mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débuter en courses
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Monodjango
Salut les gars,

Une petite question ce soir....

Comment cela se passe pour débuter des petites courses? Je compte reprendre et une fois un petit niveau retrouvé j'aimerais en aire quelques une pour le plaisir. Mais je ne sais absolument pas comment faire:

Quel championnat?

Quelle catégorie de machine? Un 4 tps est il plus performant qu'un 2 tps? Dans quelle catégories est on avec une cylindrée "batarde" genre 144tm ou 150sx?

Est-ce régional? National? Fréquence des courses?

Une limite d'age?

Le cout est il très important, si vous avez un ordre d'idée du cout c'est top...

Là je ne pense qu'à ces questions mais si vous avez d'autres précisions je suis preneur...

Merci les gars et bonne soirée!
benjamin1921
Salut. Tu a quoi comme brele ,tu passe quoi comme table en longueur pour le moment ,tu est endurant pour tenir 15 min ? En premier si ton niveau et petit il y a quelque annee je t'aurai dit commence en ufolep , mais a l'heure d'aujourd'huit beaucoup de gas de niveau moyen se sont mi en ffm ,l'ufolep reste le mieux pour debuter 18 a 25 euro l'inscrit , si tu a une 125 ,tu te met dans cette categorie en b par exemple et si ta un 150 sa sera open b ,les manche sont de 12 a 15 min plus 2 tour , En ffm tu roule 20min plus 2 tours 30 euro l'inscrit, les categorie ressemble au ufo ,seul dif c'est que tu roule avec des gas qui roule en ligue un saut de plus 25 m leur fait pas peur ,mais un debutant la au milieu qui ne saut casi pas, bas sa peu faite tres mal et la tu peux me croire (j'ai pas passer un double sur un terrain ,un des l'ideur de la course arrivait derriere et lui la plus que pasSer et a atterie en plein dans mon dos sur le gilet ,reveil quelque min apres le crash ) une bonne selection de se que tu veux et peux faire c'est important
JTrider
Va sur www.ffmoto.org , cela répondra à la plus part de tes questions xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.