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SimonMX
Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec ma Suzuk', après avoir laissé ma moto sans activité pendant un mois,avoir changé le kit chaîne et vidangé ma boîte, j'ai fais un tour dans mon jardin pour remettre dans le bain ma moto avant ma sortie(demain), j'ai voulu purger l'air de ma fourche et là même pas un petit "pschitt" blink.gif je précise que je n'ai pas mes spys qui fuient xthumbup.gif

Et lors de ma dernière sortie ma fourche à talonné unsure.gif pourtant l'ancien proprio m'a dis que l'huile est en bonne quantité et bonne viscosité

Comment je peux arranger mon problème de talonnage?de purge? Et est-ce que ces deux problemes sont liés?
alex125rm
Durcit les fourches et si elle a pas bouger il n y a pas d air qui est rentrer tout simplement essaye de repurger après quelque tours
gaetancop
après 2-3 tour du terrain ca fait rarement pshit si tu purge donc avec un essai dans ton jardin ... à moins que tu te soit fait un terrain de cross privé : c'est normal ! no stress !

pour le talonnage sent les réglages à revoir. Il faut les durcir.

avant tout il faurai que tu dises comment elle se comporte en général, si l'avant etl'arrière sont bien ordonné (si oui il faura durcir l'arrière également). Est ce qu'elle se redétend vite quand tu saute ?
après je pense que notre spécialiste MRP pourra mieux t'aiguiller !
SimonMX
Citation (gaetancop @ 14 Jul 13 à 18:29 ) *
après 2-3 tour du terrain ca fait rarement pshit si tu purge donc avec un essai dans ton jardin ... à moins que tu te soit fait un terrain de cross privé : c'est normal ! no stress !

pour le talonnage sent les réglages à revoir. Il faut les durcir.

avant tout il faurai que tu dises comment elle se comporte en général, si l'avant etl'arrière sont bien ordonné (si oui il faura durcir l'arrière également). Est ce qu'elle se redétend vite quand tu saute ?
après je pense que notre spécialiste MRP pourra mieux t'aiguiller !


Pour ma fourche j'ai les deux vis du haut serrées à fond et la fourche remonte à une vitesse moyenne-lente, c'est plutôt dur à expliquer happy.gif sinon mon amortisseur arrière est réglé parfaitement bien(à mon goût) mais il est dur comparé à la fourche donc à mon avis pas de raison de toucher l'arrière, mais sinon je talonne sur des très petit sauts, j'ai sauté à 70 cm avec une réception plate ma fourche à talonné dry.gif
gaetancop
ah oui en effet ...
et avant ton petit saut, c'était plat ? ou c'était troué ?
Ta fourche était-ele bien détendu en arrivant sur le saut (c'est pas toujours facile à ressentir)
Parfois la compression est bien réglé tandis que la détente est trop freiné donc ta moto n'a pas le temps de remonté entre 2 trou et elle fort comprimé.. Dans ton cas ca me surprendrai qu'il n'y ai que ca..

Par contre tu parle de visse du haut mais s'agit-il des visse de compression ou de détente ? (ca varie selon le type de fourche, c'est souvent écrit un quelques lettre à coté des visses du haut...) Sinon c'est quoi comme modele de SuceKiki ?

En tout cas ce n'est pas bon de rouler avec des visse de réglage fourche ou amorto complètement serré !
Maxx
Amorto trop dur et fourche plus souple et selon comment les tubes sont montés dans les tés, on a vite fait de déséquilibrer l'ensemble et de se retrouver dans une situation OUT OF CONTROL.
donc ton amorto trop dur fait que c'est ta fourche qui prend tout dans la gueule, de plus si tu n'as pas la bonne quantité d'huile pour ton poids (il faut aussi savoir que selon les ressorts montés il faut + ou - d'huile ) ensuite il ce peut que tu ai ces grosses merdes de purgeurs de fourches qui ne servent absolument à rien, c'est une connerie de pièce tuning vendue par des gens qui ne connaissent rien aux suspensions, j'en ai déjà parler à maintes reprises, je ne vais pas encore dire pourquoi c'est nocif pour la fourche.
Mais par exemple si tu as ça et que l'étanchéïté ne se fait plus et bien tu n'as plus le "coussin" d'huile/air qui fait que ça durci la fourche dans la fin de sa course, si l'air peut sortir, automatiquement l'huile incompressible ne s'appuie plus sur la quantité d'air restante qui agit comme le tampon de l'amortisseur, c'est la même chose si pas assez d'huile.
Ensuite les réglages de compression sur la fourche ne servent absolument pas à ne pas talonner, ces réglages servent à durcir (ou ralentir) la vitesse d'enfoncement de la fourche sur une certaine partie de l'enfoncement de celle ci
SimonMX
Citation (Maxx @ 14 Jul 13 à 20:18 ) *
Amorto trop dur et fourche plus souple et selon comment les tubes sont montés dans les tés, on a vite fait de déséquilibrer l'ensemble et de se retrouver dans une situation OUT OF CONTROL.
donc ton amorto trop dur fait que c'est ta fourche qui prend tout dans la gueule, de plus si tu n'as pas la bonne quantité d'huile pour ton poids (il faut aussi savoir que selon les ressorts montés il faut + ou - d'huile ) ensuite il ce peut que tu ai ces grosses merdes de purgeurs de fourches qui ne servent absolument à rien, c'est une connerie de pièce tuning vendue par des gens qui ne connaissent rien aux suspensions, j'en ai déjà parler à maintes reprises, je ne vais pas encore dire pourquoi c'est nocif pour la fourche.
Mais par exemple si tu as ça et que l'étanchéïté ne se fait plus et bien tu n'as plus le "coussin" d'huile/air qui fait que ça durci la fourche dans la fin de sa course, si l'air peut sortir, automatiquement l'huile incompressible ne s'appuie plus sur la quantité d'air restante qui agit comme le tampon de l'amortisseur, c'est la même chose si pas assez d'huile.
Ensuite les réglages de compression sur la fourche ne servent absolument pas à ne pas talonner, ces réglages servent à durcir (ou ralentir) la vitesse d'enfoncement de la fourche sur une certaine partie de l'enfoncement de celle ci


Effectivement j'ai des purgeurs sur ma fourche dry.gif mais c'est pas moi qui les ai mis vu que j'ai acheté ma moto d'occaz
SimonMX
Citation (gaetancop @ 14 Jul 13 à 18:56 ) *
ah oui en effet ...
et avant ton petit saut, c'était plat ? ou c'était troué ?
Ta fourche était-ele bien détendu en arrivant sur le saut (c'est pas toujours facile à ressentir)
Parfois la compression est bien réglé tandis que la détente est trop freiné donc ta moto n'a pas le temps de remonté entre 2 trou et elle fort comprimé.. Dans ton cas ca me surprendrai qu'il n'y ai que ca..

Par contre tu parle de visse du haut mais s'agit-il des visse de compression ou de détente ? (ca varie selon le type de fourche, c'est souvent écrit un quelques lettre à coté des visses du haut...) Sinon c'est quoi comme modele de SuceKiki ?

En tout cas ce n'est pas bon de rouler avec des visse de réglage fourche ou amorto complètement serré !


Avant mon saut? Le plat total! laugh.gif Ma suzuk est une 85 de 2007 grande roue, je pense que demain je vais me pencher sur les reglages...
Sinon ça pourrai pas venir d'un manque d'huile?
Maxx
une vidange ne lui ferait pas de mal, après tu fais qu'elle taille et poids, tu es peut ètre simplement trop grand et trop lourd pour ta moto
SimonMX
Citation (Maxx @ 14 Jul 13 à 20:59 ) *
une vidange ne lui ferait pas de mal, après tu fais qu'elle taille et poids, tu es peut ètre simplement trop grand et trop lourd pour ta moto

1m64 et 63kg
Maxx
c'est bien ce que je pensais wink.gif
SimonMX
Citation (Maxx @ 15 Jul 13 à 00:47 ) *
c'est bien ce que je pensais wink.gif


Je pense que je vais vidanger la fourche et de toute façon je garde ma moto que 6 mois de plus donc ça va aller biggrin.gif
rrr
Tu est carrement trop grand et trop lourd
pauvre moto elle doit soufrir sad.gif
gaetancop
Citation (SimonMX @ 15 Jul 13 à 11:22 ) *
Citation (Maxx @ 15 Jul 13 à 00:47 ) *
c'est bien ce que je pensais wink.gif


Je pense que je vais vidanger la fourche et de toute façon je garde ma moto que 6 mois de plus donc ça va aller biggrin.gif


en effet, ne traine pas à changer ! en plus de la martiriser tu ne vas pas progresser et prendre des mauvais defauts..
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