mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration 250 CR 1992
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
vince974
Bonjour à tous,

après avoir admiré les restaurations de JPS, ZAZAR et bien d'autres, c'est à mon tour de passer à l'action et de partager tout ça avec vous! xthumbup.gif
la bête est une Honda 250 CR qui après vérification est de 1992 avec pas mal de boulots.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

eddie76
effectivement tu as du boulot sur le cr.
bonne restauration
benjamin59
Cool ! Encord un smile.gif
Bonne Resto l'ami wink.gif
vince974
Cliquez pour voir le fichier-joint

vince974
La culasse xwhistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

les trous sont trop profond pour les rattraper au dremel sans changer le squish, si vous avez des solutions, je suis preneur! rolleyes.gif
vince974
Le cylindre n'est pas neuf, je vais le faire mesuré.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le piston ART made in japan avec le chiffre 3 marqué dessus, en fouinant sur le net, Honda sous-traité avec cette société pour la fabrication de ses piston OEM. Mais cela ne me dit pas à quel cote correspond le chiffre 3, des avis?
je le ferais mesurer aussi.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
vince974
Le système de valve bien encrassé et une goupille manquante!

Cliquez pour voir le fichier-joint
vince974
La bielle PROX ne présente aucun jeu en hauteur et en latéral un jeu léger, je mesurerais ultérieurement.

Cliquez pour voir le fichier-joint
vince974
L'allumage, le volant était comme collé sur la queue du vilebrequin mais est sorti sans dommage.

Cliquez pour voir le fichier-joint

L'embrayage est mort (pas photo c'est trop affreux) et le boulon central a du être monté avec de la loctite même avec la clé à choc et la pince pour bloquer la noix, j'ai pas réussi.
powerdec
Chic, un pti' nouveau rolleyes.gif

Amuse toi bien et poste nous le plus d'image possible!

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
rrr
yes salut vince enfin tu la recu bonne restau je crois que je vais te copier
jps
salut
ouais, c'est pas tout neuf...
mais il y a de quoi faire une super moto rolleyes.gif
pour l'écrou de noix, tu peux le chauffer au chalumeau, si il est collé, il va venir...

bon courage

jps
ika69
Salut Vincent je me pose..........
Bonne resto xthumbup.gif
Ens
Le carbu, le carbu, le carbu .... ! tongue.gif

Continue, tu commence à me donner envie de me poser ppr
Mr magoo
salut dalon wink.gif
haaaa ça fait du bien de voir le moulin entre tes mains joliment gantés. fais gaffe tu vas attrapé chaud laugh.gif laugh.gif laugh.gif
sinon, ouai la culasse, pas belle sad.gif
allez, dalon, bonne resto xthumbup.gif
vince974
Encore merci pour vos encouragements!! xthumbup.gif

Merci JPS pour ton aide, j'ai essayé en chauffant mais sa ne viens pas avec douille et rallonge.
Demain je récupère la clé à choc et j'essayerais avec un plus gros compresseur tout en chauffant.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

le couvercle de pompe à eau a été rétissant à sortir... y a fallu chauffer!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Carburateur : gicleur principal 172 ralentit 58 aiguille 3° cran

Cliquez pour voir le fichier-joint

les clapets risquent ils de casser s'il n'y a pas les butées?

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ens
Ho la vache ta cloche !!!

Sacrément marquée !

Et la noix !!! Il manque 2 inserts pour les ressorts + Vis !!

Aie ... unsure.gif
nico83
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ah, enfin des news de toi rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ben, je m'instal sur ta resto mon ami des iles
powerdec
NON, tes clapets ne risquent pas de péter (si ce n'est pas de l'origine!), par contre je te conseil d'y mettre des neufs... BOYESEN par exemple.
vince974
Ok merci Powerdec!

Je vois qu'il y a du monde qui s'installe!!! sa fait plaisir, je sors le rhum alors!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon petite suite, j'ai réussi à enlever l'écrou d'embrayage, effectivement beaucoup de loctite!
Une petite hésitation pour desserer l'écrou de l'étoile de sélection... xwhistling.gif là aussi loctite à flot!

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai utilisé du cuivre (cable électrique) pour bloquer les engrenages et sa c'est démonter sans problème.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Par contre, j'ai observé des debris de loctite un peu partout parfois sous forme de petits points, pourtant le cylindre n'a pas de grosse rayure mais j'en ai trouvé du système de valve jusque dans le bas moteur.
Pour mon piston ART, quelqu'un sait ce que signifie le chiffre 3 (mon voisin a mesuré avec un pied à coulisse électronique, 66.30 il bouge d'un mm 66.14)
Je vais essayer de trouver un PRO avec un palmer.

C'est ma première resto donc n'hésiter pas à participer, à donner vos avis, je ne suis pas mécano donc toute aide est la bienvenue!! xthumbup.gif


powerdec
HO PINAISE, le fil de cuivre pour bloquer xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

La prochaine fois, prends une rondelle petite et bien épaisse rolleyes.gif
sander'
ta cloche d'embrayage est bien marqué!!
Maxx
Pour la noix rien de grave enfin pour celle là RIP.
mais c'est trouvable neuve chez Vertex : 59 € , ou chez Prox : 62 €
rrr
Citation (vince974 @ 14 Jun 13 à 19:20 ) *
Ok merci Powerdec!

Je vois qu'il y a du monde qui s'installe!!! sa fait plaisir, je sors le rhum alors!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon petite suite, j'ai réussi à enlever l'écrou d'embrayage, effectivement beaucoup de loctite!
Une petite hésitation pour desserer l'écrou de l'étoile de sélection... xwhistling.gif là aussi loctite à flot!

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai utilisé du cuivre (cable électrique) pour bloquer les engrenages et sa c'est démonter sans problème.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Par contre, j'ai observé des debris de loctite un peu partout parfois sous forme de petits points, pourtant le cylindre n'a pas de grosse rayure mais j'en ai trouvé du système de valve jusque dans le bas moteur.
Pour mon piston ART, quelqu'un sait ce que signifie le chiffre 3 (mon voisin a mesuré avec un pied à coulisse électronique, 66.30 il bouge d'un mm 66.14)
Je vais essayer de trouver un PRO avec un palmer.

C'est ma première resto donc n'hésiter pas à participer, à donner vos avis, je ne suis pas mécano donc toute aide est la bienvenue!! xthumbup.gif

salut vince
pour la cote de ton piston ca doit etre 66.34 donc ton cylindre si il na aucune trace il suffit juste de le deglacer pour lui faire apparaitre les stries a 45 et deja ca te fait ca en moins
vince974
Salut rrr,

j'ai passé la demi journée à essayer de séparer les carters, j'ai fabriqué un outil et après plusieurs essais ben rien sa bouge pas d'un poil même en chauffant, j'ai emmené le bas moteur chez un pro de cette manière il équilibrera le vilebrequin et je récupère ça mercredi. Il a mesuré le piston 66.34 donc effectivement déglaçage et je remets un piston en cote A.
je marque une petite pause, mon marmaille est malade et ma femme crie car je passe trop de temps dans le garage...qu'est ce que sa va être lorsque je vais exposer la moto dans le salon!!! xwhistling.gif
ika69
Il faut bien repérer ou ce trouve les pions de centrage sur les carters et c'est eux qu'ils faut bien chauffer dry.gif
vince974
Salut ika,

je pense que l'ancien proprio a du mettre de la pate à joint ou un truc du genre en plus du joint et comme le carter a été soudé à l'arrière j'avais pas envie de forcer dessus. Je ne suis pas fan des soit disant mécano de grandes enseignes maintenant celui là il m'a dépanné gratuitement il y a peu et je pensais faire une pierre deux coups en le laissant équilibrer le vilo.

Aujourd'hui c'est ma fête et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les pères! xthumbup.gif
Ma gamine m'ayant refilé sa crève, j'en profite pour me soigner!

Cliquez pour voir le fichier-joint
vince974
carters démontés, quelques griffures observées, les engrenages sont en bonne état mais les carters présentent quelques dommages!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

un filet rapporté a été posé bizarrement, vous me conseiller de faire quoi? (il dépasse de 2 stries)
Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai commencé à enlever les roulements et à nettoyer les carters pour les peindre.
lovecross
Citation (vince974 @ 19 Jun 13 à 15:57 ) *
carters démontés, quelques griffures observées, les engrenages sont en bonne état mais les carters présentent quelques dommages!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

un filet rapporté a été posé bizarrement, vous me conseiller de faire quoi? (il dépasse de 2 stries)
Cliquez pour voir le fichier-joint

j'ai commencé à enlever les roulements et à nettoyer les carters pour les peindre.

Pour l'helicoil,enlève le et remets en un proprement car les deux stries qui dépassent bloque l'écoulement total de l'huile... wink.gif
vince974
Voila l'avancer des travaux :
poncage, soudure, nettoyage, dégraissage, apprêt époxy et actuellement poncage!

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
benjamin59
Sa claque ! smile.gif
vince974
Le bas moteur est peint et je peux vous dire...ce fut laborieux!! pfff!

Déja pour bien peindre certains petits coins, j'ai du sortir l'aérographe ensuite j'ai essayé de faire comme JPS je l'ai pendouilé comme un cochon je le peins et laisse sécher le reste de la matiné et cet aprem comme madame est pas la du coup je l'emmène dans le four durant le trajet je m'apperçois que le fil de fer qui me sert de poigné à commencer à rayer la peinture...oh pu..n!! j'arrive devant le four le bordel il rentre pas dedans... la sa commencer à m'énerver sérieusement! Bon j'y vais comme une brochette je tiens et je tourne tant à autres au bout 15 min j'ai mal aux mains je le pose sur le carreau je touche sa à l'air sec comme un l'insect... je prépare la table pour le poser petit drap propre je le pose et au même moment je me dis t'es sur qu'il est bien sec? Bingo l'en..lé il s'est collé au drap! Qu'est ce que je suis con, bref je touche plus à rien, je tire photo et je vous raconte mon histoire pour que vous vous marrez un peu et moi je vais boire un rhum pour me calmer!

Bon pour ma défense c'est le 1er moteur que je peins.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
benjamin59
Il son propre tes carters fais ressortir le Honda en le polissant smile.gif
rrr
en polissant avec quoi ???? avec du ??????? laugh.gif
benjamin59
Mdrr il le c'est très bien smile.gif
Belgom!!!!!
vince974
J'ai pas insisté sur le polissage car les lettres sont arrondis avec l'age et pour le carter d'allumage certaines lettres (H,A) sont en dessous du niveau de la peinture.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Perso je m'attendais à ceux que les carters ressortent un peu plus mat (40% base à mater) à moins que le carrossier s'est loupé dans les quantitées...
benjamin59
Il son déjà très bien comme sa wink.gif
Faut mettre le belgum la tongue.gif
vince974
j'ai poli avec le belgum mais je peux pas continuer sans risquer de rayer la peinture et j'ai déja fais assez dégats sur celle ci. dry.gif

Bon je vais essayer de faire comme JPS (et c'est pas gagné) j'ai pas trouvé de bague en bronze mais des entretoises de bras oscillant sa à l'air d'être de l'alu.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite je suis en train de réfléchir à aligner au niveau de l'admission, il y a comme 2 bourrelets qui donne l'impression de gêner le flux des gaz, vous en pensez quoi?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
yo delon touche surtout pas au bourelet c est ce qui fait l etancheité des clapets wink.gif
vince974
Salut l'ami,

je voulais affiner un peu (les bourrelets de gauche et droite) mais si tu dis touche pas ben je range le dremel alors! xwhistling.gif
faut que je trouve des vis pour les clapets ils sont quasi arrondis ...et j'en suis pas le responsable! mad.gif
old mx
xthumbup.gif ben sa avance doucement mais surement bravo , mais svp un peu plus de professionnalisme sur le maniement des carters peints merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif
rrr
Citation (vince974 @ 3 Jul 13 à 15:15 ) *
Salut l'ami,

je voulais affiner un peu (les bourrelets de gauche et droite) mais si tu dis touche pas ben je range le dremel alors! xwhistling.gif
faut que je trouve des vis pour les clapets ils sont quasi arrondis ...et j'en suis pas le responsable! mad.gif

desolé dalon javais pas compris mais c est pareil c est pour remplir les volume mort si tu y touche tu va provoquer des rebonds de gaz
vince974
Merci pour les encouragements les amis!! xthumbup.gif
J'avoue OLDMX j'ai pas été professionnel avec les carters mais à la vitesse ou je roulerais sa ne se verra pas! laugh.gif

Les amis je bosse sur la déco en attendant les pièces moteur. Ma femme a moukater (critiquer en créole) parait il que le jaune n'irait pas, vous en pensez quoi?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les ouies sont rouges et je souhaitais mettre le logo Honda jaune:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je cherche aussi une housse de mousse de guidon Honda rouge en nylon si quelqu'un sais ou je peux trouver sa?
vince974
Cliquez pour voir le fichier-joint
jps
Citation (vince974 @ 6 Jul 13 à 16:13 ) *
Merci pour les encouragements les amis!! xthumbup.gif
J'avoue OLDMX j'ai pas été professionnel avec les carters mais à la vitesse ou je roulerais sa ne se verra pas! laugh.gif

Les amis je bosse sur la déco en attendant les pièces moteur. Ma femme a moukater (critiquer en créole) parait il que le jaune n'irait pas, vous en pensez quoi?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Les ouies sont rouges et je souhaitais mettre le logo Honda jaune:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je cherche aussi une housse de mousse de guidon Honda rouge en nylon si quelqu'un sais ou je peux trouver sa?



salut vince

change de femme !!
touche pas au bourrelet gauche et droite de la boite à clapet, rrr a raison, ils gèrent les flux gazeux...
je pensent que les entretoises de bras oscillant sont en acier, pose un aimant dessus, si ça colle, c'est de l'acier et tu ne peux pas faire une entretoise en acier
123roulements ne peuvent pas te livrer ?
si tu trouve une mousse de guidon en textile, fais moi signe, j'en prends une dizaine rolleyes.gif
bonne continuation

jps

vince974
Ah mince JPS, tu m'aurais dis sa plus tot, j'aurais pris mes dispositions, je l'ai demandé en mariage trop tard!! xthumbup.gif
j'ai peut être trouver une autre technique pour le kick je vous montrerais tout sa plus tard.
j'ai vu sa pour la mousse vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/490231507.htm
vince974
Enfin les pièces sont arrivées, je vais pouvoir remonter le moteur! xthumbup.gif

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664843DSC01105.jpg
Mr magoo
salut dalon wink.gif
va falloir que le reste arrive vite fait wink.gif
vince974
La poste est encore en grêve ha punaise!!

En serrant les vis la peinture se décolle... rha p...in!!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.