mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui a la réponse???????????
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut les potos.
Je viens de prendre le dernier MV HS, et avec surprise je vois une rubrique consacrée au MAC

Et j’apprends que ca 250CR de 1996, qui lui à donné encore des titres à cette époque, possédée un cadre de 93. A priori, entre 1996 et 1993 y a pas de changement à l’œil pour le cadre, mais on se trompe.
Le MAC aurez voulu garder ce cadre car il parait qu'il était tout simplement magique pour l'époque.

C'est le Mac qui le dit, donc je pense qu'on peut lui faire confiance. xthumbup.gif

Ce que je ne comprend pas! Il parle que le Mac, n'a pas réussi à se faire au tout nouveau cadre alu de 1997. Ok, jusque la je comprend. Il parait que pour lui la meilleur moto qu'il est eu était le 250 de 1996.

Alors PK????????, un pilote qui est le numéro 1 mondial, qu'il coule sous l'argent ( surtout à cette époque) ne roule pas le championnat 1997 avec la moto qu'il aime et qu'il maitrise sur le bout des doigts. Je pense que s'il avait rouler en 1997 avec sa moto de 1996 il aurai encore tout gagné ( 14 sur 15 en 1996)!!!!
Je comprend pas!!!!!!!!!!!!

Si la moto ne convient pas, pk il s'en servent?????????? Du plus il savent que ca va leur couter un titre!!!!!!!!!!
Le 250 de 1997 n'était pas au point sur la géométrie, je comprend pas pk un pilote qui domine le "MONDE du CROSS" ne se donne pas le droit de rouler avec un CR de 1996 au championnat 1997!!!!!!!!!!!

Si vous avez une réponse xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
Simplement qu'aux US vers la fin des années 80 ils ont pondu une règle interdisant les motos d'usines et cette règle ( légèrement assouplie depuis en ce qui concerne l'année des motos) ne permettait pas de rouler avec une moto d'une année inférieure à celle de l'année en cours, ou une moto d'usine, la fameuse "Production Rules"
c'est pour cette raison que KTM qui vennait de signer Dungey à fait produire 200 exemplaires de sa moto pour le marché américain.
rrr
Il y a beaucoup de paramètre qui entre en jeu dans cette histoire déjà de mémoire cette moto a été championne avec Everts qui lui a eu du temps pour faire du testing pour la comprendre et l exploiter
pour le mac il est arrivé a Bercy après une saison de sx quasi parfaite a part une troisième place a st lui du a une crevaison
les japonais ont insisté pour qu il roule avec du coup çà c est très mal passé il a gagne le dimanche mais a perdu la couronne en plus suite a un contrat merdique qui l empêchait de faire d autre sport a par du golf et sans doute la money qui la fait claquer la porte des rouges mais comme a dit Maxx et d un point de vu commercial c était impossible
pour l histoire du cadre c est même exactement celui de 92 mis au point aussi par un certain Jmb une moto très bien née d ailleurs le moteur a servit de 92 a 2001 sans gros changement seul la culasse en 97 et son fameux piston plat et le keihin
pj qui laisse place au pwk
de mémoire en 92 le seul problème majeur c était les départ d ou l apparition d un réglage rapide sur le carter pour accéder au ressort de valve(pour le modèle usine hein )
nico83
Ok, je comprend mieux. Merci pour ca.

Elle est CON cette loi en fait!!!!!!!!!!
Maxx
en même temps le 1er cadre alu (donc celui de la cr 250) était ultra rigide, ce qui rendait la moto quasiment inconduisible et très fatigante.
J'ai eu la chance (si on veut) de rouler sur le 250 CR 97 qui venait de sortir à l'époque et c'est vrai que la moto faisait rêver avec ce joli cadre alu, parcontre c'est vrai aussi que la moto était un vrai camion.
Je me souviens l'avoir rendue à son proprio au bout de 20 mn car vraiment pas possible de rouler avec ou alors se faire à la moto en plusieurs mois de roulage avec.

bref, Honda a été avant gardiste sur le coup mais c'est complètement louper. Heureusement depuis le cadre alu c'est démocratisé et les rouges ont actuellement un chassis au top. La 450 CRF 2013 est un pur régal à ce niveau là, on dirait presque un 2 temps, c'est pour dire je fais souvent la comparaison avec mon 500 CR de 85 avec un moteur qui arrache autant les bras mais une partie cycle géniale.
HRCMAN
Exact pour les normes Ricaines concernant le cadre, pour en revenir au cadre alu de l'année 97 il était rigide et surtout il était tout nouveau ! bref tout cela pour en venir au CRAF 500 tout joli ! tout beau !
Mais tout aussi inconduisible que le CR250 du Mac !!!!! car trop rigide !!!! pourquoi le HRC n'a pas sorti des CR 500 avec un joli cadre alu ? bahhh je vous laisse trouver....... pourquoi sur le BC tu vois des dizaines d'annonces de mecs qui revendent leur CRAF à moitié montés ou terminés ......... logiquement quand ta une béte comme ça tu ne la revend pas ''ou alors pour cause santé ou problème financiés"

Ahhh wouai il est superbe le CRAF....... mais que de look.

Conclusion le CR500 se pilote brut de décofrage sur un cadre classique arreter de vouloir faire du tuning avec les CR500.
rrr
un craf en supermot ok mais sinon d origine il y a pas mieux pour du cross
j ai acheté un 250cr 97 j attend des rond pour le monter en supermot avec le cadre bien rigide ca devrait etre top sur la route au moins ca sauciconera pas a partir de 90kmh IMSTP6.gif
HRCMAN
CRAF en supermot ok why not ! j'ai pas testé ? mais comme tu le dis c'est du rigide donc sur le bitume ça doit bien le faire, après méme d'origine faut vraiment avoir de la bouteille pour tenir un CR500, à l'h actuelle les terrains de cross ne sont plus du tout adaptés au pilotage d'un CR500 ou KX500
Le meilleur exemple d'un terrain ou tu peux envoyer avec un CR500 c'est celui de Farleigh Castle, au passage pour le MXDN Vintage ce 14 et 15 Septembre y a du trés lourd coté pilotes Français les 4 fantastiques JMB , JAVIM, TEFLI et BOBOL.
rrr
Citation (HRCMAN @ 20 Jun 13 à 15:49 ) *
CRAF en supermot ok why not ! j'ai pas testé ? mais comme tu le dis c'est du rigide donc sur le bitume ça doit bien le faire, après méme d'origine faut vraiment avoir de la bouteille pour tenir un CR500, à l'h actuelle les terrains de cross ne sont plus du tout adaptés au pilotage d'un CR500 ou KX500
Le meilleur exemple d'un terrain ou tu peux envoyer avec un CR500 c'est celui de Farleigh Castle, au passage pour le MXDN Vintage ce 14 et 15 Septembre y a du trés lourd coté pilotes Français les 4 fantastiques JMB , JAVIM, TEFLI et BOBOL.


ou de faire le touquet et hossegor
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.