Je vous fait un petit retour d'expérience sur les bien fait de la préparation suspensions. Oui car j'ai fait préparer tout ça et je vient de faire mon premier roulage avec.
Petites info préliminaires (ouai j'aime ça et alors

Niveau pilote : poireau ++
Ligue : Normandie
Epreuves : Nationnal B
Classement : Entre 34 et 40 sur 45. Et peu mieux faire sans les chutes

Donc voila pour les présentations.
Passons aux choses sérieuses :
Tout d'abord sur la motricité, rien a voir avec ce que j'avait auparavant, la roue arrière est littéralement scotché au sol. Le seul moment ou l'arrière a décrocher en virage c'était a cause d'un mauvais appuis sur le cale-pied. et bien sûr, sur les sauts.
Les sauts justement, je me suis "amusé" a me mettre court sur les tables et le double de mon circuit. Ca amorti sans défoncer les genoux et ça rebondit direct dans la réception sans faire mal et ça, ça met direct en sécurité.
Les trous, tout passe sans broncher sans tabasser dans les jambes et les bras.
La motricité et les sauts, pour être clair, je passe certaines tables que je ne passais pas avant et sans mettre plus de gaz qu'avant.
L'endurance, sur une manche de 15 min où je finissait épuisé, j'ai aujourd'hui commencé doucement pour faire connaissance avec les suspenssions pendant 20-25 min.
Une fois les présentations faites, je me suis ensuite fait une 2eme session et la mes enfants (si je puis dire

Donc voila préférez une prépa suspension a une ligne d'échappement ou un boitier CDI ... et vous gagnerez en confort, endurance et vitesse.

Ha oui je suis obliger de le dire, gros BIG UP a Maxx pour ce boulot de ouf.