mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Idées estethique 250 yz 2003 :)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
RB26DETT
Hey coucou les gens , aujourd'hui , je viens pour vous demander quelques avis sur l'estethique de ma moto que j'aimerais refaire completement !
Donc la moto en elle même est une 250 yz 2003 et j'ai déja commencé a démonter quelques pièces pour commencer a anodiser tout ca tongue.gif (Té de fourche , guidon , selecteur , kick , pedale de frein , cale pieds , et je compte ausse faire les fourreaux de fourche en une couleur uniforme (rouge ou bleu j'hésite encore beaucoup sur ca tongue.gif )
Pour le guidon , je compte le faire en noir , mais c'est la qu'intervient le problème , je ne sais pas quelle couleur choisir pour les fourreaux et les tés de fourche , j'avais pensé a guidon noir , tés de fourche rouges , et fourreaux en bleu (quand je dis fourreaux , je veux dire la partie qui se rentre dans les tés de fourche ) ainsi que les boulons de fourche (en haut les vis de réglage et de démontage ) en noir !
Et la j'aimerais avoir votre avis !
Pour ce qui concerne le kit déco , j'en prendrais un bien beau , et j'ai déja quelques idées , mais rien n'est encore sûr , ca dépendra de la couleur de la fourche et des tés !
Je compte aussi anodiser en rouge (ou bleu ) les moyeux de jante ainsi que les cercles de jante (je me rapelle plus du nom x) ) et faire toute la visserie en bleue ou rouge !
Ensuite pour le cadre , je ferais une peinture epoxy noire ou bleue ! smile.gif
Puis pour finir en beauté avec le kit chaine en bleu , et la chaine couleur or wink.gif
Voili voilou , c'est tout , si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas smile.gif

Voila une photo de la bête , j'essaierai d'en mettre d'autres demain wink.gif
old mx
perso pas de rouge du bleu et la fourche bronze ou noire
Peverini57
Salut, moi perso quand je passerai à 250 yz d'ici 2 ans, je prendrais le kit deco là

http://www.kitdecomotoshop.fr/KIT-DECO-DC-...2-cblacaAga.asp

Je te propose celui la vu que tu veux peindre des pièces en rouge ça pourrait bien le faire

C'est que mon avis perso mais il y en a des autres sur le site
RB26DETT
Merci a vous deux pour vos réponses , pour ce qui est des tes de fourche et la fourche ! Les tes je les ferais en rouge c'est décidé , après pour la fourche , j'hésite entré bleu , or ou bronze ! Ensuite pour le kit deco , j'avais pensé à avoir du rouge dessus , vu que par ailleurs il va t'avoir aussi du rouge sur la moto !
J'avais donc pensé à un kit deco dans ce genre , bon ok y'a pas trop de rouge , mais trop de rouge tue le rouge ( et après y'a du sang partout ) xD
http://www.moto-stylemx.com/eshop/store/de...'02-'13
Ensuite pour les autres pièces , comme sélecteur , kick , pédale de frein etc , je les ferais en bleu !
Et puis j'avais aussi pensé à faire la couronne ainsi que les moyeux ( beaucoup de démontage chiant pour les moyeux ! J'avais pense à les faire soit pareil en rouge ou bleu , mais les 2 de la même couleur , couronne et moyeu !
Voilà la moto en plein démontage



Et une photo d'une 250 un peu restylee , avec les moyeux de roue en rouge ( magnifique je trouve )

Et une autre petite en bonus smile.gif



PS - j'ai un petit problème pour l'anodisation , pour Le te inférieur , il y'a l'axe de colonne de direction , je voulais savoir comment éviter d'anodiser le roulement et le filetage de l'axe car honnêtement j'ai pas envie de tout démonter juste pour éviter de l'anodiser tongue.gif
J'ai entendu dire que la cire de bougie évitait l'anodisation et que ça protégeait bien pédant le processus d'anodisation dans l'acide smile.gif
J'aimerais avoir vos avis
lovecross
Citation (RB26DETT @ 4 Jul 13 à 15:51 ) *
Merci a vous deux pour vos réponses , pour ce qui est des tes de fourche et la fourche ! Les tes je les ferais en rouge c'est décidé , après pour la fourche , j'hésite entré bleu , or ou bronze ! Ensuite pour le kit deco , j'avais pensé à avoir du rouge dessus , vu que par ailleurs il va t'avoir aussi du rouge sur la moto !
J'avais donc pensé à un kit deco dans ce genre , bon ok y'a pas trop de rouge , mais trop de rouge tue le rouge ( et après y'a du sang partout ) xD
http://www.moto-stylemx.com/eshop/store/de...'02-'13
Ensuite pour les autres pièces , comme sélecteur , kick , pédale de frein etc , je les ferais en bleu !
Et puis j'avais aussi pensé à faire la couronne ainsi que les moyeux ( beaucoup de démontage chiant pour les moyeux ! J'avais pense à les faire soit pareil en rouge ou bleu , mais les 2 de la même couleur , couronne et moyeu !
Voilà la moto en plein démontage



Et une photo d'une 250 un peu restylee , avec les moyeux de roue en rouge ( magnifique je trouve )

Et une autre petite en bonus smile.gif



PS - j'ai un petit problème pour l'anodisation , pour Le te inférieur , il y'a l'axe de colonne de direction , je voulais savoir comment éviter d'anodiser le roulement et le filetage de l'axe car honnêtement j'ai pas envie de tout démonter juste pour éviter de l'anodiser tongue.gif
J'ai entendu dire que la cire de bougie évitait l'anodisation et que ça protégeait bien pédant le processus d'anodisation dans l'acide smile.gif
J'aimerais avoir vos avis


Enlève tout et remets un roulement neuf,pour le prix...
rrr
salut pour anodiser ts pieces su tu veu un bon rendu il faut que tu elimine l aspet granuleux brut de fonferie
wink.gif
ps
fait ga sur les 250 yz de 02 a 04 les boites sont tres fragile
RB26DETT
Citation (lovecross @ 5 Jul 13 à 14:17 ) *
Citation (RB26DETT @ 4 Jul 13 à 15:51 ) *
Merci a vous deux pour vos réponses , pour ce qui est des tes de fourche et la fourche ! Les tes je les ferais en rouge c'est décidé , après pour la fourche , j'hésite entré bleu , or ou bronze ! Ensuite pour le kit deco , j'avais pensé à avoir du rouge dessus , vu que par ailleurs il va t'avoir aussi du rouge sur la moto !
J'avais donc pensé à un kit deco dans ce genre , bon ok y'a pas trop de rouge , mais trop de rouge tue le rouge ( et après y'a du sang partout ) xD
http://www.moto-stylemx.com/eshop/store/de...'02-'13
Ensuite pour les autres pièces , comme sélecteur , kick , pédale de frein etc , je les ferais en bleu !
Et puis j'avais aussi pensé à faire la couronne ainsi que les moyeux ( beaucoup de démontage chiant pour les moyeux ! J'avais pense à les faire soit pareil en rouge ou bleu , mais les 2 de la même couleur , couronne et moyeu !
Voilà la moto en plein démontage



Et une photo d'une 250 un peu restylee , avec les moyeux de roue en rouge ( magnifique je trouve )

Et une autre petite en bonus smile.gif



PS - j'ai un petit problème pour l'anodisation , pour Le te inférieur , il y'a l'axe de colonne de direction , je voulais savoir comment éviter d'anodiser le roulement et le filetage de l'axe car honnêtement j'ai pas envie de tout démonter juste pour éviter de l'anodiser tongue.gif
J'ai entendu dire que la cire de bougie évitait l'anodisation et que ça protégeait bien pédant le processus d'anodisation dans l'acide smile.gif
J'aimerais avoir vos avis


Enlève tout et remets un roulement neuf,pour le prix...


Ouais , mais le problèmes c'est que j'ai plus d'argent , j'ai depense toutes les économies dans un équipement complet , et la j'ai plus rien pour me payer un roulement il doit sans doute me rester 5 euros peut être ^^

Ouais j'elimine l'aspect granuleux en pondant au gros d'abord histoire de bien enlever tout ça , et après je passe de plus en plus petit , jusqu'au environ 5000 puis belgom alu pour bien que ça brille , et ensuite j'anodise , car si j'anodise sur de l'alu poncé au 800 maxi , ça va pas briller , or moi j'ai envie que ça brille tongue.gif


PS : merci du conseil alors , je ferais attention en passant les vitesses , mais pour moi qui envisage de faire de la compet , la boîte risquera de prendre cher pendant les courses :/

Free_Ride
Juste une question...

Pourquoi tu veux "relooker" ta moto avant même d'avoir l'équipement adéquat pour rouler ?
Surtout si tu n'a pas beaucoup d'argent, sa va te coûter cher pour pas grand chose...
RB26DETT
Citation (Free_Ride @ 5 Jul 13 à 16:25 ) *
Juste une question...

Pourquoi tu veux "relooker" ta moto avant même d'avoir l'équipement adéquat pour rouler ?
Surtout si tu n'a pas beaucoup d'argent, sa va te coûter cher pour pas grand chose...

J'ai déja tout l'equipement adequat pour rouler , pare pierre , protege cou , casque lunettes , dorsale , coudieres , genouilleres , proteges tibias et bottes , ainsi que les vetements haut , bas et les gants !!!
Pour l'estethique c'est vrai que j'aurais du le commencer début aout quand j'aurais de l'argent xD Mais je suis pressé , et me manque juste quelques trucs pour anodiser tout ca tongue.gif
le yac76
Et tu as pensé au CASM et la licence ?

Et les suspensions sont biens adaptés a ton pilotage ? wink.gif
optalix
Houla!

Tu relookes ta meule mais n a pas d argent pour payer un roulement!

surtout pas de morale mais si tu veux reelement profiter de ta moto garde tes ronds pour qu elle roule sainement.

l aspect c est secondaire surtout recouverte de boue.
Free_Ride
+1 avec mes compères smile.gif

Surtout, que si tu débute, tu va en prendre des pelles, et ton kit déco, ou ton sélecteur anodisé vont vite faire la gueule.

L'entretiens, l'essence, l'huile, tout sa coûte cher, bien plus qu'un roulement... En plus tu te lance dans le démontage de ta bécane, alors que les beaux jours arrivent et tu ne pourras même pas en profiter.
RB26DETT
Citation (le yac76 @ 5 Jul 13 à 17:54 ) *
Et tu as pensé au CASM et la licence ?

Et les suspensions sont biens adaptés a ton pilotage ? wink.gif

Oui j'ai passé le CASM et la licence je l'ai déja !
Oui je n'ai pas a m'en plaindre , franchement ca me va super ! j'étais très surpris la première fois du au faite que les suspensions sont vachement bien et le reglage est parfait wink.gif

Optalix , oui c'est vrai que je vais un peu vite tongue.gif Mais c'est mla nature , j'aime avoir une belle machine , et la vu qu'elle est bloquée chez moi jusqu'a jeudi prochain (j'ai prêté ma remorque moto a un pote) ,j'avais pensé a justement faire quelques trucs estethiques wink.gif

Pour ce qui est du démontage , ce n'est pas un problème , je suis très souvent dans mon garage donc même si il faut que je la remonte en pleine nuit pour le lendemain , il n'y a aucun soucis wink.gif et puis la avec un copain on est en train de se faire un petit terrain de cross , son père est agriculteur et a tous les engins , ainsi qu'on bon paquet de terre a disposition , j'ai déja commencé a dessiner le tracé ! Ainsi que pris les mesures , commencé a délmimiter le terrain ! il a un champ de 2 hectares , et j'ai calculé avec longueur et largfeur de terrain , il nous faut environ 1 hectare tongue.gif

Et je me doute bien que si je débute , je vais m'en prendre des pelles , et j'en suis parfaitement conscient
optalix
Parfait mais n oublie jamais qu il faut privilegier la meca sur l esthetique.

Les deux c est bien mais ca dure pas longtemps.
RB26DETT
Citation (optalix @ 5 Jul 13 à 21:09 ) *
Parfait mais n oublie jamais qu il faut privilegier la meca sur l esthetique.

Les deux c est bien mais ca dure pas longtemps.

Oui je suis en bac pro mécanique et je suis vraiment passioné et très méticuleux pour la mécanique , donc il n'y a pas de soucis pour ca wink.gif
Je fais tout moi même wink.gif
lovecross
Citation (optalix @ 5 Jul 13 à 18:24 ) *
Houla!

Tu relookes ta meule mais n a pas d argent pour payer un roulement!

surtout pas de morale mais si tu veux reelement profiter de ta moto garde tes ronds pour qu elle roule sainement.

l aspect c est secondaire surtout recouverte de boue.

Tu me l'a enlever de la bouche donc j'ai rien dit... xwhistling.gif

Pour moi une moto mécaniquement au top est toujours mieux que l’esthétique... Quand tu es dessus tu t'en fou d'avoir le bout du sélecteur anodiser...
Apres je dit pas,si tu roule bien tu peux avoir une belle moto wink.gif
RB26DETT
Citation (lovecross @ 5 Jul 13 à 22:19 ) *
Citation (optalix @ 5 Jul 13 à 18:24 ) *
Houla!

Tu relookes ta meule mais n a pas d argent pour payer un roulement!

surtout pas de morale mais si tu veux reelement profiter de ta moto garde tes ronds pour qu elle roule sainement.

l aspect c est secondaire surtout recouverte de boue.

Tu me l'a enlever de la bouche donc j'ai rien dit... xwhistling.gif

Pour moi une moto mécaniquement au top est toujours mieux que l’esthétique... Quand tu es dessus tu t'en fou d'avoir le bout du sélecteur anodiser...
Apres je dit pas,si tu roule bien tu peux avoir une belle moto wink.gif

Oui c'est vrai que c'est mieux d'avoir une moto norm, belle mais pas restylée de partout mais qui tourne comme une horloge , plutot que d'avoir une moto magnifique , mais ou l'entretien n'est fait que très rarement , mais ne vous inquiètez pas pour l'entretien , je suis a cheval sur ca et très méticuleux , donc pas de soucis pour le moteur wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.