mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remède ampoules ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
le yac76
Salut la bande,

Bon suite a mon entrainement de dimanche, j'ai des ampoules ou plutôt des lustres au mains.

J'ai essayer les poignets de différentes sortes, relâcher le guidon, le strap auto-collant mais rien n'y fait.

J'ai entendu parler que les pansements pour les ampoules, pouvait être utilisé avant et même pendant. Certains ont-ils essayé ?

Pareil pour le talc mais je doute un peu, car ça doit tenir pas mal de temps quand même.
rrr
des donuts et comme gauthier paulin du talc xblushing.gif
Mxaddict
Moi j'utilisais des palm saver (exemple www.gprquad.com/palm-saver-donuts-gprquadcom-neoprene-xml-327_2989-22086.html)
J'avais du agrandir les trou des doigts car sa me coupé la circulation.
le yac76
Donuts j'ai, Mais c'est carrément dans la paume des mains
manu52yz
la branlette c'est la base! xwhistling.gif
le yac76
Bah ouai mais j'ai de la corne sur la b... laugh.gif laugh.gif
Ben freerider
Des gants à ta taille et surtout avec le moins de couture possible au niveau de la paume. Crois moi tu vois vite la différence.
Mxaddict
Citation (le yac76 @ 18 Jun 13 à 23:14 ) *
Donuts j'ai, Mais c'est carrément dans la paume des mains


C'est pas pour les donuts le lien c'est pour les palm saver. Tape dans google sa protege ta main sous le gant.
luddoy
C'est quoi ces paluches de gonzesse xwhistling.gif

laugh.gif

Tu serre pas trop le guidon par hazard ??

En moto j'en attrape jamais, par contre quand la saison des tontes de pelouse arrive j'en chope toujours a pousser la tondeuse, qui est logiquement moins dure que la moto laugh.gif
François C
Citation (luddoy @ 19 Jun 13 à 11:20 ) *
C'est quoi ces paluches de gonzesse xwhistling.gif

laugh.gif

Tu serre pas trop le guidon par hazard ??

En moto j'en attrape jamais, par contre quand la saison des tontes de pelouse arrive j'en chope toujours a pousser la tondeuse, qui est logiquement moins dure que la moto laugh.gif


Ouais mais t'as pas une tondeuse KTM , c'est pour ça , qu'est-ce que tu crois toi , que ça va se passer comme sur des roulettes avec une tondeuse non KTM? dry.gif sleep.gif
frenchy54
Ton prob vient d'un diamètre de poignées pas adaptées..Ou cintre de guidon pas adapté ou réglage en hauteur de ton guidon..
J 'ai roulé pendant 30 ans, jamais eus de soucis, puis dernièrement quand j 'avais repris avec mon 500 Cr , mèmes probs que toi..

Donc après recherches, essayages et différentes confiurations, tout est rentré dans l 'ordre.( j 'ai retrouvé le guidon que j 'avais sur ma précédente 500 Cr ( qu 'il me restait dans mon grenier avec un jeu de poignées caoutchouc neuves en rab) j 'ai remis tout ça et hop, plus de soucis.
yamafia
Citation (Mxaddict @ 18 Jun 13 à 23:03 ) *
Moi j'utilisais des palm saver (exemple www.gprquad.com/palm-saver-donuts-gprquadcom-neoprene-xml-327_2989-22086.html)
J'avais du agrandir les trou des doigts car sa me coupé la circulation.

j'ai utilise les palm saver pour une semaine de stage a cross up avec 6h de roulage quotidien rien a dire j'ai trouve sa efficace
Maxx
ça gène pas sous les gants ?
il faut des gants plus grands aussi alors non ?
je ne connais pas l'épaisseur
rrr
Citation (le yac76 @ 18 Jun 13 à 22:49 ) *
Salut la bande,

Bon suite a mon entrainement de dimanche, j'ai des ampoules ou plutôt des lustres au mains.

J'ai essayer les poignets de différentes sortes, relâcher le guidon, le strap auto-collant mais rien n'y fait.

J'ai entendu parler que les pansements pour les ampoules, pouvait être utilisé avant et même pendant. Certains ont-ils essayé ?

Pareil pour le talc mais je doute un peu, car ça doit tenir pas mal de temps quand même.

c est a cause de ta prepa suspension ça tract tellement fort que tu est obligé de te cramponner
a oui tu va aussi manger plus de pneus laugh.gif
mathieu62
salut il faut des gants bien serrés(une taille de trop et c'est mort) il ne faut pas trop de pli dans la paume quand tu la ferme.Et puis rouler toutes les semaines ca aide,au bout d'u moment il se forme une 2ème peau et plus jamais d'ampoules.
le yac76
J'ai trouvé ça, je vous redis ce que ça donne

http://www.atrium-sante.fr/catalog/mercuro...lacon_2768.html
yamafia
exact j'ai du acheter une paire de gant avec une taille en plus car j'avais la sensation que le sang avait du mal a circule. concernant l'epaisseur sa fait 2mm approx wink.gif
dxavier71
Salut,
avec des potes on a essayé ce que vous appelez sans doute les palmsavers , si c'est le truc en néoprène que tu enfiles au poignet avec des trous pour les doigts et qui couvre la paume et bien c'est impec.(pinaize en français c'est long biggrin.gif )
ça se détend au lavage à force mais toujours aucun soucis et puis une bonne poignée genre progrip ou renthal...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.