mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM
Mxteam > le club > La buvette
Miiguell
Salut,

Je compte passer mon CASM bientôt, mais on m'a parlé de "restriction" sur la moto,
pour qu'elle soit accepté.

Ma moto fait beaucoup de bruit, elle le passera ?

et qu'est ce qu'il faut d'autre ?
clemty6
Citation (Miiguell @ 16 Jul 13 à 12:26 ) *
Salut,

Je compte passer mon CASM bientôt, mais on m'a parlé de "restriction" sur la moto,
pour qu'elle soit accepté.

Ma moto fait beaucoup de bruit, elle le passera ?

et qu'est ce qu'il faut d'autre ?


Perso ils ne m'ont rien vérifié et puis toutes les motos sont en file indienne ( et allumé) donc niveau bruit IMSTP6.gif , pour allé faire le parcours.
Donc pas de soucis a ce niveau là.
Cyril44
Salut

Retour poignée gaz, ressorts de cale pieds, pas de petit bout de silencieux qui ressort (KTM 2T),
levier en état avec les boules, Kick qui reste en place, embouts de poignées.
Et tout l'équipement pilotes en état.
Miiguell
D'accord, et pour m'inscrire au CASM, il faut que j'appel la personne qui s'en occupe pour le jour du CASM, mais il me faut des papiers pour sa ?
Cyril44
Tu fais une demande à la ligue ou tu te renseigne dans ton club, ils te donneront le formulaire.
Miiguell
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?
frenchy54
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:05 ) *
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?



Le BSR n a rien a voir ( c est pour la route) le CASM est un permi " sportif"
ika69
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:05 ) *
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?


Dans certain club ce qui est mon cas, pour un licence FFM entrainement uniquement tu n'es pas obliger d'avoir le CASM dry.gif
Renseigne toi auprès du club auquel tu comptes adhérer.
Miiguell
Citation (frenchy54 @ 30 Jul 13 à 23:27 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:05 ) *
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?



Le BSR n a rien a voir ( c est pour la route) le CASM est un permi " sportif"

D'accord, je disais sa comme en regardant un formulaire de licence FFM il y avais marqué BSR Au dessus du CASM. Merci de ta réponse
Miiguell
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 23:36 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:05 ) *
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?


Dans certain club ce qui est mon cas, pour un licence FFM entrainement uniquement tu n'es pas obliger d'avoir le CASM dry.gif
Renseigne toi auprès du club auquel tu comptes adhérer.

C'était justement pour sa que je demandais, comme pour l'instant c'est juste pour le plaisir, et pourquoi pas par la suite le passer pour essayer la compétition
ika69
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:39 ) *
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 23:36 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:05 ) *
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?


Dans certain club ce qui est mon cas, pour un licence FFM entrainement uniquement tu n'es pas obliger d'avoir le CASM dry.gif
Renseigne toi auprès du club auquel tu comptes adhérer.

C'était justement pour sa que je demandais, comme pour l'instant c'est juste pour le plaisir, et pourquoi pas par la suite le passer pour essayer la compétition


Attention...........renseigne toi bien auprès du club auquel tu veux adhérer, car je sais que ce n'est pas le cas de tous.
Je sais pas de quoi sa dépend mais c'est comme sa.
Miiguell
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 23:43 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:39 ) *
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 23:36 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:05 ) *
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?


Dans certain club ce qui est mon cas, pour un licence FFM entrainement uniquement tu n'es pas obliger d'avoir le CASM dry.gif
Renseigne toi auprès du club auquel tu comptes adhérer.

C'était justement pour sa que je demandais, comme pour l'instant c'est juste pour le plaisir, et pourquoi pas par la suite le passer pour essayer la compétition


Attention...........renseigne toi bien auprès du club auquel tu veux adhérer, car je sais que ce n'est pas le cas de tous.
Je sais pas de quoi sa dépend mais c'est comme sa.

D'accord, j'ai envoyé un mail au club pour savoir, je verrai bien quand ils répondront smile.gif.
sinon au pire des cas bin je le passe, on est plus à sa prêt ...
ika69
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:45 ) *
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 23:43 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:39 ) *
Citation (ika69 @ 30 Jul 13 à 23:36 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jul 13 à 23:05 ) *
Pour une Licence FFM d'entrainement je dois passer le CASM quand même si j'ai le BSR ?


Dans certain club ce qui est mon cas, pour un licence FFM entrainement uniquement tu n'es pas obliger d'avoir le CASM dry.gif
Renseigne toi auprès du club auquel tu comptes adhérer.

C'était justement pour sa que je demandais, comme pour l'instant c'est juste pour le plaisir, et pourquoi pas par la suite le passer pour essayer la compétition


Attention...........renseigne toi bien auprès du club auquel tu veux adhérer, car je sais que ce n'est pas le cas de tous.
Je sais pas de quoi sa dépend mais c'est comme sa.

D'accord, j'ai envoyé un mail au club pour savoir, je verrai bien quand ils répondront smile.gif.
sinon au pire des cas bin je le passe, on est plus à sa prêt ...


Je pense que c'est même mieux dry.gif
Un peu de sensibilisation ne fait pas de mal
frenchy54
Le BSR est valable pour d 'autres disciplines ( enduro, peut etre trial etc...)


Logique, comme ton CASM ne servirait à rien pour un permi routier voiture, camion ou deux roues..
lo²
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:39 ) *
Le BSR est valable pour d 'autres disciplines ( enduro, peut etre trial etc...)


Je me permets de rajouter une petite précision:

Oui pour les 2 mais uniquement pour les 50cc. Au delà, c'est permis obligatoire

wink.gif

frenchy54
Citation (lo² @ 31 Jul 13 à 09:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 Jul 13 à 08:39 ) *
Le BSR est valable pour d 'autres disciplines ( enduro, peut etre trial etc...)


Je me permets de rajouter une petite précision:

Oui pour les 2 mais uniquement pour les 50cc. Au delà, c'est permis obligatoire

wink.gif



Oui effectivement...
Cela s 'entendais.. mais mieux vaut le préciser...
Miiguell
D'accord, merci bien de vos réponses, je pense que je vais le passer quand je pourrai prendre avoir un camion laugh.gif
Hastiko
Bonjour à tous,

J'ai une question, peux être bête, mais une question quand même a la quelle j ai pas la réponse...

Le CASM que j ai passé pour le motocross, est il valable aussi pour faire de la piste?
Hastiko
Citation (Hastiko @ 30 Aug 13 à 15:22 ) *
Bonjour à tous,

J'ai une question, peux être bête, mais une question quand même a la quelle j ai pas la réponse...

Le CASM que j ai passé pour le motocross, est il valable aussi pour faire de la piste?


Personne n'a la réponse ? unsure.gif
mxgo
Citation
Citation (Hastiko @ 30 Aug 13 à 15:22 ) *

Bonjour à tous,

J'ai une question, peux être bête, mais une question quand même a la quelle j ai pas la réponse...

Le CASM que j ai passé pour le motocross, est il valable aussi pour faire de la piste?

oui

c'est un permis sportif

le même pour les pistars ou les crossman
Hastiko
Ok merci bien !
boubou21
Et question validité, le CASM est a vie?
Miiguell
Citation (boubou21 @ 7 Sep 13 à 11:34 ) *
Et question validité, le CASM est a vie?

oui smile.gif
boubou21
Citation (Miiguell @ 7 Sep 13 à 23:20 ) *
Citation (boubou21 @ 7 Sep 13 à 11:34 ) *
Et question validité, le CASM est a vie?

oui smile.gif

Merci wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.