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Les motos tout terrain utilisent classiquement les poignées tournantes avec les problématiques de divergence et de préhension liées à ce système.
Notre système est beaucoup plus performant sur tous ces aspects de préhension et de convergence mais il dispose également d'avantages techniques supplémentaires.
En effet notre système est totalement insensible aux chocs, ce qui permet à l'accélération du pilote de ne pas être affecté par le terrain sur lequel il évolue (whoops, sauts, bosses, pierres...) et de maintenir un dosage précis et contrôlé dans toutes les phases de pilotage.
Sur une moto de cross et d'enduro, il est fréquent d'avoir des commandes de gaz intempestives car le pilote exerce des efforts important sur le guidon qui peuvent amener à faire tourner la poignée droite et donc modifier dangereusement l’accélération.
Notre système a révélé lors de ses essais une grande capacité à maintenir une accélération constante quelque soit l'état du terrain mais surtout une capacité extraordinaire à effectuer cette accélération durant toute la phase de virage (entrée-corde-sortie).
En effet notre système ne rencontrant pas les blocages biomécaniques (poignet-coude-épaule) inhérents à la poignée tournante, il permet au pilote d'accélérer dans toutes les positions et en particulier dans le virage.
Pour finir, la capacité à maintenir en permanence les doigts sur le levier de frein permet un temps beaucoup plus court d'activation du levier de frein et donc du freinage, qui est comme tout un chacun le sait, l'élément fondamental de performance de toute compétition mécanique.
Ouais c'est pas con