mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question soudure MIG
Mxteam > le club > La buvette
ktm 540 sx
salut voila quelqu'un du forum aurait il deja utilisé un MIG ? car sur le mano fournit avec le mig acheter il y a un ecrou avec un orifice en son centre et un petit ressort a l'intérieur , et lorsque j'ai ouvert la bouteille d'argon celui ci laisse sortire du gaz ..... est ce normale ou non ?
fred250
C'est la soupape de sécurité du détenteur, et c'est pas normal que du gaz sorte d'ici.
Soit il y a un défaut de fabrication si il est neuf au niveau de la soupape qui l’empêche de fermer correctement, soit c'est le détendeur en lui même qui ne régule pas la pression correctement a cause d'un défaut de fabrication si neuf, ou d'une merde qui c'est coincé sur la porté du clapet.
A moins que le détendeur soit réglé vraiment a fond.
sensi2a
tu peu changer ton mano !
ktm 540 sx
ok merci donc c'est pas normale ......, oui je pense en changer je voulais savoir si avec l'argon c'était normale ect , enfin bref merci pour l'info je vais essayer de débloquer avant de changer , pour me dépanner puis je utilisé un mano oxyacétylénique ou autre ? car les valeurs sur les cadrans ne sont pas les mème
fred250
Un acétylène n'ira pas, il est prévu pour 15 bars, ta bouteille doit être a 200 bars pleine, donc il va faire la gueule sérieusement, par contre un oxygène si le pas de vis correspond (attention au sens du pas) doit pouvoir faire l'affaire.
Mais comme tu l'a dit démonte ton détendeur avant, il y a de grandes chance que ce soit juste une merde sur le clapet.
ktm 540 sx
ok merci je vais voire ca , j'avais surtout peur que le détendeur pète car il y a 5 ans un collègue qui effectuer un soudure ( oxyacétylénique ) dans une petite pièces en appartement a vue son mano lui péter a 3 mèttres resultat une oreille en vrac donc la 200 bars comme tu dis ca me faisais flipper


en tous cas merci d'avoir répondu .
ktm 540 sx
me revoila j'ai une peut chercher sur le net mais je viens demander comfirmation ici ..... j'ai réglé l'histoire du détendeur ( changer ) mais j'utilise une bouteille d'argon et j'ai lu que l'acier se soudait au mig avec un mélange d'argon et de o2 ou co2 concentré a 15 voir 20 % mais je n'ais qu'une entré de gaz sur mon poste le mélange est il deja fais dans la bouteille dite ( argon) ou doit on coupler une bouteille co2 o2 avec des raccords avant l'entre gaz du poste mig ?
klm62
Le mélange de gaz est déjà présent dans le bonbonne.
sensi2a
si tu veux pas t'enmerder tu passe sur du corgon 18
ktm 540 sx
ok merci je vais voir ca .... la bouteille que j'ai acheter est marqué en gros ( argon ) mais rien sur un eventuel mélange de gaz ....... merci pour les infos
sensi2a
apres a l'argon c sutout pour les tig ! je sais que pour tous ceux qui est mig , semi auto etc ca passe egalement ! une question est tu pas trop loin de luccianna ?
ktm 540 sx
oui j'habite en casinca au dessu de folelli
sensi2a
ca va tu es a quelque kilometres parceque ma boite travail sur la central edf du coup si tu est enmerder pour la gaz je peu t'en procurer assez facilement ! ( ont fait de la soudure )
ktm 540 sx
je t'ais envoyer un mp
sensi2a
tu veux souder quoi exactement ?
ktm 540 sx
tole acier 2 mm et 0.8 mm je restaure un vieux toy bj 40 de 1975
sensi2a
pourquoi tu te le fait pas au TIG perso je trouve cela beaucoup plus propre que le mig ou semi !
ktm 540 sx
le TIG c'est la troche en forme de marteau ? je n'ais pas la machine j'ai juste un poste de soudure a l'arc que j'utilise pour les toles et pièces de plus de 4 mm , je voulais a la base souder les tole a l'arc mais on m'a expliquer que la soudure a l'arc se faisait sur des toles supérieur a 3 mm donc j'ai acheter un mig pour le 2 mm et -
sensi2a
bah oui et non apres cela depant de ton amperage mais c sur qu'il faut savoir le faire sinon c le trou assurer ! si tu utilise de la 2.5 ca passe nikel ! et c tout aussi propre que le tig ou le semi , mig !
thierry70
si tu veu souder fin il vaut mieux utiliser un tig plus facile pour la soudure sur tole fine moi c'est ce que j'utilise au boulot et c'est le meilleur procedé je trouve
Mr0Damien
il faudrait plutot que tu soude au chalumeau je pense dry.gif
thierry70
Citation (Mr0Damien @ 20 Jun 13 à 23:07 ) *
il faudrait plutot que tu soude au chalumeau je pense dry.gif

oui aussi
fred250
En principe c'est quand même le semi auto qui est utiliser en carrosserie.
ktm 540 sx
le truc c'est que j'ai regardé certains forums etc et que le mig était conseiller , le problème c'est que j'ai bien acheté un mig/mag pour ma première "resto" carrosserie . j'ai bien essayé avec l'arc mais c'est un chouillia trop puissance pour du 2 et 1 mm ... actuellement j'ai pointé toutes mes taules avec l'arc ( tous les 15 cm) ... alors voila ma nouvelle question s'il y a un carrossier parmi vous ... on m'a déconseillé de faire des cordons de soudure tout le long des taules et de laisser les points et de combler le reste par dû mastique carrossier, mais il me semble que les carrossiers eux soude de bout a bout d'une taule .... je ne voudrais pas faire de la merde parce que j'avais soudé deux taules pour le plancher de bout à bout et c'est impressionnant comme le métal à travailler en arc de cercle ... à présent qu'elles sont pointées il ne devrait plus y avoir ce genre de problème ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.