mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Partie cycle Yamaha YZF450 2013 neuve
Mxteam > Le Paddock > Petites annonces > Vente motos
Team Karting Killers
Un petit éclaircissement s'impose.

J'ai pratiqué une dizaine d'années de compétition de karting.
Quelques années et kilos plus tard xblushing.gif , je désire retourner sur les pistes en loisir ( mais avec une machine de compétition ).
Les catégories actuelles ne me conviennent pas ( Rotax Max poussif à haut régime, 125cm3 à boite contraignant en entretien, FFSA peu puissant, ... ).

Une idée m'est venue en voulant combiner un chassis pour 125cm3 à boite de vitesses ( CRG à Soucy, Sens ), avec un moteur de motocross 4 temps de 450 cm3.
Et pas n'importe lequel, le Yamaha YZF 450, année 2013.

Pourquoi me direz vous ?
Parce qu'il est inversé : échappement à l'arrière et injection à l'avant.
Pour éviter de se brûler le coude ou de prendre des décharges électriques par les nerfs...
( j'ai couru les 12 heures de Spa-Francorchamps, avec le Yamaha WRF 250 à l'époque ).

Je sais que l'échappement fait le tour du cylindre, je l'adapterais.
Pareil, avec le système d'injection rejoignant le réservoir; je modifierais une boite à air à partir des modèles dédiés au kart.

Bref, pour obtenir ce moteur seul... c'est mission impossible après maintes recherches .
Ainsi, je vais acheter une moto complète vers Lagny sur Marne : Khyks ( env. 45 minutes de chez moi ).
La partie cycle ne me servira pas et c'est pourquoi je poste cette annonce.

Lien de l'annonce de Khyks : http://www.khyks.com/index.php/Liste-de-pr...-en-caisse.html
La machine complète coûte 6490 Euros.
Je souhaite revendre la partie cycle 2490 Euros qui sera donc neuve.
En sachant, que je compte réaliser ce projet fin juillet ou début septembre ( en Russie pour le travail avant, et vacances après ).
Ah oui, j'avais réfléchi sur le 250 cm3... mais c'est trop juste en puissance ( 42 chevaux sur le WRF 250 il y a 15 ans... ).

Un intéressé ?
romain_78955
moi je serais toi je me trouver un moteur de 450 YZF d'occaz pas forcement de 2010 a 2013

suffit d'en trouver un refait a neuf

et meme si il est pas inversé ba d'adapter le truc wink.gif

tu depensseras moin d'argent ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.