mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix de moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
stanislas69
Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur le forum j'enquille après ma présentation d'une question que je me pose.

J'ai pas mal roulé en 250 2 temps et 400 4temps, ce ne sont pas des motos qui me font peur ;p, j'aime quand sa arrache bien les bras.

Et finalement je voulais me lancer en cross (ayant roulé en enduro depuis quelques années) et je pensais me tourner vers un 250yz, mais voyant les avis je me suis dit qu'un 250yzf pourrais faire l'affaire, même s'il y a pas une puissance monstre j'aurais d'autant plus de facilité ) la placer comme je le veut.

Enfin c'est ce que je me dit (j'en vois une de 2007 ce jeudi)

Mais j'aurais voulu savoir si selon vous je risque pas de sentir un gros manque de puissance avec cette moto ?


Merci à vous et bonne journée
rrr
Citation (stanislas69 @ 18 Jun 13 à 11:16 ) *
Bonjour à vous, je suis tout nouveau sur le forum j'enquille après ma présentation d'une question que je me pose.

J'ai pas mal roulé en 250 2 temps et 400 4temps, ce ne sont pas des motos qui me font peur ;p, j'aime quand sa arrache bien les bras.

Et finalement je voulais me lancer en cross (ayant roulé en enduro depuis quelques années) et je pensais me tourner vers un 250yz, mais voyant les avis je me suis dit qu'un 250yzf pourrais faire l'affaire, même s'il y a pas une puissance monstre j'aurais d'autant plus de facilité ) la placer comme je le veut.

Enfin c'est ce que je me dit (j'en vois une de 2007 ce jeudi)

Mais j'aurais voulu savoir si selon vous je risque pas de sentir un gros manque de puissance avec cette moto ?


Merci à vous et bonne journée

yo bienvenue a toi gone laugh.gif
alors pour ta question avoir un gros moulin en enduro ca peu etre que bien par contre en cross c est plus delicat du coup un 250 4 temps c est top (encore faut t il qu e l entretien ai ete fait en temp et en heure pour ne pas casser le moulin e finir par la vendre en pieces tu a aussi les 125 en occaz tu a moin de risque et surtout c est jouissif a piloter sur un terrain de cross wink.gif
stanislas69
Haaa autant un 250 4 temps jamais éssayé, mais je pense qu'avec le frein moteur bon sa peut le faire un peu de couple tout ce qui faut et beaucoup de maniabilité (moi qui suis habitué aux gros 4temps)

Mais alors un 125 vraiment c'est au dessus de mes forces, j'ai éssayé celle d'un ami ça marche pas trop mal et je pense que sur un circuit bien sur que sa peut le faire mais joué avec l'embrayage toutes les 30secondes, et le moteur qui prend autant de tours, n'étant pas un AS de la mécanique je préfere un peu le 4temps à ce niveau.

Enfaîte la question été plutôt 250 2temps ou 250 4 temps.

Mais bon je pense t'écouté pour la yzf et pour l'année 2007 c'est un bon millésime?
alex89230
Citation (stanislas69 @ 18 Jun 13 à 11:48 ) *
Haaa autant un 250 4 temps jamais éssayé, mais je pense qu'avec le frein moteur bon sa peut le faire un peu de couple tout ce qui faut et beaucoup de maniabilité (moi qui suis habitué aux gros 4temps)

Mais alors un 125 vraiment c'est au dessus de mes forces, j'ai éssayé celle d'un ami ça marche pas trop mal et je pense que sur un circuit bien sur que sa peut le faire mais joué avec l'embrayage toutes les 30secondes, et le moteur qui prend autant de tours, n'étant pas un AS de la mécanique je préfere un peu le 4temps à ce niveau.

Enfaîte la question été plutôt 250 2temps ou 250 4 temps.

Mais bon je pense t'écouté pour la yzf et pour l'année 2007 c'est un bon millésime?


Si tu as la possibilité de tester le 250 4tps et un 125 sur un terrain avant de faire ton choix ce serait le top pour toi.. l’enchaînement des sauts sur un terrain rend difficile la gestion de la puissance d'un 250 yz.
Personnellement je te valide le 250 YZF, parcontre en achat d'occas' il est difficile de savoir sur quoi tu tombes...

Bon courage pour ton choix
stanislas69
Enfaite je fait un échange et le mec est un garagiste, il me la garanti 3mois. et comme réparations/entretien il fait ça :

bielle , roulements vilbrequin, distribution et piston neufs
Kit chaine neuf


Je me demande quel valeur cela peut avoir (le moteur n'as pas serré, c'est juste que quand il reçoit une moto il fait toujours un contrôle)
assran
Salut si la moto est nickel comme il le dit elle vaut entre 2500 et 2900 a tous casser
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.