mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protege main
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
JTrider
Vous prener quoi comme protégé main , ce qui sont juste fixé au guidon ou ce qui ce fixe aussi au bout des poignets ? Parce que mon frères en faisant une petite chute de rien du tout à Peter ce qui ce fixe au bout des poignet mais les autres sont ils plus solide ? huh.gif
chablisman
Les " origines 2013 " sur les KTM sont vraiment solides xthumbup.gif
( Chablisman testing approuved xblushing.gif )
Courgette35
Les racetech fixé avec la vis de fixation des leviers sur les cocottes, c'est du solide car sa pivote avec les leviers sur les chutes et pivote de gauche à droite aussi sur l'axe de la vis !

2 ans que je les ai, et RAS, ils sont toujours là ! C'est du bon !
Maxx
Cliquez pour voir le fichier-joint
Skydown
Citation (Maxx @ 22 Jun 13 à 15:09 ) *

Moi je les aime !
Bref, ce que je prends c'est ceux fixés sur le guidon wink.gif
En plus c'est hyper dangereux imagine tu tombes tu te coinces le doigt entre s'il se pète ohmy.gif
(Pour ceux fixés sur les poignées x))
mxlive
Moi aussi je les aime biggrin.gif
Perso j'ai ceux fixé au guidon et apres plusieurs chutes RAS !
cintiq
Bonjour à tous,

Bon je relance le sujet:

A MAxx et aux autres qui doutent de l'utilité des protèges mains, je suis l'exemple qui fait pencher la balance du coté du OUI.

Bien dis Skydown, c'est effectivement ce qui m'est arrivé, je suis tombé gentiment dans un virage mais voila, mon doigt à eu la bonne idée de se coincer entre le levier (que j'avais acheté retournable au cas ou....mon C$%) et le guidon. Pince très fort...

Résultat, j'ai eu le bout du doigt décalotté avec l'ongle complètement désincarcéré (même la partie interne été dehors).
Douloureux certes, mais sans commune mesure avec la douleur ressenti lorsqu'il remette tous cela en place...Passons sad.gif sad.gif

(Opération qui ressemble bcp aux tortures chinoises m'ont ils dis...)

Donc oui au moins pour ce cas de figure ça sert, j'en aurai eu, cette petite glissade de rien du tout n'aurais pas pris cette ampleur, et j'aurais continué à prendre autant de plaisir.

Je vais donc en acheter, mais je me demande si l'armature en alu de certain modèle est obligatoire???
Parce que je ne voudrai pas que ça se reproduise et qu'en plus le plastique mais lacéré la main en pétant...

Est-ce solide sans le renfort ou dois-je prendre avec?

Merci wink.gif




Frewi
Pour moi les protèges mains sont indispensables en enduro. En cross je ne sais pas mais toujours est-il que ceux fermés avec renfort alu ne se casseront pas et ne t'écraseront pas la main mais il parait qu'on peut se pêter le poigné si il se prend dedans ..! dry.gif
Mxtitou29
Moi j'ai des ASCERBIS fixés au guidon
Perso j'aime pas ceux qui ce fixent aux bout des poignées je trouve ça assez dangereux mais c'est super costaud!
En super motard ils utilisent ce type de protèges mains xwhistling.gif
cintiq
Pourquoi dangereux?
Ceux qui ne sont pas fixés au bout du guidon ne me protégerons pas pour ce qui vien de m'arriver ( à savoir m'écraser le doigt entre levier et le guidon)

Je pensais à ceux là:

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...ly-profile-noir
Mxtitou29
Tu peux te coincer les doigts entre l'accroche du protège main au bout des poignées et le sol en tombant aussi!
cintiq
OUi tous reste possible, mais c'est quand meme moins probalble qu'avec le levier d'embraye...les doigt ne sont naturelement pas à l'exterieur du protège main.

De toute facon maintenant dès que ça sent la chute je saute xthumbup.gif
le yac76
Moi je dirais surtout que c'est la faute a pas de chance ce qui tes arrivé Cintiq. Parce que a défaut du plastique, ça aurait été le sol directement et la peut être beaucoup plus sérieux pour ton doigt. sad.gif

Perso j'ai des protèges mains fixé au guidon et pour moi la seul utilité que j'en ai et que j'en attendait c'est pour protégé des jets de pierres et du froid uniquement.
cintiq
Ben c'est ce qui m'est arrivé la, le sandwich dans l'ordre c'était:

SOL
LEVIER
DOIGT
GUIDON


Et je pense donc que si j'avai eu des protèges mains le sol n'aurait pas rabattu le levier sur mon doigt. Et donc je n'aurai pas un bout de viande qui pu ficelé dans une poupée au bout de la main... blink.gif
lovecross
Citation (cintiq @ 24 Jul 13 à 16:57 ) *
Ben c'est ce qui m'est arrivé la, le sandwich dans l'ordre c'était:

SOL
LEVIER
DOIGT
GUIDON


Et je pense donc que si j'avai eu des protèges mains le sol n'aurait pas rabattu le levier sur mon doigt. Et donc je n'aurai pas un bout de viande qui pu ficelé dans une poupée au bout de la main... blink.gif

E meme temps c'est ta faute ! tu avais qu'a pas tomper ! tongue.gif non je blague bien sur wink.gif pour moi ceux qui se fixe au cocottes sont pas terrible,je prefere ceux en entier
Maxx
Citation (le yac76 @ 24 Jul 13 à 16:33 ) *
........ et pour moi la seul utilité que j'en ai et que j'en attendait c'est pour protégé des jets de pierres et du froid uniquement.



et utile aussi pour protéger les poignées des projections de boue, mais en aucuns cas çà protège en cas de chute sérieuse, surtout que le 1er réflexe est de lacher le guidon et de poser les main parterre.

Ceux qui peuvent éventuellement protéger en cas de chutte sont ceux avec la barre en alu qui se fixe au bout du guidon, là je ne dis pas le contraire.

Perso si je n'aime pas c'est que ça me gène et je trouve ça moche.

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui ils sont plus beaux que ceux auquels nous avons eu droit il y a une 20aines d'année xwhistling.gif

c'est beau ça ??

Mxtitou29
Magnifique Maxx j'ai un pote qui s'est fait des protèges mains made in home de ce genre avec du matos de recup' IMSTP6.gif
old mx
je n'aime pas non plus j'en met juste sur mon enduro mais des tout simples pour protéger des petites branches
chablisman
Citation (Mxtitou29 @ 24 Jul 13 à 15:41 ) *
Tu peux te coincer les doigts entre l'accroche du protège main au bout des poignées et le sol en tombant aussi!

je viens d'acheter les mêmes ! wink.gif
cintiq
OK tu me diras ce que tu en penses.

En faite j'aimerai savoir si ces protèges mains s'aplatissent complètement pour me recoincer ou non. (je ne pense pas mais bon)
Auquel cas je prendrai avec armature alu.
chablisman


Oups ! non ce sont ceux là que j'ai pris ! wink.gif
cintiq
OUi donc avec armature.

A réfléchir
125yam
Moi j'ai ceux la en bleu et blanc et j'en suis content
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.