mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Récupéré son CASM
Mxteam > le club > La buvette
charle-du-59
Bonjour à tous,
Je compte reprendre une licence au mois de septembre et comme toujours il faut le CASM.
Je l'avais déjà passer pour ma première licence (2011-2012) seulement je ne l'ai jamais reçu, je n'ai que cette première licence.
Lorsque je vais reprendre ma licence est-ce que je vais devoir le repasser ? Où est-ce que je peux retrouver la preuve que j'ai bien le CASM ?
Merci de vos réponses .

LPE8
Il faut s'adresser à la ligue, et faire une demande de duplicata.
Cyril44
Salut

Je suis un peut dans le meme cas sauf que moi ça fait quelques années (5 ou 6 ans) que je l'ai passé.
Je n'ai pas eu de license depuis plusieurs années. Le CASM est il valable à vie ou dois-je le repasser ?

Merci
le yac76
CASM = a vie. Il faut juste envoyer un courrier a ta ligue pour demander qu'ils te le refasse.
ChrisMGK
Quand tu envoie ta demande de licence tu leur met un petit mot pour expliquer ça, et ils vont te retrouver
Mr magoo
pas certains chris que ça marche comme ça car avec les demandes par internet pas simple de validé sans remplir tous les champs
en plus je sais pas si ils te demandent en plus une petite participation car moi, je n'avais jamais reçu ma licence car ils avaient inversé un chiffre à mon adresse, ça ne les a pas empêché de me demander 10e pour un duplicata mad.gif
Maxx
après 20 ans sans licence, je n'ai pas eu besoins de Casm pour en reprendre une, mais bon j'ai eu 15 ans de licence avant donc ça compte.

Après il me semble que quand mon fils l'a passer, il était écrit que si pas de licence pendant 2 ans = casm plus valide et qu'il fallait le repasser. Mais bon ça a du changer depuis 2010
yamafia
il me semble que si tu as eu une license il y a plus de 10 ans pas besoin de casm. a confirmer
ChrisMGK
Moi quand j'ai envoyé ma demande de licence, pré-remplie par internet mais envoyée par courrier, la secrétaire de la ligue que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne pas remplir le champs avec le numéro de CASM (je venais de le passer) et de marquer que je n'avais pas encore reçu le courrier avec la carte, et que c'était bon.

Après je n'ai pas testé étant donné que j'ai reçu ma carte CASM juste après ^^
Maxx
Citation (ChrisMGK @ 8 Jul 13 à 08:16 ) *
........ numéro de CASM ...........
.............................................................. ma carte CASM juste après ^^






tu ne respectes pas ce qui est écrit sur ton image xwhistling.gif

tu écris en SMS tongue.gif

il faut dire

Certificat d'Aptitude à la pratique du Sport Motocycliste

tongue.gif laugh.gif wink.gif
charle-du-59
Désoler de répondre aussi tardivement !!
quand vous dites de m'adresser a la ligue je ne sais pas vraiment se que ce en fait.

Tous ce que je peut vous dire c'est que je l'ai passer sur le terrain de Wallers et quelques mois après il a été fermer sad.gif

Si vous pourriez me dire plus précisément a qui je doit m'adresser S.V.P.
merci.
lovecross
Citation (charle-du-59 @ 20 Jul 13 à 20:35 ) *
Désoler de répondre aussi tardivement !!
quand vous dites de m'adresser a la ligue je ne sais pas vraiment se que ce en fait.

Tous ce que je peut vous dire c'est que je l'ai passer sur le terrain de Wallers et quelques mois après il a été fermer sad.gif

Si vous pourriez me dire plus précisément a qui je doit m'adresser S.V.P.
merci.

Ta ligue c'est genre ligue Paca ,je sais pas où tu habite,tu tappes ligue motocros "le nom de ton departement" dans google,tu va tomber sur un site,tu appelles et tu leur explique ton probléme wink.gif
charle-du-59
Ah d'accord
Pour moi ce les Flandre smile.gif
Je les appellerais demain alors car je pense pas que l"on me réponde un dimanche !!

encore merci
frenchy54
Moi, je l avais passé en 92 ( ligue de Lorraine) , arrèté de rouler en 2003, repris la moto en 2011 et ils m 'ont retrouvé mon CASM, et refait une carte et me l ont envoyé....
Aucun soucis et aucuns frais....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.