mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement piston sur KTM 450 EXC 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
COMAPI
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mon piston sur ma KTM 450 EXC de 2006. J'arrive à 182H au niveau "temps moteur" avec 6925 kms au compteur. La moto est saine, sans problème particulier. Je ne fais que de la rando balade (pas de compétition). J'ai 54 ans et je roule tranquille (mon but désormais est de découvrir de nouveaux coins de balade dans ma région).

Pour les pros de mécanique, que me conseillez vous de changer également en plus du piston pour pouvoir continuer à rouler tranquille ?

Merci pour votre aide et vos conseils.
Pascal
PS : Evidemment je ferai la vidange en même temps avec remplacement des 2 filtres à huile.
Ilyes
Salut,
Je suis pas un pro de la mécanique mais la chaine de distribution avec le kit piston serait top et après tu sera tranquil.
Après si vraiment tu veux faire les choses correctement tu vérifie ton cylindre si il est encore dans les cotes.

Après le rodage il faut immédiatement faire une vidange et changer le filtre vu qu'il y aura de la limaille.
Ensuite sur les enduros c'est tous les 10 heures si je me trompe pas la vidange et 1 fois sur deux tu change le filtre a huile.
lo²
+1 pour la chaine. vérifie également le tendeur, les patins.

Vérifie également l'étanchéité des soupapes, les portées d'arbres à cames.

pour la vidange juste après ... mouais bof ... Pas de raison qu'il y ai de la limaille en changeant le piston.

Par contre, mais je suis peut être un peu trop maniaque mais sur mes Enduro c'était vidange à 5-6h Maxi et changement filtre à huile à chaque fois. Mais je roulais en 250 4T, un 450 prend moins de tours surtout en faisant de la balade gentille (ce n'est pas péjoratif, hein!)

wink.gif

François C
Citation (lo² @ 1 Jul 13 à 21:07 ) *
+1 pour la chaine. vérifie également le tendeur, les patins.

Vérifie également l'étanchéité des soupapes, les portées d'arbres à cames.

pour la vidange juste après ... mouais bof ... Pas de raison qu'il y ai de la limaille en changeant le piston.

Par contre, mais je suis peut être un peu trop maniaque mais sur mes Enduro c'était vidange à 5-6h Maxi et changement filtre à huile à chaque fois. Mais je roulais en 250 4T, un 450 prend moins de tours surtout en faisant de la balade gentille (ce n'est pas péjoratif, hein!)

wink.gif


Il a dit rando ballade , pas ballade gentille...alors lo?... xwhistling.gif laugh.gif
lo²
Citation (François C @ 1 Jul 13 à 21:50 ) *
Il a dit rando ballade , pas ballade gentille...alors lo?... xwhistling.gif laugh.gif


Oups!!! désolé!!!!
biggrin.gif
COMAPI
Merci à tous pour vos conseils. Pour les vidanges pour moi c'est tous les 20h. Mais je change à chaque fois les filtres à huile + nettoyage des crépines. Et bien sur, changement du filtre à air à chaque sortie. Je roule en 4T depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problème.
Effectivement je fais plus de la rando balade (avec lecture de carte) pour découvrir ma région.
Après 30 ans de motocross, je me suis calmé après de nombreuses blessures. Mais rouler à 90 km/h sur une belle piste ça fait monter quand même l'adrénaline................. xwhistling.gif
Bonne continuation à tous.
xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.