mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Clé dynamométrique
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Stifler
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos retours d'expériences sur les clés dynamométriques Facom à déclenchement auto. En particulier la S208-100PB (20 à 100N.m) wink.gif

Je m'explique : ça fait 1 an que j’ai la mienne, et 3 boulons cassés avant que la clé ne déclenche : 2 goujons de cylindre et 1 boulon de tête d’amorto ce matin (du coup, j'ai pas tester les suspattes tout juste revenues de chez Maxx .... Grrrr mad.gif )
Je me disais que les 2 goujons avaient bien vécu, donc usés. Mais le boulon de tête d'amorto n'a servi qu'une fois huh.gif

Là j'ai un gros doute sur ma clé... dry.gif .Je précise qu'elle est stockée dans son étui, et n'est jamais tombée.

Je l'emmènerai demain à l'AutoDistribution où je l'ai achetée, pour voir comment faire (j'espère qu'elle fait partie du matos "garantie à vie").

En parallèle, pourriez-vous me dire si vous avez rencontré des problèmes du même genre ?

Merci d'avance wink.gif
benoit053
Salut, ta clé doit être dérégler.
gaetancop
soit elle est dérégler soit c'est une grande clé et tu travaille sur le tout début de la plage donc le clic est beaucoup moins sensible.

lovecross
Teste la toi même wink.gif http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=59823 ou ICI
Stifler
Merci pour vos réponses les potos smile.gif

J'ai l'impression que c'est un soucis aléatoire sur ma fichue clé, suite au changement de réglage de couple. Des fois c'est bon, des fois c'est pas ...(paf) cassédry.gif

Principe de précaution : je vais quand même la tester, et je vous tiens au jus.

Et un p'tit peu de révision sur les moments des foces, ça fera pas de mal xwhistling.gif
yamafia
Citation (Stifler @ 30 Jun 13 à 22:08 ) *
Merci pour vos réponses les potos smile.gif

J'ai l'impression que c'est un soucis aléatoire sur ma fichue clé, suite au changement de réglage de couple. Des fois c'est bon, des fois c'est pas ...(paf) cassédry.gif

Principe de précaution : je vais quand même la tester, et je vous tiens au jus.

Et un p'tit peu de révision sur les moments des foces, ça fera pas de mal xwhistling.gif

bien penser a dessere sa clef avant de la ranger
Stifler
Tests faits !
Les déclenchements se font dans la fourchette basse (-4%).

Mais sur 3 essais pour 55 N.m, j'ai pu voir un non-déclenchement au 3e essai. Même en appuyant dessus huh.gif

Donc les non-déclenchements semblent bien aléatoires... va être facile d'expliquer ça demain au vendeur : "bijour m'sieur : la cli bein di fois y marche, di fois y marche pas" dry.gif

A yamafia : la clé est bien rangée desserrée wink.gif
Stifler
Bon, la clé est partie en SAV chez Facom. xwhistling.gif

Le magasinier n'a jamais eu ce type de retour, parfois la partie cliquet qui casse, mais pas de cas de non-déclenchement ... et vu la production en grande-série, il ne m'a pas dit que c'est impossible. Mais vu que le disfonctionnement est aléatoire, j'ai peur que la clé fasse juste un allé/retour huh.gif
Facom est fermé jusqu'à mercredi, donc suite de l'histoire prévue pour fin de semaine.

En attendant, j'élargie ma question de départ :

Avez-vous déjà cassé des vis ou écrous en serrant au couple avec la clé dynamométrique ? Dans quel cas (vis neuve ou vieille...) ?

Merci pour vos témoignages wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.