mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ouvrir un garage moto ?
Mxteam > le club > La buvette
mxlive
Salut a tous ,

Alors voila ma passion etant la moto , j'aimerais bien ouvrir un garage moto ( scooter , 50 a vitesses , cross , quad ) ,

Par contre je veux juste un atelier pour faire de la mecanique , je ne souhaite pas vendre de motos etc ...

Donc j'ai entendu parlé qu'avec pole emploi il y avait pas mal d'aide etc ... donc sa serait pas mal .

Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine , je suis prenneur de tout conseils !

Comment sa se passe pour ouvrir un atelier mecanique etc ... ?

Voila merci d'avance les amis ... smile.gif
Maxx
Bon alors étant moi même dans la partie et étant passer par toutes les formalités pour la création de ce type d'entreprise, je peux te filer les infos.

Déjà il te faut au minimum un CAP de mécanicien moto, sans celà tu ne pourras pas ouvrir ton atelier sauf si tu embauches un mécano moto.

Ensuite il faut t'inscrires à la Chambre des Métiers ainsi que la Chambre des commerces de ta ville/département, ça a un coût et il te faut aussi faire le stage d'une semaine chez eux, ou tu apprendras pas mal de choses à savoir, comme la gestion, les démarches administratives, le régime social de ton entreprise, le RSI ect ect ect.

Il faut ensuite inscrire ton entreprise au Tribunal de Commerce de ta ville, prendre une assurance responsabilité civile + professionnelle afin de couvrir ton atelier ainsi que tout les véhicules qui te sont confiés, et là c'est pas gagner pour en trouver une et c'est très cher, dans le cas de mon petit camion atelier je payais 480 € par mois.
A celà il te faut rajouter le comptable et le centre de gestion agréer si tu en prend un (ce n'est pas obligatoire)
tout les ans tu dois aussi payer la taxe à la chambre des métiers et du commerce.

Tu es obligatoirement soumis à devoir t'inscrires à la chambre du commerce, car dans ton activité tu vas vendre des pièces, de l'huile etc....

Ne pas oublier la TVA a payer tout les mois etc etc...

Je te déconseille le statut d'auto-entrepreneur pour ce genre d'entreprise, car tu vas t'enfoncer, j'avais ouvert une entreprise avec ce statut j'ai du fermer boutique car je ne récupérais pas la TVA et j'avais presque autant de charges qu'en EURL.


bref, là je t'ai fais un concentrer, je ne me souviens pas de tout ce qu'il faut faire, mais en gros c'est çà.

Pour le local, ne pas oublier d'en trouver un ou tu ne gêneras pas les voisins avec le bruit des moteurs et les odeurs d'huiles et d'essences.
Pas trop éloigner de la ville et plutôt bien placé pour que l'on te vois.
La pub aussi est importante pour te faire connaitre.

Ensuite le gros du boulot c'est trouver l'outillage, les importateurs , fournisseurs, ... pour pouvoir t'approvisionner et ouvrir des comptes chez eux.

Un des plus gros fournisseur Francais est Bihr, mais tu peux aussi bosser (mais ils sont très sélect, moi même je n'ai pas été accepter car pas de local avec vitrine et pas assez de fond pour bosser avec eux pour une implantation de produits) avec Parts-Unlimited.


pour l'outillage il te faudra obligatoirement cet outil, c'est moi qui vend le mien sur cette annonce, ç'est indispensable aujourd'hui ou l'électronique est présente partout du scooter à la machine de cross en passant par les routières etc... http://www.leboncoin.fr/outillage_materiau...e/347093683.htm
.

voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit wink.gif
le yac76
Sans compter l'étude de marché. Le rendez vous avec les banques pour l'achat du matos avec un dossier en béton. Les taxes, les taxes et ha oui j'ai oublier les taxes.
Maxx
ouai j'ai oublier de les citées.

Il y a aussi de ne pas trop compter sur l'aide , car le dossier ACCRE est très lourd à monter et il n'est pas toujours accepter, de plus (à moins que ça ai changer) apparement il faudrait rembourser le prêt par la suite, bref ce n'est pas un Don d'argent.
sensi2a
sans ounlier je crois il faut que tu te paye aussi ta mutuel et surtout ta complementaire qui est pas donner !!!
cratof
Maxx a tout dit!!!!!!pour avoir eu pas dans la moto ,mais l'auto,j’étais agent peugeot y'a 10 ans maintenant!!!! comme le dit le yac fait une étude de marché pour voir ou tu vas!!!!pour le statue d’autoentrepreneur c'est bien car tu as le même statue que la micro mais tu paye les charges quand tu travail et non pas l'inverse ,mais attention j'ai ce statue actuellement et attend que notre ministre Madame pinel est pris ça décision pour nous car il veule supprimé ce statue ,la décision seras prise avant le 15 juin !!!merci Hollande,bientot 900 000 chomeur de plus!!!!!!!!
eric62
Salut

Pas evidant de s'installer ,moi sa fait 5 ans que je suis artisan plombier .Calcul bien fait pas d'erreur sur tes demarches et je te souhaite bon courage
rrr
tu a aussi tout interet a arriver avec une bonne mise de depart pour t equiper a moins d avoir deja tout l equipement par contre une fois l activité creer les seul fois ou tu pourra rouler c est quand tu essayera les moto que tu reparera parce que ke temps tu ne l aura plus du tout
lo²
Et il faut un minimum toucher sa bille en mécanique moto. Car à la moindre erreur ta réputation de mécano dans ta ville va vite s'effriter et les clients ne franchiront plus ton pas de porte.

frenchy54
Tout est quasiment dit:

des heures en dehors de tes heures déclarées, il va falloir en faire pour avancer et garder ou te faire ta clientèle
un client content =ok,
un mécontent= mauvaise pub et pertes d 'autres clients


pour monter ta boite, passe ton diplome de mécano motos avant, bosses dans un atelier assez connu pour te faire la main et ensuite prouver tes qualités ( travail soigné, à l 'écoute des motards, propreté ) car les motards font leurs choix en fonction du mécano souvent ( confiance)

si tu es bon, ils sepassent le mot, si tu es nul, idem, et là, quoi que tu fasses après ou où que tu ailles, tu es grillé..
Donc une fois connu ( en bien) tu t 'installes si tu le désires toujours, et automatiquement tu récupère une bonne partie de tes anciens clients..

Ils viendront au moins une fois essayer donc a toi lors de cette première fois de mettre les bouchées doubles..
si tu t installes directement sans avoir bosser ailleur auparavant, tu risque de faire choux blanc, on ne te connais pas, comment te faire confiance , logique, tu ne laisses pas ta moto ( ta vie) dans les mains de n 'importe qui..
ensuite, ne te spécialise pas que sur une marque ou que sur du cross ou scooter, car le marcé est parfois petit et ne marche pas pareil suivant où tu t 'installe dans chaques région.

Enfin, ne comptes pas sur les aides, Pole amploi ou autres, meme si tu y a droit ( car il faut déja etre chomeur de longue durée) tu ne perçois les aides ( c est pas énorme car tu n a meme pas de quoi te payer le minimum d outillage nescessaire : compresseur, machine à pneu, presse ect...) et tu ne le perçois qu 'au compte goutes apres les 3 premières années fatidiques..
oui , fatidiques, car les deux premières , tu ne paies pas de charges, la troisième un peu, mais le couperet tombe apres la 3 eme, et si tu as mal gèré, tu coules, et l aide qui deait arriver, n arriverait qu apres donc tu n en verais pas la couleur..



Ensuite, la mécanique est né d une passion mais il faut aussi je pense etre doué, avoir un esprit mécanique, de la jugeotte.
en artelier, il faut travailler vite et bien. pas gamberger. savoir ce que tu fais et où tu mets tes pieds ( enfin plutôt tes doigts)

Quand tu bosse dans un atelier, l inconvéniant, c est que ton boss veut du chiffre, que tu ailles vite, rapportes du fric et se fout que tu sois aprecié des clients, et le client se considère comme pote avec toi, donc veut que tu lui fase du nickel et pas cher, et toi, t es coincéentre les deux.
si tu décois l 'un ( le boss) t es viré ou mal payé) si tu déçois l 'autre ( le client) t es plus son pote et il va s 'empresser de raconter son histoire a ses autres potes et t 'es grillé..
Aimer la moto est une chose, et aimer et savoir mécaniquer correctement est une autre chose..
je te dis tout cela, car c est du vécu.
tu peux aimer la moto et la mécanique pour ton compte personel..
car en faire ton métier, c est chouette, mais la paie ne suis pas par rapport aux temps passé et parfois aux emmerdes( n mécanique, relation client car tous ne sont pas saint et sympas) et administratifs)

A méditer !

Reflechis bien...
cratof
je reviens sur le statue autoentreprise!!!!la ministre a tranché ce matin en faite 2 ans maxi et pas plus de 19000 euro par an!!!!!!
frenchy54
Citation (cratof @ 12 Jun 13 à 13:32 ) *
je reviens sur le statue autoentreprise!!!!la ministre a tranché ce matin en faite 2 ans maxi et pas plus de 19000 euro par an!!!!!!



Alors autant que tu ailles bosser chez un patron, tu auras la meme paie, bien des heures en moins et pas de tracas, car après ta journée , tu seras tranquile .
mxlive
Je vous remercie tous pour vos conseils !
n'ayant pas de cap mecanique sa risque d'etre compliqué , et n'ayant pas les fond pour commencer sa risque d'etre aussi compliqué ! car je comptais sur pole emploi mais a ce que je vois il ne faut pas ...
Ce n'est pas les heures de taff qui me bloque mais les pepets et le diplome ... :/
De plus dans ma ville ( et autour ) il y a pas mal de mecanos moto , il y en a un qui vient de fermer alors qu'il travaillait super bien ...
Donc je pense que c'est mort pour ouvrir mon truk pour l'instant , peut etre plus tard qui c'est ...
Par contre pour travaillé en tant que mecano chez un patron , j'aimerais bien aussi mais le truk c'est que je n'ai pas de diplome ...
Donc voila en tout cas merci a tous pour m'avoir ouvert les yeux .
fred250
C'est sur que c'est pas sur pole emploi qu'il faut compter pour être aider.
Quand mon patron a pris sa retraite je me suis mis au chômage en me disant que pole emploi pourra m'aider a me former a la gestion et création d'une entreprise, au final c'est ce qui c'est passé, ma ça a été laborieux et pas vraiment grâce a ma conseillère qui cherchais juste a ce que j'ouvre ma boite au plus vite affin de pouvoir dire qu'elle avait reclassé un chômeur, mais sans ce préoccuper le moins du monde de savoir si j'avais les connaissances pour ça.
Elle m'avait quand même fait passer une EPCE (évaluation préalable a la création d'entreprise) chez un sous traitant de pole emploi qui aides les gens a créé leur entreprises, c'est cette personne qui a préconisé que je fasse une formation, formation donc je garde un excellent souvenir et qui m'a été trés utile.

Ensuite par contre niveau sous, c'est pas a pole emploi qu'il faut demander quelque chose, c'est pas dans leur domaine de compétences, la seul chose qu'il peuvent faire c'est sois vous versez la moitié de vos droit au chômage qu'il vous reste au moment de la création de l'entreprise ou de continué a touché les indemnités si on ne ce verse pas de salaire.
C'est cette dernière solutions que j'ai choisis, mais mais comme c'est pas très connu des employer de pole emploi j'ai du réclamé presque tout les moi mes indemnités suite a de mauvais conseil sur la façon de m'actualiser tout les mois.

Pour les sous il y a quelques organismes qui peuvent aider, mais c'est bien sur soumis a certaines conditions pour en bénéficier, mais il faut toujours avoir quelques sous quand même.

Quand au diplôme hormis l'obligation de l'avoir pour s'installer c'est important pour être capable de réparer correctement les motos, en tant que bricoleur on ce débrouille, mais quand c'est la moto de quelqu'un d'autre et en plus pour gagner ça vie c'est autre chose, tu ne peut pas te permettre de tâtonner toute la journée pour une connerie, de plus il y a de plus en plus de technologie sur les motos, il faut donc être dans le coup.
Aucun métier ne s'improvise, il y a toujours des choses plus technique que l'on ne peut le croire et pour lesquelles l’expérience et d'une grande aide.
frenchy54
Un bon mécano diplomé, doit régulièrement faire des stages de mises a niveau chez les différents constructeurs dont il répare la marque. Car les technologies avancent vite et tu as vite largué..

Essaies de faire un Stage AFPA ( pour adultes) qui se fait en 18 mois avec diplome à la clef , demandes à pole emploi d et aiguiller la dessus..
Il y en avait sur Verdun , pour le nord est...
rolandd20
je me permet si vous le voulais bien..
de faire la synthese de l'histoire...
etant ..(je ne vais pas vous raconter ma vie....)
au chomdu..depuis mars dernier...j'ai eté artisan..dans un autre domaine..
donc, et j'ai fini mes remarques; VOILA LA FRANCE!!!!!!!!
ne t'installe pas c'est pas bien trouve un patron!! c'est plus simple ..
mais le PATRON lui il est bien installé!!?????
je suis entierement AVEC VOUS mais COMMENT ON FAIT,,,??????
non§ MOI PAS patron TROP DE PROBLEME ...
moi je SUIS PATRON AVEC trop De PROBLEME!!!!!!
DONC EN FRANCE ...
ON NOUS EMPECHE DE BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!
TAXE ET RSI ET RETAXE ET TVA ETC........
BORDEL REVEILLONS NOUS ......
mon EXEMPLE: 1300 euro en faisant 120 bornes par jour depuis 7 ans..
chomage 1000 roro!!!! j'en ai HONTE! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
desole de mon coup de sang!! je viens et reste dans le SUD!!!
rmi et rsa!!!et allez!!! vive les faineantss..
MESSIEURS AIDEZ LES PETITES ENTREPRISES ..BANDES DE NUL!!!!!!!!!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
frenchy54
Citation (rolandd20 @ 12 Jun 13 à 23:05 ) *
je me permet si vous le voulais bien..
de faire la synthese de l'histoire...
etant ..(je ne vais pas vous raconter ma vie....)
au chomdu..depuis mars dernier...j'ai eté artisan..dans un autre domaine..
donc, et j'ai fini mes remarques; VOILA LA FRANCE!!!!!!!!
ne t'installe pas c'est pas bien trouve un patron!! c'est plus simple ..
mais le PATRON lui il est bien installé!!?????
je suis entierement AVEC VOUS mais COMMENT ON FAIT,,,??????
non§ MOI PAS patron TROP DE PROBLEME ...
moi je SUIS PATRON AVEC trop De PROBLEME!!!!!!
DONC EN FRANCE ...
ON NOUS EMPECHE DE BOSSER!!!!!!!!!!!!!!!!
TAXE ET RSI ET RETAXE ET TVA ETC........
BORDEL REVEILLONS NOUS ......
mon EXEMPLE: 1300 euro en faisant 120 bornes par jour depuis 7 ans..
chomage 1000 roro!!!! j'en ai HONTE! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
desole de mon coup de sang!! je viens et reste dans le SUD!!!
rmi et rsa!!!et allez!!! vive les faineantss..
MESSIEURS AIDEZ LES PETITES ENTREPRISES ..BANDES DE NUL!!!!!!!!!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif





Entièrement d 'accord avec toi



MAIS,, moi, avant d etre en arrèt par blessure motocross,
j 'étais au RSA, pas parce que je suis fénéant..


je bossais en tant que chauffeur PL dans une boite, mais quand il n 'y avait pas de boulot ou peu, la patronne, sachant que j 'étais mécano, me faisait faire de la mécanique sur ses poids lourds.

Mais un jour, le medecin du travail est passé là par hazard, et m 'a vu faire de la mécanique, de plus, je suis reconnu Handicapé et ne devrait rouler en priorité que des camions de la socièté qui ont un embrayage automatique ( beurk !)


lea patronne à nié et démenti que je faisais de la mécanique alors que le médecin l 'a constaté..
du coup, il a été demandé un reclassement externe, c est a dire, me donner un poste adapté pour lequel j 'avais été embauché ( chauffeur PL) mais la patronne disait vouloir des gens polyvalents et que je ne conviendrais donc plus ( là, elle se contredisais avec ce qu 'elle démentais)


Résultat, on m a viré, car pas de travail pour moi dans cette boite, mais retrouver un boulot à 44 ans, on vous réponds que vous etes trop vieux, qu 'ils préfèrent prendre des jeunes de moins de 26 ans ( primes) ou des etrangers..
de plus je suis reconu handicapé..

ce dernier point m avais permi de décrocher un boulot, mais il ne m ont pris juste parce que comme je suis Handicapé, ils touchent déja une prime de 1600 euros pour me fournir un emploi, puis ce n est pas eux qui me payaient mais pole emploi et un autre organisme, et quand ils ont pressé le citron et que plus rien n 'en sort, il te jettent...


Et plus tu accumules des petits boulots, moins on te prends au serieux et moins on veut t'embaucher..

Si, pôle emploi m'avait proposé un boulot : faire chauffeur livreur ( tu roules toujours a fonds hors la loi, fais des heures pas possibles, portes des charges lourdes, et fallait ausssi que dans le meme boulot je fasse carriste, magasinier et bosser sur un ordi pour rentrer et sortir les commandes, donc 4 boulots en mème temps payé au smic...


Il faut arrèter les conneries..
Mais il y a les étrangers despays de l Est qui acceptent car eux le smic, représeente 4 à 5 fois leur paie dans leur pays..

regardez sur les routes et autoroutes tous les semi remorques, regardez bien les immatriculations des remorques et des vehicules tracteurs, = lituanie, roumanie, bulgarie, slovenie, vous ne verez quasiment plus de français et cela est totalement interdit par la loi. mais les transporteurs prèfèrent payer les PV dus à ces fraudes que de payer des chauffeurs Français qui leur coutent plus cher avec les charges ect....


De plus par ici, c est encore plus dur qu 'avant de trouver du boulot, ils ont fermé Arcelor Mittal, donc 600 personnes et mème bien plus à la recherche d 'un boulot.

Merci sarkozi et hollande, des promesses mais....


La France, la poubelle du monde ! une Honte !
j ai Honte d 'etre Français !
rrr
Moi j ai un pote y a quelque annee qui bossait comme electricien en interim sa boite est partie en suisse du coup il a eu une periode de chomage il a halluciné il avait toujours travaillé mais comme un dingue 4000 par mois avec heures deplacement et tout le tralala et la le choc totale on lui proposait que des boulot a mille euro il gagnait plus du double au chomage du coup il c est barré bosser en suisse frontalier et il se gave ca craint la france tu bosse pour,1000 €
tu a aucune aide tu mange la rouille
mais sit tu bosse pas tu a toutes les aides et tu vit mieux sans rien faire et si tu fait du black tu est le roi du monde je suis deg
cintiq
Tu n'as que deux choix, soit tu travails avec un bon salaire, soit tu "es" cas-soc....entre les deux c'est pas bon! xwhistling.gif
Mr0Damien
oui il faut commencer par voter le bon président regarder depuis qu'hollande est élu même le soleil est au chômage dry.gif
rolandd20
Citation (Mr0Damien @ 13 Jun 13 à 12:52 ) *
oui il faut commencer par voter le bon président regarder depuis qu'hollande est élu même le soleil est au chômage dry.gif

toi tu a fais un tour sur un autre cite!!!
le soleil au chomdu..ben c'est moi!!
pour en revenir au sujet bien a 1000 roro tu vis pas ..a 2000 t'es un riche ..au dessus tu es un politique!!!!
je cite elle n'est pas de moi" trouve moi un politique honnete je t'offre une pute vierge!!" xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
En tout cas en France on ne t'encourrages pas à entreprendre ou à travailler, surtout depuis 1 an et quelque mad.gif
rolandd20
Citation (Maxx @ 13 Jun 13 à 22:05 ) *
En tout cas en France on ne t'encourrages pas à entreprendre ou à travailler, surtout depuis 1 an et quelque mad.gif


toi je t'aime!!!!!lol!!!!!!!!!!
Maxx
You Want Fuck Me ??? blink.gif


IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

laugh.gif
Ben freerider
Non c'est clair, je comprend pas bien, pourquoi on va sur taxer un mec qui va créer sa propre entreprise, qui va investir du temps, de l'argent au détriment de son temps personnel, qui va créer de l'emploi, souvent faire fonctionner d'autres entreprise française (achat de matières premières, pièces, livraison...) bref qui fait fonctionner l'économie française, rapporte de l'argent à l'état, mais non faut encore lui tomber sur la gueule.
Maxx
Et il parait qu'ils vont baisser le smic de - 30 % mad.gif

C'est une révolution qu'ils veulent. Peuple Français REVEILLE TOI.
Ben freerider
Le smic est ré évalué chaque année en Juillet il me semble, il ne peut pas baisser normalement.

J'ai appris la théorie politique et mathématique, l'an dernier en cour mais ça m'a bandé ces conneries.
Maxx
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/30/les...e-leur-salaire/

info ou intox ?
on verra bien mad.gif

Les gars, on part quand vivre en Californie ??
ChrisMGK
Ué j'ai vu ça pour la limite à 19000e pour les autoentrepreneurs, c'est la mort de cette branche...

C'est débile
Maxx
autre chose :
copier/coller



Une assistante sociale qui voit clair, c'est rare ... BRAVO

Lettre d'une assistante sociale à TF1



T F 1

1 Quai du Point du jour

92100 Boulogne Billancourt.



A l'attention du Responsable du Journal télévisé



Messieurs,



Aux actualités du 20 heures, vous nous avez, à nouveau, sensibilisé

au problème des « sans-papiers » : c'est un leitmotiv récurant chez les

journalistes.

Si je comprends bien l'angoisse de ces gens de vivre dans

l'insécurité du lendemain, (car moi je les fréquente 2 jours par semaine)

je peux vous dire que votre reportage m'a fait bondir car vous occultez

systématiquement une bonne partie du problème :



- 1. Ils sont venus ici en connaissance de cause et en sachant

qu'ils violaient les lois françaises sur l'immigration et savaient très

bien qu'ils devaient préalablement demander un visa.



- 2. Ils travaillent illégalement « au noir » (car il faut bien

qu'ils se nourrissent), en toute connaissance de cause, mais se servent

ensuite de cet alibi pour réclamer, devant vos caméras compatissantes, la

régularisation de leur situation. Ils étalent ainsi leurs violations des

lois françaises pour revendiquer leur régularisation : c'est un comble ...

Faisant ainsi l'apologie de la violation de nos lois !!!



- 3. Pourquoi n'avoir pas dit aux téléspectateurs que ces gens

n'étaient pas aussi malheureux que vous voulez bien le faire croire :

Ils ont accès aux soins gratuits par l’AME (Aide Médicalisée

d'Etat),

Ils ont droit à la CMU dans l'attente de leur régularisation (et à

la carte vitale que certains considèrent comme une véritable

reconnaissance de leurs droits).

Leurs enfants sont accueillis immédiatement et gratuitement dans

nos écoles..

Ils obtiennent des logements par des contacts déjà en place.

Certains d'entre eux, régularisés, m'ont même dit que, maintenant

qu'ils étaient en règle, ils avaient beaucoup plus de mal à trouver un

emploi qu'avant !!! Je me permets de vous informer aussi que, pour

beaucoup d'entre eux, la régularisation est un moyen d'avoir accès à

beaucoup d'autres avantages sociaux et qu'une fois régularisés, ils me

font faire, par exemple, des dossiers MDPH pour faire reconnaitre une

invalidité (pour eux ou leur femme) afin de toucher l’AAH. (Allocation

adulte handicapé. Sans avoir à travailler) !



- 4. Quant aux demandes de nationalité française que je fais, elles

concernent surtout des 50 ans et plus qui veulent pouvoir faire librement

la navette entre leur pays du Maghreb et la France pour pouvoir se faire

soigner chez nous : quelle motivation et quel amour de la France !!

A titre d'exemple, je vous citerai l'histoire d'une jeune femme

qui a fait venir sa mère de 80 ans, en France pour 3 mois en vacances

touristiques : la mère n'est jamais repartie, est devenue « sans papier »

et s'est faite opérer au titre de L' AME gratuitement d'une prothèse de la

hanche ; puis elle s'est maintenue sous prétexte de soins consécutifs et a

obtenu la régularisation de ses papiers. Elle sera ainsi soignée

gratuitement jusqu'à la fin de ses jours alors qu'elle n'a jamais séjourné

en France et n'a jamais cotisé !!!!



Personnellement je vois ces cas à longueur d'année ; je ne suis

pas assise derrière un beau bureau, grassement payée, pour diffuser des

messages humanitaires ! Mais je peux vous dire qu'au rythme des entrées

illégales actuelles, notre système social ne survivra pas longtemps.

Vous feriez bien d'y réfléchir et d'en informer les Français : ça,

ce serait de l'Information !!!!

Continuez également, pendant que vous y êtes, à jouer les outragés

quand on renvoie 3 Afghans en situation irrégulière chez eux pendant que

nos soldats combattent en Afghanistan pour leur liberté, croyez-moi vous

allez encore faire bouillir beaucoup de téléspectateurs !!!



Sincères salutations.



PS : il faut savoir qu'un sans papier touche de l'état plusieurs

centaines d'euros mensuels. Certains retraités qui ont travaillé toute

leur vie n'en touchent pas autant....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.