mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui a testé une 350 SXf et une 450 CRF 2013 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fanou
Salut à tous,
Je vais changer ma 350 à la rentrée. C'est plus l'envie d'essayer autre chose qui me pousse au changement. Je pensais revenir à plus petit (250F) mais je flasch sur la CRF !!
D'aprés ce qui se dit, c'est un vélo !!
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les 2 et peux me dire si la CRF est au niveau de la 350 en terme de maniabilité et d'inertie ? Autrement dit, est elle plus ou moins fatigante pour un pilote loisir (et d'un age avancé !!) ?
Merci
romain_78955
moi perso j'ai essayé la 350 2011 , et la CRF 450 2013 la CRF est pas mal du tout , mais je prefere mon KXF 450 2013 wink.gif

je la vends au passage si jamais ça interresse du monde elle n'a que 5 h , vend pour cause achat 2014
fanou
Merci romain pour ton commentaire. Mais peux t u me faire un petit comparatif des 2 ? Surtout au niveau maniabilité et inertie moteur ?
Je veux surtout pas une "bete" de course mais une moto pas fatiguante. J'envisage même de rrprendre une 250 4T.
Maxx
Salut Fanou

alors j'ai acheter une 450 CRF 2013 (commandée en octobre, reçu début février) après une pause de 20 ans.

Je trouve la moto fabuleuse, elle pardonne énormément les erreurs et m'a donc permis de ne pas encore me mettre parterre grace à une partie cycle vraiment au top.
C'est un vrai vélo mais ça pousse fort, en fait tu vas vite sans t'en rendre compte car le moteur n'est pas violent.

Après il est toujours possible de modifier son comportement en changeant les paramètres de l'injection grace au logiciel fourni par Honda (en option) ou à la monte d'un boitier GET avec achat de courbes différentes via internet.

J'ai 48 ans aujourd'hui et je me régale avec cette moto, je voulais une Honda car c'est une histoire de coeur.

Je roule régulièrment avec un pilote qui a 5 ans de + que moi et qui a eu la 350 SXF, il me dit toujours qu'il ne regrette pas de l'avoir revendue pour prendre un 450 SXF (il est fan de KTM wink.gif ) car la 450 est moins fatiguante, il repproche à la 350 de se piloter trop comme un deux temps.
fanou
Merci pour ton temoignage Maxx.
En fait, ce n'est pas la puissance qui me pose problème sur la 350. Effectivement, c'est moins linéaire qu'une 450 mais ça pousse largement assez pour moi. Ce qui me déplait, c'est l'impression de lourdeur et d'inertie par rapport à une 250, surtout sur des petits circuit avec plein de virolos et une terre meuble comme par chez moi. J'ai un pote qui a une 250 sxf et on a l'occasion de souvent écanger les bécanes et c'est flagrant.
Mais j'ai pas envis de perdre ce surplus de puissance qui en fait est trés sympa popur pouvoir rouler avec un rapport de mieux ou quand tu te gourre de rapport en sortie de virage.
D'ou mon interet pour la CRF qui, de ce que j'entend se rapproche d'une partie cycle de 250 avec un plus gros coffre. Mais pour juger de ça, j'ai besoins de trouver quelqu'un qui a fait le comparo dans des conditions de roulage identique.
romain_78955
essaye la 450 KXF 2013

moi j'avais la 250 KXF 2013 avant , et franchement le 250 me fatiguer bien plus que le 450

je me sens très alaise sur la moto , je roule beaucoup plus vite , elle n'est pas fatiguante ..

avant d'acheté essaye d'éssayer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.