est ce que ceci te parait normal:
alors que, pour l'inscription sur les listes électorales, le droit commun nécessite un domicile réel, ou, pour les personnes sans domicile fixe, une domiciliation dans un centre communal d'action sociale de six mois, la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 impose aux gens du voyage un rattachement de trois ans avant de pouvoir s'inscrire sur les listes électorales.et pour éviter qu'ils viennet squatter ton grand jardin:
Ceci engendre l'installation de campements dans des lieux inadaptés, conduisant, d'une part, à des conditions de vie indécentes pour les gens du voyage et, d'autre part, à des gênes pour les riverains. Aussi, de nouvelles structures d'accueil doivent être créées. Si le droit en vigueur permet déjà au représentant de l'État, en coordination avec le président du conseil général, d'augmenter le nombre d'emplacements en fonction des besoins et de se substituer à la commune ou à l'établissement public de coopération intercommunale défaillant, il apparaît nécessaire d'encourager les communes et leurs groupements à mettre en place une politique ambitieuse d'accueil des gens du voyageen quoi la france va mal? tu m'expliques?

bon je me sens oblige de participer a ce debat . nous savons tous que les gens du voyage ont tendance a degrade tout ce qui ete construit pour eux , viens vers dijon et tu verras l etat de l emplacement pour eux , renové il y a 2 ans et dorenavant presque inutilisable , donc un gaspillage d argent public enorme.sans compter le sentiment d insecurite que ca procure . nous savons tous aussi que l etat paye une partie de leurs caravanes !!!!!!!!!
ce que nous savons moins , c est que au vu de cette loi et du peu de terrains communaux disponibles ,la mairie aura un droit d alienation sur nos proprietes! ton terrain qui vaut 10euros au metre carre te sera rachete une misere ! voila et c est une toute petite partie seulement des inconvenients qui nous attendent . alors si tu aimes jeter tes impots a la poubelle et bien pas moi!!! et puis desole mais j ai pas envie d avoir des caravanes devant ma fenetre et etre oblige de tout cacher. racisme? prejuges? xenophobie? peut etre ,peut etre pas mais c est comme ca j assume .