mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Premiere sortie !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Coutosuiss
Bonjour à tous

Hier était un grand jour car c'etait ma premiere sortie. J'attendais cela depuis mes 14 ans, 11 ans plus tard le reve devient réalité sur le terrain de wingles dans le Nord smile.gif

Je commence à faire quelques tours sur la ligne de départ pour découvrir la machine, ses reactions etc... Je suis surpris de la pêche de ce petit 125 2T, j'ai un bandit 650 mais ce petit moulin arrache bien ! wing wing

Et puis bon je me lance. Je n'ai pris aucun saut, pour l'instant j'essaie de trouver mes reperes et j'essaie de rouler debout. J'ai essayé en fin de séance de passer deux petites bosses mais soit je tombe sur la roue arriere, soit je suis désarçonné hors des cales pieds. Je pense que ma position sur la moto n'est pas bonne donc si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur smile.gif

Ca se passe bien dans les courbes même si je m'assois beaucoup trop tôt mais bon c'est à travailler, au moins je suis en confiance sur l'avant avec mes c**** sur le guidon lol...tout comme cette fâcheuse manie de prendre l'embrayage sur les freinages je vous jure je vais scier ce levier smile.gif !!!

Bref il faut encore que je m'habitue à la moto, aux bottes ( difficile de doser les freinages ) et je suis preneur de conseils concernant les positions à adopter en ligne droite et sur les appels pour progresser doucement et en confiance.

Pas de casse ni de bobo, je roule à mon niveau mais je m'amuse bien

A+
le yac76
Salut, tu peut aller sur YouTube, il y a des vidéos de sebastien tortelli et il explique super bien sur les techniques de pilotage.
rrr
Citation (Coutosuiss @ 6 Jun 13 à 09:52 ) *
Bonjour à tous

Hier était un grand jour car c'etait ma premiere sortie. J'attendais cela depuis mes 14 ans, 11 ans plus tard le reve devient réalité sur le terrain de wingles dans le Nord smile.gif

Je commence à faire quelques tours sur la ligne de départ pour découvrir la machine, ses reactions etc... Je suis surpris de la pêche de ce petit 125 2T, j'ai un bandit 650 mais ce petit moulin arrache bien ! wing wing

Et puis bon je me lance. Je n'ai pris aucun saut, pour l'instant j'essaie de trouver mes reperes et j'essaie de rouler debout. J'ai essayé en fin de séance de passer deux petites bosses mais soit je tombe sur la roue arriere, soit je suis désarçonné hors des cales pieds. Je pense que ma position sur la moto n'est pas bonne donc si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur smile.gif

Ca se passe bien dans les courbes même si je m'assois beaucoup trop tôt mais bon c'est à travailler, au moins je suis en confiance sur l'avant avec mes c**** sur le guidon lol...tout comme cette fâcheuse manie de prendre l'embrayage sur les freinages je vous jure je vais scier ce levier smile.gif !!!

Bref il faut encore que je m'habitue à la moto, aux bottes ( difficile de doser les freinages ) et je suis preneur de conseils concernant les positions à adopter en ligne droite et sur les appels pour progresser doucement et en confiance.

Pas de casse ni de bobo, je roule à mon niveau mais je m'amuse bien

A+

salut coutossuis

felicitations pour ta moto
alors pour ce qui est du roulage c est parfait
le mieux c est de rouler sans sauter
d etre souple
de RESPIRER surtout
d essayer de faire un tour complet debout
en pensant bien a

e te mettre sur l avant dans les phase d acceleration
et a l arriere dans les phases de freinage de rouler
la tete au dessus du guidon
sinon pour les saut plus ils sont petit plus ils sont dur a passer l ideal c est de trouver un appel propre
d arriver dessus a mi regime souple et de couper les gaz des que la roue avant quitte le sol et petit a petit tu verra ca viendra
apres une fois assimilé en l air tu pourra t entrainer a modifier l assiette en freinat de l arriere pour la faire piquer du nez
ou en mettant un coup de gaz pour faire cabrer la moto en l air ou retablir une assiette neutre quand elle pique du nez

wink.gif
Skydown
Salut !!
Perso moi j'ai pas cherché à rouler vite dès le début, et c'est ce qu'il faut faire. Apprends à connaître ta moto tu seras plus confiant ! xthumbup.gif
cintiq
Ouep!

Faut pas forcer son talent laugh.gif
Pour le moment je ne force pas les sauts, je découvre, on verra par la suite.

Je pense que c'est dangereux de forcer qd on à pas de bases solides
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.