mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 2 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
125yam
Bonjour , pouvez me dire quelles années en rm 125 ont des problèmes de boite ? et au passage si les 125 yz 2005 ont des problèmes de boite aussi ? merci
gaetancop
Qu'appelles tu "problèmes de boites" ? des boites qui pètent complètement ? ou un crabo qui s'use par ci par là ? Si c'es la 2eme proposition, je pense que ca dépend plus de la manière de rouler que de la moto (et en meme temps ca fait partie des pièces d'usures !)
Pour des grosse casses c'est très rare ! on entends beaucoup plus parlé de moteurs serrés (pour X raisons), ou de carter cassé par une chaine ou un caillou de boite qui pète entièrement !

Depuis 7 ans que je roule j'ai refais 2 boites, à chaque fois c'était 1 crabot fort usé qui m'empéchait de passer un rapport et du coup j'en changeait d'autres qui commencait à l'user ! La 1ere fois j'ai quand meme eu en plus un arbre qui a bougé axialement et qui s'est usé à sont tour.

Fais tes vidanges régulièrement et surveille dés que tu remarque un truc de bizarre et ca t'évitera les soucis.

Pour les RM je ne les connais pas spécialement..
125yam
Je parle des problèmes de boite d'origine , les boites sont mal conçues et plusieurs boites sur les RM 125 ont eu des problèmes comme la 2 eme qui bloque ( ex ) , en fait je voulez savoir les années ou les 125 rm ont eu ces problèmes de boite car un copain va acheter une 2004 et donc pour pas qu'il achète n'importe quoi smile.gif
Barbybulle
Un pote avait une 2007 et a cassé la boite, donc l'année veut rien dire.
gaetancop
vous parlez de casse après 10h ou après 100H ?
125yam
Je parle des casses de boite prématurées à cause d'un défaut de fabrication , une pièce comme un roulement s'usant trop vite et entraînant une casse de boite
Coutosuiss
Citation (125yam @ 17 Jul 13 à 14:46 ) *
Je parle des casses de boite prématurées à cause d'un défaut de fabrication , une pièce comme un roulement s'usant trop vite et entraînant une casse de boite


"on dit" que les rm 125 entre 2003 et 2004 sont fragiles niveau boite. L'alliage choisi pour les pignons n'est pas terrible. Ce sont des rumeurs.
Apres si on vidange bien et si on se sert de l'embrayage correctement ca doit aller
125yam
Ah d'accord , donc 2003 / 2004 , merci , je ne savait pas si c'était 2002 et 2003 ou autre , merci smile.gif
125yam
Et sinon les 125 rm sont coupleuses ? quelle différence y'a t-il avec une 125 yz ?
Coutosuiss
Citation (125yam @ 18 Jul 13 à 00:09 ) *
Et sinon les 125 rm sont coupleuses ? quelle différence y'a t-il avec une 125 yz ?


Mon rm est bien rempli assez coupleuse pour mon gababrit et surtout tres agile un vrai velo
Apres je n'ai jamais eu de yz donc je ne peux pas comparer
125yam
D'accord , d'autres avis de ceux qui en ont une ?
benjy14100
j'ai eu une 125 yz de 2007 et sincèrement je trouve que c'est une très bonne moto pour commencer qui est plutôt complète pour un débutant de plus on m'a toujours dit de prendre une yz pour commencer et je ne regrette pas elle m'a tout appris (aujourd'hui sur 250 crf ) smile.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.