mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Match 85cc
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
le yac76
Lut les potes,

Bon je cherche LE 85 du siècle mais au fur et a mesure je me rend compte que les YZ ont l'air d'avoir pas mal de problèmes de boite, les CR, KX, RM ont en voit pas beaucoup et j'ai des doutes sur les années annoncé les TM connais pas mais chères et ont l'air assez imposante niveau gabarit, et SX en en voit partout sur les courses mais des bruits de couloirs sur la fiabilité de ces dernières.

Donc je m'en remet a vous pour avoir divers opinions wink.gif
HVA63
Slt.
Mes fils ayant eu du CR YZ KX RM enfin TM, je peux te donner mon avis mais faudrait savoir si t'achète d'occas, récent, ancien ou neuf car cela évolue suivant les années ...
le yac76
Je compte acheter un model au alentour de 2008
lo²
salut,

Tu connais déjà mon opinion sur les SX et je peux t'assurer que ce ne sont pas des bruits de couloir. Pour avoir fait participer mon fils au Chpt en 85 et avoir cotoyer pas mal de parents dont les gamins roulent en SX,
la fiabilité n'est pas son point fort. A tel point, que les gamins qui roulent dans le top 5, on carrément 2 motos au cas où ...
Un père récement a acheté une 2013, le gamin a roulé 15h, bilan bielle dans le sac, roulements, piston et cylindre. Le reste est de même qualité: Etriers de frein AR deffectueux, jeu dans les articulations, ...

Concernant les KX (mon fils en a eu une), RAS niveau fiabilté par contre moteur un peu anémique.

Les YZ, pas au courant des problèmes de boite. Seule chose entendue c'est l'absence de valves d'où un fonctionnement un peu ON/OFF

Les TM, ben pour moi y a pas photo. Châssis au top, moteur exceptionnel pour un 85. Quand au prix, si tu regardes une SX et une TM de même année en occase, tu les trouveras au même prix car c'est le principe de l'offre et la demande. Les SX sont sur côtées car recherchées et inversement pour les TM.

Bon choix.

wink.gif


HVA63
Citation (le yac76 @ 19 Jun 13 à 11:31 ) *
Je compte acheter un model au alentour de 2008


Je tiens à préciser que cela n'engage que moi et ne reste qu'un avis perso ( vécu) xwhistling.gif
Mes fils roulaient (et roulent toujours) en ligue FFM et dernièrement Trophée UFOLEP (actuellement en 125TM et 250 SXF)
CR Année2000, que des problème mécanique, j'ai fini par avoir un moteur refait à neuf en fin de saison ... mad.gif
YZ , très bonne machine, quelque problème coté embrayage ou boite, bonne cote en occasion, assez fiable rolleyes.gif
KX différente année, problème de piston qui casse, a changer plus que prévu ... sur le 2011 (acheté neuf) pas de piston mais plusieurs problème d'embrayage qui ont gâché sa saison. Machine qui demande quelque amélioration pour être performante. unsure.gif
le RM , 2 modèles (acheté neuf) aucun problème particulier, excellente machine, rien que du bon. Juste une ligne de pot et boite à clapet pour la forme. biggrin.gif
l'année dernière en 85 TM 2008 (grand cadre) aucun problème mécanique ou autre, machine certainement la + performante, guère + chère en occas et facilement négociable à l'achat. Pour les pièces détachées d'usure, dur à trouver en adaptable mais de très bon concessionnaire au top et très réactif ( voir Tomoffroad par exemple ! ) xthumbup.gif
Après KTM, jamais acheté, mais vu sur les courses: les 1ér modèle pas bien fiable, faut aimé bricoler la mécanique, y a toujours une bricole qui lache sad.gif

Je pense avoir tous dit ( ou presque ! )................................................Je reprécise ce n'est que mon avis perso wink.gif
HVA63
Citation (lo² @ 19 Jun 13 à 11:58 ) *
salut,

Tu connais déjà mon opinion sur les SX et je peux t'assurer que ce ne sont pas des bruits de couloir. Pour avoir fait participer mon fils au Chpt en 85 et avoir cotoyer pas mal de parents dont les gamins roulent en SX,
la fiabilité n'est pas son point fort. A tel point, que les gamins qui roulent dans le top 5, on carrément 2 motos au cas où ...
Un père récement a acheté une 2013, le gamin a roulé 15h, bilan bielle dans le sac, roulements, piston et cylindre. Le reste est de même qualité: Etriers de frein AR deffectueux, jeu dans les articulations, ...

Concernant les KX (mon fils en a eu une), RAS niveau fiabilté par contre moteur un peu anémique.

Les YZ, pas au courant des problèmes de boite. Seule chose entendue c'est l'absence de valves d'où un fonctionnement un peu ON/OFF

Les TM, ben pour moi y a pas photo. Châssis au top, moteur exceptionnel pour un 85. Quand au prix, si tu regardes une SX et une TM de même année en occase, tu les trouveras au même prix car c'est le principe de l'offre et la demande. Les SX sont sur côtées car recherchées et inversement pour les TM.

Bon choix.

wink.gif


Et bien au moins, on est d'accord sur 2 modèles xwhistling.gif
SX pas terrible et TM au TOP xthumbup.gif
le yac76
Merci pour vos retours les potes.

Ce que le gamin recherche : Une moto et surtout un SX parce qu'elle est belle biggrin.gif

Ce que moi je cherche : une moto fiable, facile au pilotage, pas trop violente (le gamin commence).

Le gamin en question : il a 14 ans, fait 1,70M (il me dépasse le petit con laugh.gif laugh.gif ). Il a déjà roulé sur 70 crf (stage moto sur terrain novice) mais aucune expérience sur vrai circuit motocross.
Il a une hémiplégie côté gauche, mais est capable.

Je compte brider la moto a la poignée de gaz pour le début et faire un sélecteur de vitesse double pour pouvoir monter les vitesses avec le talon ( d'ailleurs si vous avez déjà vu ce genre de matos je suis preneur).
Maxx
Mon fiston a rouler sur une 85 YZ et il a aussi grandit d'un seul coup il a fallut que je fasse une réhausse du cadre (c'est la seule moto qui le permet) voir le post dans le forum que j'ai fait à l'époque.

Jamais eu le moindre problème avec cette moto que j'avais pourtant acheter d'occas, un modèle 2005 mais j'ai bien regarder la moto avant de l'achetée, comme je l'ai fait avec son 125 l'an dernier.

Moto préparée, il avait de quoi envoyer et ne c'est jamais plein du manque en bas, mais j'en avais rajouter de partout.

Maxx
tiens déjà une partie de la modif de l'YZ du fiston

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=47413
dxavier71
Salut le Yac,
perso le fiston a roulé sur un 85 RM , moto avec un moteur relativement "plein" en bas , pas besoin de prendre l'embrayage tout le temps ,surtout au début....
Par la suite , ligne + VForce3, et à part les vidanges et changements de piston régulierement, aucun soucis sur 2 ans , entraînements et courses...pas comme la KT du copain...
Si il a fallu par 2 fois recharger la butée de cadre après quelques tonneaux....et bien tés neufs.... xwhistling.gif
Bref, très bonne moto pour nous.
Maxx
et la suite wink.gif

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=49777
le yac76
Sacré bon boulot maxx
Maxx
Merci wink.gif

c'est juste pour te donner une idée de ce qui est faisable avec un petit 85 YZ
ça reste du Yamaha, des motos très fiables qu'elle que soit la cylindrée.
Maxx
optes de préférence pour un grandes roues wink.gif
le yac76
Oui d'office
Maxx
dans ta liste, l'annonce qui m'inspire le plus, si c'est moi qui devait acheter la moto serait la 2ème c'est à dire celle çi >> http://www.leboncoin.fr/motos/492594993.htm?ca=11_s

déjà rien que l'amortisseur vaut presque le prix de la moto

après il faut aller voir la moto et juger sur place
dxavier71
Citation (le yac76 @ 20 Jun 13 à 01:09 ) *
Oui d'office


Vu sa taille ça va pas durer longtemps , le mien est passé en 125 l'année dernière.Mais s'il débute le 85 c'est mieux pour poser les pieds à terre...
DamDam56
Je ne comprends pas vos avis sur le 85 SX.
Mon fils en une depuis bientôt 4 ans, achetée d'occasion. Modèle 2008.
Moto toujours entretenue pas ma pomme depuis son achat.
Jamais aucune casse aussi bien côté moteur que chassis.
Maintenant il n'est pas un champion et la moto souffre donc moins que s'il était toujours gaz à fond...
Auparavant il a roulé en GasGas MC65 : que des problèmes...

Un des avantages du 85SX c'est la souplesse du moteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.