je connais ce vieux moteur, j'ai eu pas mal de Mob dans ma jeunesse.
Donc déjà la pipe d'admission est en alu, pas de risque de craquelures donc.
parcontre ce genre de moteur est très sensible au moindre joint défectueux, donc ce que tu devrais faire et ça ne va vraiment pas te couter cher, c'est de changer TOUT les joints,
culasse, embase, pipe d'admission, échappement, ect ect....
tu peux même changer tes segments, monter une bougie neuve, nettoyer ton carbu qui est super simple, il n'a qu'un seul gicleur.
Tu règle aussi ton avance à l'allumage et l'écartement des rupteurs, voir même les remplacer ainsi que le condensateur.
décalaminage du pot, de la culasse et de son système de décompresseur (petite soupape) .. ..
franchement y'à pas de raison qu'un tel moteur te fasses chier, si tout est remonté proprement.
tant que tu y est, pose ta culasse ainsi que le plan de joint du cylindre en contact avec la culasse, sur une feuille de papier de verre de carossier(600 ou 800 ça suffit largement) imbibée d'huile moteur, sur un marbre ou une vitre par défaut, et tu resurface les deux plans de joint, car si cela a un jour été démonter moteur chaud, il y a de fortes chances pour que la culasse se soit voilée.
bref, commence par ça, et tu vas voir, ça devrait le faire.
ces moteurs sont quasiment increvables, si tu savais tout ce qu'on a expérimenter la dessus avec les potes quand on était ado