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Entre cache-poussière et joints spi
François C
14 Jun 13 à 17:08
Qu'est-ce que vous mettez?
Graisse mais quoi?
Merci
lovecross
14 Jun 13 à 17:26
Citation (François C @ 14 Jun 13 à 18:08 )
Qu'est-ce que vous mettez?
Graisse mais quoi?
Merci
Je mets de l'huile de fourche car quand tu fais ta vidange,il t"en reste toujours... avec un pinceau. Pour moi la solution la moins chère car le reste de l'huile,tu en fais rien en attendant la prochaine vidange
Un peu de graisse epaisse ...
le yac76
14 Jun 13 à 18:03
Je t'aurai dit de la graisse mais je bifurque sur le même avis que Lovecross. Quand tu voit l'état des joints au démontage avec l'eau, la boue plus la graisse, ça fait une super patte a roder. Du coup je vais essayer de mettre de l'huile aussi.
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien.
Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis.
Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs.
Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder.
Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc
Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses
Et ba c'est bon a savoir !
Maintenant plus de graisse sur les CP ...
dcrouzel
14 Jun 13 à 19:42
Citation (Maxx @ 14 Jun 13 à 18:04 )
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien.
Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis.
Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs.
Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder.
Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc
Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses
pareil !!!!
Ben freerider
14 Jun 13 à 20:03
Un produit en particulier Maxx à citer pour le bombe de silicone ? Il faut vraiment que j'en achète mais je ne sais pas ou le chopper.
silicone en bombe peu etre en centre auto ou chez AD wurth prolians
http://media.wurth.fr/images-produits/prod...3-221-a-tif.jpg
mathieu62
14 Jun 13 à 20:11
Citation (Ben freerider @ 14 Jun 13 à 21:03 )
Un produit en particulier Maxx à citer pour le bombe de silicone ? Il faut vraiment que j'en achète mais je ne sais pas ou le chopper.
du renovateur plastique ,il y a du silicone à l'interieur pour l'aspect brillant.
le rénovateur plastique Carrefour suffit amplement
Sinon il y a aussi la marque d'huile Maxima qui fait un produit de nettoyage suspensions en aérosol, en + ça sent le malabar .
Ben freerider
14 Jun 13 à 22:15
C'est super, avec l'huile ipone fraise, et le spray silicone malabar t'as pas fini d'attirer les guèpes et les abeilles.
Coutosuiss
15 Jun 13 à 00:20
Et les chaussettes neoprene vous en pensez quoi ? C'est encore le meiilleur moyen d'eviter la merde non ?y
Ca il n'y a rien de pire, tout ceux que je connais qui en ont montés ont flinguer leur fourches.
La boue rentre mais ne peut sortir, et après bein je ne te dis pas le carnage. C'est comme les purgeurs rapides, ils mettent des trucs sur le marché qui sont néfaste pour nos motos, mais bon ça se vend malheureusement.
Franchement il est préférable de faire sauter son cache poussière de temps en temps pour vérifier et éventuellement nettoyer, que de monter cette chaussette et de ne jamais démonter et s'appercevoir au final qu'on a bouffer ses joints et le revettement anti-friction pour les fourches qui en ont.
Coutosuiss
15 Jun 13 à 20:14
Citation (Maxx @ 15 Jun 13 à 01:32 )
Ca il n'y a rien de pire, tout ceux que je connais qui en ont montés ont flinguer leur fourches.
La boue rentre mais ne peut sortir, et après bein je ne te dis pas le carnage. C'est comme les purgeurs rapides, ils mettent des trucs sur le marché qui sont néfaste pour nos motos, mais bon ça se vend malheureusement.
Franchement il est préférable de faire sauter son cache poussière de temps en temps pour vérifier et éventuellement nettoyer, que de monter cette chaussette et de ne jamais démonter et s'appercevoir au final qu'on a bouffer ses joints et le revettement anti-friction pour les fourches qui en ont.
Donc sur le principe c'est utile mais il faut vérifier et nettoyer souvent sinon cata !. Ils devraient en fraire avec un scratch pour les enlever facilement à chaque lavage
Pas utile pour les cross, on saute avec nos motos et on utilise TOUTE la course des suspensions, ces chaussettes enlèvent du débattement et font que la fourche ne descend plus jusqu'en bas, car une fois le néoprène comprimé il fait un tampon, et il suffit de regarder la chaussette du coté disque pour voir qu'elle s'use rapidement en frottant sur le disque quand elle est comprimé et donc trou, trou qui ensuite l'aisse rentrer la merde sans forément la laisser sortir
Après faites comme vous voulez, moi je vous averti juste que les chaussettes et les purgeurs rapides (et autres conneries, comme par exemple les bouchons de fourche Fox etc...) , c'est de la pièce Tuning qui ne sert à rien. sauf à vous alléger des vos euros.
dcrouzel
15 Jun 13 à 21:00
Citation (Maxx @ 15 Jun 13 à 20:22 )
Après faites comme vous voulez, moi je vous averti juste que les chaussettes et les purgeurs rapides (et autres conneries, comme par exemple les bouchons de fourche Fox etc...) , c'est de la pièce Tuning qui ne sert à rien. sauf à vous alléger des vos euros.
Barbybulle
15 Jun 13 à 22:05
Sinon tu peux trouver des bombes de silicone pour les répliques d'airsoft ou painball.
gaetancop
16 Jun 13 à 17:49
Citation (Maxx @ 14 Jun 13 à 19:04 )
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien.
Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis.
Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs.
Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder.
Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc
Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses
+1 je ne met rien et n'ai rien mis depuis que m'a fais ma fourche en aout l'an passé ! Et devine quoi ... C'est toujours les meme spy !
J'ai un pote qui a mis des chaussettes après s'etre pris un bel impact. As tu une autre solution pour se protéger des impacts ? à part la prière ?
j etais sceptique sur les chaussettes neoprene
maintenant et apres 4 joints spy sur l enduro avec fourche paioli ( 25 euros le spy ca pique ) , je peux affirmer que c est la pire merde
une sortie pleine de boue avec passage dans un ruisseau les 2 spy etaient plein de boue
les chaussettes neoprene ont été recyclées
lovecross
16 Jun 13 à 22:04
Citation (Maxx @ 14 Jun 13 à 19:04 )
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien.
Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis.
Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs.
Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder.
Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc
Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses
Ok mais est ce que faire ce que je fais peut être bien pour les spys ou pas ? je descend les caches poussières,je nettoie avec un chiffon et je mets de l'huile de fourche.
dcrouzel
16 Jun 13 à 22:20
Citation (lovecross @ 16 Jun 13 à 22:04 )
Citation (Maxx @ 14 Jun 13 à 19:04 )
Moi je mets ..... >>>> ......... >>>>....... Rien.
Je remonte juste les spy + cp avec de la graisse Kayaba, et ensuite je n'ai jamais rien mis.
Juste l'ors du lavage de la moto, quand j'en ai je passe un coup de brillant plastique (silicone en aérosol) sur les plongeurs.
Je n'ai jamais mis de la graisse et je n'ai jamais claquer un joint spy, je préfèrre ne rien mettre car avec de la graisse c'est le meilleur moyen de tout flinguer avec la poussière ou boue qui s'y colle dessus et qui ensuite fait une espèce de pâte à roder.
Je déboite régulièrement les CP pour voir s'il y a de la merde et OH par miracle il n'y a jamais de terre et autre entre les deux. Ma méthode n'est pas merdique donc
Si c'est la friction qui vous gène, aujourd'hui il y a les Spy et CP SKF, plus d'excuses
Ok mais est ce que faire ce que je fais peut être bien pour les spys ou pas ? je descend les caches poussières,je nettoie avec un chiffon et je mets de l'huile de fourche.
ben oui , c'est bien !!!
François C
18 Jun 13 à 12:38
Merci pour toutes vos réponses!
Maintenant faut choisir entre huile de fourche et rien...
dcrouzel
18 Jun 13 à 12:49
Citation (François C @ 18 Jun 13 à 12:38 )
Merci pour toutes vos réponses!
Maintenant faut choisir entre huile de fourche et rien...
graisse kayaba , vaseline , etc etc mais à très petite dose !!!!!!
gaetancop
18 Jun 13 à 22:29
perso, le rien me satisfait largement !
Didier,
le filet de graisse que tu met c'est pour essayer d'y coller les quelques poussières qui passeront le CP dessus ?
dcrouzel
19 Jun 13 à 06:47
Citation (gaetancop @ 18 Jun 13 à 22:29 )
perso, le rien me satisfait largement !
Didier,
le filet de graisse que tu met c'est pour essayer d'y coller les quelques poussières qui passeront le CP dessus ?
j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais trouvé de poussière collé dessus , c'est juste pour qu'au début ça ne fonctionne pas à sec et quand je dis un filet , je prenais l'équiqualent d'un grain de blé que j'étalais autour du tube au ras du spi avant de remettre le cache poussière , après avoir nettoyé le tout . Je suis arrivé à conserver les spis d'origines 2 saisons !!!
Je n'ai pâs dit de bourrer de graisse comme j'ai pu voir , certains croyant arreter la fuite du spi ou l'empêcher !!!
Maintenant , il est sur qu'il vaut mieux ne rien mettre que de bourrer de graisse ou de mettre des chaussettes !!!
Salut à tous,
Quand vous dites que les chaussettes sont pas recommandé pour la boue on peut comprendre.
Mais par exemple pour le sable, ça peut être utile non ?
Je parle de sable sec du genre désert pas comme à la plage où c'est humide.
pour moi plus de chaussette
chablisman
22 Jun 13 à 12:09
+ 1 comme Maxx !
Citation (chablisman @ 22 Jun 13 à 13:09 )
+ 1 comme Maxx !
ahhhh enfin, pour une fois que le Chab est d'accord avec moi
je vais aller me faire une sègue
François C
22 Jun 13 à 15:21
Citation (gege02 @ 22 Jun 13 à 09:55 )
pour moi plus de chaussette
Pour moi non plus :
Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
23 Jun 13 à 22:10
merci pour l'explication Didier.
excellent Francois (fais gaff t'es en train de concurencer chab pour ta recherche d'image insolite ..)
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