidéo.on nous montre un 2 temps mais on entend un 4 pattes IMSTP6.gif


ah bien vu ! je me disais bien y avait un truc bizarre dans la vidéo...
Cyril44
Citation
space leur vidéo.on nous montre un 2 temps mais on entend un 4 pattes IMSTP6.gif


Preuve que les gars qui ont créé ce système connaissent bien les moto Tout Terrain pour ne même pas s'en rendre compte, ils ont du quand même la voir la vidéo avant de la lancer et pas qu'une fois.
fr3ride
Ca viens des Jet ski je pense mais je ne suis pas sur que les jet ont été les premiers à adopter ça ..
Si je dois te re devancé à Merville ça va être trop facile Gaëtan tongue.gif xwhistling.gif
gaetancop
Citation (fr3ride @ 18 Jul 13 à 21:30 ) *
Si je dois te re devancé à Merville ça va être trop facile Gaëtan tongue.gif xwhistling.gif


T'inquiètes moi je ne roule pas avec les tapettes en 125 ! Je roule avec le pro en criterium open Moi, Monsieur LOL

sinon au plaisir de rerouler ensemble
et en attendant à dimanche
Nolan
Bah après ça a l'air bien étudié, d'accord y'a toujours eu des mecs qui ont fait des truc de ouf avec les motos qu'on connaît aujourd'hui, mais p'têt que cette technologie ouvrira encore plus de possibilités. C'est vrai que ça a l'air perturbant, et vu qu'on a toujours connu la poignée qui tourne on pense que c'est inutile, mais si le projet existe c'est pas pour rien, c'est qu'il y a des sous à gagner derrière, donc qu'il y a une certaine utilité ^^
Après moi aussi ça me perturberait je vous le cache pas smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.