mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debut en moto cross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Pays-de-la-Loire
bomber man
bonjour a tous je compte faire mes debut sur un terrain de moto cross en club, je pence me tourné vers le club maisdon sur sevre pas loin étant du loroux bottereau, pour la licence je ne sais pas car le prochain passage du CASM est en octobre.
la licence ufolep est valables de septembre a septembre et ffm de janvier a janvier c'est bien sa?
du coup est ce plus valables d'attendre janvier pour une FFM ou pas et prendre une ufolep sachant que je compte faire du loisir et pourquoi pas faire quelque course dans les alentour juste pour le plaisir comme barbechat ou le celier
ika69
Salut Mr,

Pour une licence UFOLEP tu es obliger d'avoir le CASM.
Pour une licence FFM entrainement suivant le club tu n'es pas obliger d'avoir le CASM.
Pour faire de la compétition, tu es obliger d'avoir le CASM.
C'est les bonnes périodes que tu as décrite plus haut

dry.gif
rolandd20
FFM sans CASM!!???????
bon pourquoi pas!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
bomber man
ok et avec la licence FFM tu peut rouler en loisir dans un club qui demande une licence ufolep ou pas, comme maisdon demande une licence ufolep obligatoire
ufolep et FFM sont 2 licence differente ou c'est des echelons
bomber man
Citation (rolandd20 @ 8 Jul 13 à 23:13 ) *
FFM sans CASM!!???????
bon pourquoi pas!!! xwhistling.gif xwhistling.gif

oui oui pour entrainement mais pas de compet, c'est pas la première fois qu'on me le dit et quand je fait une demande on me demande mon numero et date de permis moto mais pas la date du CASM, il faut tout de meme avoir le permis moto je pence non?
thierry70
quelqu'un saurait le prix d'une license ffm par hasard ??
Coutosuiss
Citation (thierry70 @ 8 Jul 13 à 23:22 ) *
quelqu'un saurait le prix d'une license ffm par hasard ??


Moi j'ai une licence ffm net ( entrainement) elle s'obtient sans le casm ( je ne l'ai pas ) et ca coute 130euros par an
ika69
Citation (bomber man @ 8 Jul 13 à 23:18 ) *
Citation (rolandd20 @ 8 Jul 13 à 23:13 ) *
FFM sans CASM!!???????
bon pourquoi pas!!! xwhistling.gif xwhistling.gif

oui oui pour entrainement mais pas de compet, c'est pas la première fois qu'on me le dit et quand je fait une demande on me demande mon numero et date de permis moto mais pas la date du CASM, il faut tout de meme avoir le permis moto je pence non?


Non tu n'es pas obliger d'avoir le permis moto dry.gif

Et oui une licence entrainement FFM dans certains clubs ne nécessite pas le CASM.
Je sais pas si c'est les régions ou les clubs qui obligent a l'obtention de ce certificat.
Attention je dit bien pour une licence entrainement. Ce qui n'est pas le cas pour faire de la compétition.
thierry70
Citation (Coutosuiss @ 8 Jul 13 à 23:46 ) *
Citation (thierry70 @ 8 Jul 13 à 23:22 ) *
quelqu'un saurait le prix d'une license ffm par hasard ??


Moi j'ai une licence ffm net ( entrainement) elle s'obtient sans le casm ( je ne l'ai pas ) et ca coute 130euros par an

d'accord merci et comment tu t'y est pris pour avoir la license ou et tu aller ..? quel demarche a tu pris ?
Coutosuiss
Citation (thierry70 @ 9 Jul 13 à 20:05 ) *
Citation (Coutosuiss @ 8 Jul 13 à 23:46 ) *
Citation (thierry70 @ 8 Jul 13 à 23:22 ) *
quelqu'un saurait le prix d'une license ffm par hasard ??


Moi j'ai une licence ffm net ( entrainement) elle s'obtient sans le casm ( je ne l'ai pas ) et ca coute 130euros par an

d'accord merci et comment tu t'y est pris pour avoir la license ou et tu aller ..? quel demarche a tu pris ?


J'ai cherché dans ma région les clubs qui proposent la licence ffm. Ensuite tu vas sur le site de la FFM, tu fais ta demande de licence ( NET ) puis tu renvoies le tout au motoclub avec un certificat médical et le reglement. Tu la recois sous 2 à 3 semaines
alex125rm
Si tu la prend en septembre tu repayera seulement la cotisation a ton club en janvier donc super interessant
thierry70
mais il faut faire partie obligatoirement d'un club ? ou je l'envoie la ou il la propose et il la remplisse quand meme sans me connaitre etc ?
Coutosuiss
Citation (thierry70 @ 9 Jul 13 à 21:10 ) *
mais il faut faire partie obligatoirement d'un club ? ou je l'envoie la ou il la propose et il la remplisse quand meme sans me connaitre etc ?


Moi je les ai appeles pour les prevenir et voila ca suffit
thierry70
Citation (Coutosuiss @ 9 Jul 13 à 22:05 ) *
Citation (thierry70 @ 9 Jul 13 à 21:10 ) *
mais il faut faire partie obligatoirement d'un club ? ou je l'envoie la ou il la propose et il la remplisse quand meme sans me connaitre etc ?


Moi je les ai appeles pour les prevenir et voila ca suffit

merci coutosuiss pour tes renseignement xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.