mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : J'hesite entre 2 cylindrées
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pitirider
Bonjour a tous, J'ai 16ans et fait 1m75. Prochainement je vais m'acheter un cross. Ce sera mon 1er cross. Le problème c'est que je n'ai ni remorque, ni camion. Mes parents possèdent une peugeot 307... Donc je pensais a un Honda 65 cr mais bon ma taille dry.gif Donc après j'ai pensé au 85 cr. Mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans la voiture ! Kit à enlever la roue avant. Mais est ce que avec la roue avant enlevée ça passera ? Merci
Ben freerider
Salut soit le bienvenu sur le forum smile.gif


Même le 85 sera beaucoup trop petit pour toi, il te faut un 125.

De toute façon, même le 85 c'est improbable de tout démonter à chaque fois, tu vas tout abimer, autant la moto que la caisse, sans parler de tout salir, bref c'est impensable.
ktm 540 sx
oui franchement c'est pas possible ... un attelage et une remorque sur LBC tu en trouve pour 400 ou 500 euros .... ou alors mais toujours avec un certain cout 125 enduro avec permis 125 mais bon a 17 ans c'est presque jetter de l'argent car il te serat donné aprés 2 ans de permis voiture . et c'est claire ouvblie65 et 85
Pitirider
ok les gars merci de vos réponses. Je n'ai malheureusement pas la place de stocker un 125. Mais a 18ans, promis je m'achete un ti camion et un 250 SX !!!! C sur ! Depuis le temps que j'en reve ! Fin bref, je pense je vais prendre un Pit 150 pour commencer, un petit Pisterpro x6 en 150 sa m'a l'air pas mal non ?
Coutosuiss
Citation (Pitirider @ 11 Jul 13 à 00:52 ) *
ok les gars merci de vos réponses. Je n'ai malheureusement pas la place de stocker un 125. Mais a 18ans, promis je m'achete un ti camion et un 250 SX !!!! C sur ! Depuis le temps que j'en reve ! Fin bref, je pense je vais prendre un Pit 150 pour commencer, un petit Pisterpro x6 en 150 sa m'a l'air pas mal non ?


Salut et bienvenue
Commence par un 125 avant de penser au 250 sx wink.gif tu vas faire drapeau sinon xthumbup.gif
J'avais le meme soucis que toi mes parents avaient une megane break à l'epoque. j'ai tout essayé 125 / 85 rien ne rentrait, meme un pit ca rentrait limite...Tout depend ce que tu veux faire avec ton pit mais evite les marques chinoises...avant toute chose je regarderai les docs technniques sur le net et je prendrai les dimensions pour voir si ca passe dans la 307. Car si tu ne peux pas la transporter tu ne vas pas en faire grand chose.
A plus
ChrisMGK
Il y a l'attelage sur la 307 ? C'est pas très cher une remorque 1 rail
Pitirider
Salut et bienvenue
Commence par un 125 avant de penser au 250 sx wink.gif tu vas faire drapeau sinon xthumbup.gif
J'avais le meme soucis que toi mes parents avaient une megane break à l'epoque. j'ai tout essayé 125 / 85 rien ne rentrait, meme un pit ca rentrait limite...Tout depend ce que tu veux faire avec ton pit mais evite les marques chinoises...avant toute chose je regarderai les docs technniques sur le net et je prendrai les dimensions pour voir si ca passe dans la 307. Car si tu ne peux pas la transporter tu ne vas pas en faire grand chose.
A plus
[/quote]

Un pit c sur que ça rentre. kit a enlever la roue avant mais c sur ça rentre. Je connais un mec il a une clio et son pit rentre donc sava. xthumbup.gif

Citation (ChrisMGK @ 13 Jul 13 à 09:49 ) *
Il y a l'attelage sur la 307 ? C'est pas très cher une remorque 1 rail


non il n'y a pas d'attelage... dry.gif
Ben freerider
A investir dans un pit de qualité, autant investir dans un 125, mais ça dépend de ce que tu préfères.
Par contre seul en pit, tu vas vite te faire chier, c'est fun à plusieurs, mais seul tu t'emmerdes vite.
gaetancop
+1 commence par un 125 pour toute les raison citée ci dessus !

un pit ca doit etre sympa (quand j'en voit roulé ca a l'air sympa) mais c'est clair qu'il faut prendre de la qualité mais le souci c'est le choix de terrain, ils n'en ont pas tant que ca...

t'as prévu quoi comme budget pour commencer ? en général il faut ajouter 500€ 'équipements de babioles indispensables et l'atelage et la remorque tu peux t'en sortir à un bon 500€ aussi (sachant que les remorques d'occaz ca ne décote casi pas)

débuter en 250 2T c'est pas top car tu risque de te faire beaucoup de frayeur et du coup de progresser beaucoup plus lentement sinon tu risque de te catapulter si tu déconnecter le cerveau trop facilement ... prend un 125 pendant au moins 1 an avant ! et même après tu devra rester très sage avec la poignée de gaz !
Pitirider
Citation (gaetancop @ 14 Jul 13 à 15:06 ) *
+1 commence par un 125 pour toute les raison citée ci dessus !

un pit ca doit etre sympa (quand j'en voit roulé ca a l'air sympa) mais c'est clair qu'il faut prendre de la qualité mais le souci c'est le choix de terrain, ils n'en ont pas tant que ca...

t'as prévu quoi comme budget pour commencer ? en général il faut ajouter 500€ 'équipements de babioles indispensables et l'atelage et la remorque tu peux t'en sortir à un bon 500€ aussi (sachant que les remorques d'occaz ca ne décote casi pas)

débuter en 250 2T c'est pas top car tu risque de te faire beaucoup de frayeur et du coup de progresser beaucoup plus lentement sinon tu risque de te catapulter si tu déconnecter le cerveau trop facilement ... prend un 125 pendant au moins 1 an avant ! et même après tu devra rester très sage avec la poignée de gaz !


On sera 3 a rouler en pit et un autre pote en 250 crf. Donc vous me conseillez un pit 125 !? J'ai peur d'être déçu niveau puissance :/ un 140 c suffisant ? Ou un 150 ? Et vous prendriez YCF ou Pisterpro ?
gaetancop
perso je parlait de 125 et 250 en mtocross ! les pit je n'y connais rien! je ne sais meme pas ce qui se fait en cylindré
Pitirider
Citation (gaetancop @ 14 Jul 13 à 22:15 ) *
perso je parlait de 125 et 250 en mtocross ! les pit je n'y connais rien! je ne sais meme pas ce qui se fait en cylindré


Ah d'accord laugh.gif Non mais je vais prendre soit une pisterpro 150 neuve ou un 150 YCF d'occaz. Manque de place pour le cross sad.gif
Coutosuiss
Citation (Pitirider @ 15 Jul 13 à 01:23 ) *
Citation (gaetancop @ 14 Jul 13 à 22:15 ) *
perso je parlait de 125 et 250 en mtocross ! les pit je n'y connais rien! je ne sais meme pas ce qui se fait en cylindré


Ah d'accord laugh.gif Non mais je vais prendre soit une pisterpro 150 neuve ou un 150 YCF d'occaz. Manque de place pour le cross sad.gif


Dans ce cas cherche un pit d'occase en bon état pour limiter l'investissement. Beaucoup de gens en achetent neufs puis les revendent au bout de quelque temps car ils ne roulent pas. Et en meme temps ca te permet de commencer ta cagnotte pour ton futur cross wink.gif
Pitirider
Citation (Coutosuiss @ 15 Jul 13 à 10:59 ) *
Citation (Pitirider @ 15 Jul 13 à 01:23 ) *
Citation (gaetancop @ 14 Jul 13 à 22:15 ) *
perso je parlait de 125 et 250 en mtocross ! les pit je n'y connais rien! je ne sais meme pas ce qui se fait en cylindré


Ah d'accord laugh.gif Non mais je vais prendre soit une pisterpro 150 neuve ou un 150 YCF d'occaz. Manque de place pour le cross sad.gif


Dans ce cas cherche un pit d'occase en bon état pour limiter l'investissement. Beaucoup de gens en achetent neufs puis les revendent au bout de quelque temps car ils ne roulent pas. Et en meme temps ca te permet de commencer ta cagnotte pour ton futur cross wink.gif


Ah d'accord smile.gif mais j'ai 2 ans pour économiser pour le cross wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.