mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix cylindré Motocross
Mxteam > le club > La buvette
Axyd PsyKo
Bonjour à tous, voilà j'étais intéressait par l'achat d'une 85 RM mais a cause d'une réparation qui n'a pas changer le problème j'ai décidé de laisser tomber cette affaire.... Mon père m'a recommandé de me prendre une 125 2 temps ou une 250 2 temps... Mais voilà, le problème est la car une 125 et elle assez puissante pour moi ayant 15 ans mesurant 1m69 et pesant 57 kilos... Car j'ai aussi trouver une 250 YZ, et j'aimerais vraiment quelque chose qui arrache !! Donc voilà je vais mettre les deux photos correspondants pour les Cross. Voilà j'attend vos réponse avec impatience !! Merci

PS : Ne basé pas vos réponses par apport au prix !! Merci

J'ai mis le lien pour la 250 Yz car j'ai pas réussi a mettre la photos.
http://www.leboncoin.fr/motos/492545970.htm?ca=15_s
manu52yz
125!tu vas t'envoler avec un 250
rrr
c est pour en faire ou ?
Mhémet
Idem qu'au dessus !

Tu va te sateliser avec un 250, prends plutôt un 125, sur circuit c'est déja bien suffisant
Free_Ride
125 !
D'autant plus si tu n'a jamais roulé auparavant.
Regarde sur le forum, des sujets comme le tiens il y en a un paquet, et tu y trouvera toutes les réponses à tes questions.

A+
benjamin59
Tu n'arrivera pas a exploité le 250 comme tu pourrais le faire avec un 125
Axyd PsyKo
Je vous remércie tous pour vos réponses !! Vous me conseillez plutôt : Honda ou Kawasaki ??
Car certaine personne disent que les Honda sont creusent.... Voila merci.
rrr
Citation (rrr @ 18 Jun 13 à 13:16 ) *
c est pour en faire ou ?
?

Mhémet
Citation (Axyd PsyKo @ 18 Jun 13 à 17:39 ) *
Je vous remércie tous pour vos réponses !! Vous me conseillez plutôt : Honda ou Kawasaki ??
Car certaine personne disent que les Honda sont creusent.... Voila merci.


Dans ton budget je regarderai surtout l'état de la machine
Axyd PsyKo
Sa seras une utilisation terrain et peut être chemin au début pour me faire la main !! J'ai trouvé une super 125 CR mais elle est de 1998 !! Est ce que ses trop vieux ?? Machine a éviter ?? Piston, segment, vilebrequin on était changé mais je demanderais les factures par sécurité !
Free_Ride
Citation (Axyd PsyKo @ 18 Jun 13 à 17:54 ) *
Sa seras une utilisation terrain et peut être chemin au début pour me faire la main !! J'ai trouvé une super 125 CR mais elle est de 1998 !! Est ce que ses trop vieux ?? Machine a éviter ?? Piston, segment, vilebrequin on était changé mais je demanderais les factures par sécurité !



Sa ne sert à rien de commencer sur des chemins, car de une c'est interdit, mais aussi parce que sa n'a absolument rien à voir avec le pilotage sur terrain...
Axyd PsyKo
Oui je sais que ces interdits.... j'en suis conscient !! Mais est ce que quelqu'un peut répondre à ma question ?? Car le but n'ai pas de descendre les gens qui prononce le mot " chemin " je sais que se site n'accepte que les personnes licensier roulant sur Terrain de Cross mais chaque chose en son temps....
PS : je sais que tu ne me disait pas sa méchamment et merci de me l'avoir redit. ;D
LP80
Citation (Axyd PsyKo @ 18 Jun 13 à 19:47 ) *
Oui je sais que ces interdits.... j'en suis conscient !! Mais est ce que quelqu'un peut répondre à ma question ?? Car le but n'ai pas de descendre les gens qui prononce le mot " chemin " je sais que se site n'accepte que les personnes licensier roulant sur Terrain de Cross mais chaque chose en son temps....
PS : je sais que tu ne me disait pas sa méchamment et merci de me l'avoir redit. ;D



chaque chose en son temps???
ben reviens dans 10 ans laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je déconne
Coutosuiss
Je pense qu'en tant que débutant on ne voit pas de différence notable entre un CR "creux" et un KX. Il y a largement de quoi se faire peur xwhistling.gif Regarde la machine qui a eu le meilleur entretien et prends ta licence.
Axyd PsyKo
Citation (Coutosuiss @ 18 Jun 13 à 20:59 ) *
Je pense qu'en tant que débutant on ne voit pas de différence notable entre un CR "creux" et un KX. Il y a largement de quoi se faire peur xwhistling.gif Regarde la machine qui a eu le meilleur entretien et prends ta licence.


Je te remercie !! Je vais faire sa, juste une question !! Le faite que la moto ne soit pas toute jeune joue vraiment pour les entretiens par la suite ?? Merci
rrr
Citation (Coutosuiss @ 18 Jun 13 à 20:59 ) *
Je pense qu'en tant que débutant on ne voit pas de différence notable entre un CR "creux" et un KX. Il y a largement de quoi se faire peur xwhistling.gif Regarde la machine qui a eu le meilleur entretien et prends ta licence.

+100000000
une brele avec un bon entretien ca evitera de te faire plumer par le garagiste
Free_Ride
Je te dit sa, c'est juste un conseil.
Aprés, libre à toi de faire ce que tu veux.
Ce que je voulais dire par là, c'est que débuter sur un chemin ce n'est pas la même chose que sur un terrain au niveau du pilotage...
Sur un chemin plat, large, tu t'épuisera moins vite que sur terrains, tu ne prendra pas les "bonnes habitudes" etc...
Tu auras l'impression de "maitriser", mais dés que tu arrivera sur terrain sa ne sera plus la même.

Au niveau du choix de ta moto, il n'y a que l'entretiens qui compte, une moto qui a 20ans et qui a toujours été entretenu en temps et en heure sera beaucoup plus fiable qu'une moto de 2012 qui n'a jamais été entretenu.
Il faudra cependant que tu fasse également l'entretiens régulièrement.

A+
benjamin59
Je possède trois moto qui on plus ou moins 15 ans minimum
L'entretient joue énormément certains vont te dire "ouai mais c'est différent les moto de maintenant son plus pareil" breff tant que tu t'amuse,tu entretient et tu porte de l'amour a ta Brel fais toi plaisir wink.gif
A+
Axyd PsyKo
Très bien, niveau entretien vous me conseillez quoi ?? Si vous voulez bien me dire tous l'entretien en temps et en heure sa m'aiderais vraiment sachant que je suis débutant!
Free_Ride
Fait une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité...
Axyd PsyKo
Je l'ai déjà vu il me semble ! Ses juste que au niveau piston etc.... Je ne pensé pas que c'étais si souvent qu'il fallait changer les pièces..... Après vaut mieux sinon !! Crac...

JTrider
Cherche pas mon pote ! prend Honda !!!!
Free_Ride
Et oui, l'entretiens c'est un budget, et il faut en prendre compte avant de vouloir se lancer.
Sans parler du budget équipements, et surtout "déplacements" (remorque, essence, péages...).

N'empeche que si tu fait tout en temps et en heure, ta moto te le rendra bien et tu n'aura pas de mauvaises surprises.

A+
Axyd PsyKo


Merci de ta réponse !! Je vais réfléchir à tous sa. En tous cas j'hésite vraiment car il y a la 125 CR de 1998 et j'ai aussi trouver une 125 Kawazaki de 2001 ..... Le choix et difficile mais entre Honda et Kawazaki quelles et la meilleures partie cycle ??
benjamin59
C'est la parution des premier cadre alu , pas assez au point je resterais sur un cadre acier de 97
Avis personelle
frenchy54
Tu te casses bien la tète, si tu na s jamais roulé, tu ne veras aucune différence entre cadre acier et cadre alu, ni entre le fourches ni meme presque si tu avais refroisissement liquide ou à air...
Niveau puissance; creux comportement non plus..
Fais toi la main sur une machine moins chère, que tu garderas pas, et achète sur des critères mécaniques et pas esthétiques comme beaucoup le font. car tu vas immanqublement te prendre des pelles et abimer les plastiques et éventuellement d autres choses,..

Une fois en main...
Car je doute contrairement a ce que tu disais dans ton premier post, avec ta taille et poids en infos, que tu maitrise un 125 surtout dans ses limote.
Tu auras bien assez pour te faire des frayeurs..
Ensuite, quand tu te seras fais la main, tu sauras tout seul, de toi mème, quoi prendre en seconde moto.

Et pour débuter, niveau fiabilité, stabilité, maniabilité, entretient, puissance ect.. 125 YZ comme on le dis très souvent...
Coutosuiss
Citation (frenchy54 @ 20 Jun 13 à 08:39 ) *
Tu te casses bien la tète, si tu na s jamais roulé, tu ne veras aucune différence entre cadre acier et cadre alu, ni entre le fourches ni meme presque si tu avais refroisissement liquide ou à air...
Niveau puissance; creux comportement non plus..
Fais toi la main sur une machine moins chère, que tu garderas pas, et achète sur des critères mécaniques et pas esthétiques comme beaucoup le font. car tu vas immanqublement te prendre des pelles et abimer les plastiques et éventuellement d autres choses,..

Une fois en main...
Car je doute contrairement a ce que tu disais dans ton premier post, avec ta taille et poids en infos, que tu maitrise un 125 surtout dans ses limote.
Tu auras bien assez pour te faire des frayeurs..
Ensuite, quand tu te seras fais la main, tu sauras tout seul, de toi mème, quoi prendre en seconde moto.

Et pour débuter, niveau fiabilité, stabilité, maniabilité, entretient, puissance ect.. 125 YZ comme on le dis très souvent...



+1

Je suis motard depuis 7 ans donc des motos de + de 100ch je connais.... Néanmoins j'ai commencé le cross il y a un mois et j'ai déjà du mal à maîtriser mon petit 125 sur terrain.
Prends une vieille qui a eu une bonne restauration niveau moteur, tu dois trouver ca pour 1000-1200euros, un peu d'entretien régulier et hop ca suffira pour te faire tes premiers bobos smile.gif
Axyd PsyKo
Merci, je vais voir a tous sa !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.