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embrayage
ganesha63
4 Jun 13 à 15:37
slt,
j'ai ouvert mon embrayage (j'avais jamais mis le nez dedans), pour contrôler son état, donc déjà est ce que qq'un aurait les côtes des disques (KTM 250 2T 2006), je pense qu'ils sont encore bon mais avant de remonter j'aimerais être sur, et concernant l'autrede remontage, j'ai mélangé les disques entre eux...donc y a t il obligatoire l'obligation de les remonter dans l'ordre ou si il n'y a pas d'importance?
Peut on mettre des rondelles au niveau des ressorts pour les durcirent?
merci de vos réponses
Coutosuiss
4 Jun 13 à 15:53
Citation (ganesha63 @ 4 Jun 13 à 16:37 )
slt,
j'ai ouvert mon embrayage (j'avais jamais mis le nez dedans), pour contrôler son état, donc déjà est ce que qq'un aurait les côtes des disques (KTM 250 2T 2006), je pense qu'ils sont encore bon mais avant de remonter j'aimerais être sur, et concernant l'autrede remontage, j'ai mélangé les disques entre eux...donc y a t il obligatoire l'obligation de les remonter dans l'ordre ou si il n'y a pas d'importance?
Peut on mettre des rondelles au niveau des ressorts pour les durcirent?
merci de vos réponses
Attention sur les rondelles des ressorts il ne faut pas mettre n'importe quoi. J'avais fait faire des coupelles avec des épaisseurs différentes sur mon 600cbr (0,5mm entre chaque) et ca se joue au poil de fesse entre embrayage Ok et patinage / surchauffe
ganesha63
4 Jun 13 à 16:31
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 13 à 16:53 )
Citation (ganesha63 @ 4 Jun 13 à 16:37 )
slt,
j'ai ouvert mon embrayage (j'avais jamais mis le nez dedans), pour contrôler son état, donc déjà est ce que qq'un aurait les côtes des disques (KTM 250 2T 2006), je pense qu'ils sont encore bon mais avant de remonter j'aimerais être sur, et concernant l'autrede remontage, j'ai mélangé les disques entre eux...donc y a t il obligatoire l'obligation de les remonter dans l'ordre ou si il n'y a pas d'importance?
Peut on mettre des rondelles au niveau des ressorts pour les durcirent?
merci de vos réponses
Attention sur les rondelles des ressorts il ne faut pas mettre n'importe quoi. J'avais fait faire des coupelles avec des épaisseurs différentes sur mon 600cbr (0,5mm entre chaque) et ca se joue au poil de fesse entre embrayage Ok et patinage / surchauffe
ouais j'étais pas trop chaud pour les rondelles...
ganesha63
4 Jun 13 à 17:30
Et pour l'ordre de remontage?? important ou pas?
frenchy54
5 Jun 13 à 07:42
Les rondelles ne servent strictement à rien sinon de bouziller ton embrayage. car si ressorts HS , autant les changer. Tu n 'y gangne rien suf que tes ressorts ont moins de " débattement" pour travailler..
Pour les disques, s'ils sont tous identiques, parfois le premier est en alu et les autres en acier , ou le premier est d 'épaisseur ou de forme différente, tu peux les remonter dans n 'importe quel ordre tant que tu altèrene lisse et garni et que tu montes les disques lisses chaque face du bon coté..
ganesha63
5 Jun 13 à 08:14
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 13 à 08:42 )
Les rondelles ne servent strictement à rien sinon de bouziller ton embrayage. car si ressorts HS , autant les changer. Tu n 'y gangne rien suf que tes ressorts ont moins de " débattement" pour travailler..
Pour les disques, s'ils sont tous identiques, parfois le premier est en alu et les autres en acier , ou le premier est d 'épaisseur ou de forme différente, tu peux les remonter dans n 'importe quel ordre tant que tu altèrene lisse et garni et que tu montes les disques lisses chaque face du bon coté..
je vais juste racheter des ressorts neuf et les disques sont tous identitiques donc je remontes en alternant garnis et lisses...merci
frenchy54
5 Jun 13 à 14:40
Citation (ganesha63 @ 5 Jun 13 à 09:14 )
Citation (frenchy54 @ 5 Jun 13 à 08:42 )
Les rondelles ne servent strictement à rien sinon de bouziller ton embrayage. car si ressorts HS , autant les changer. Tu n 'y gangne rien suf que tes ressorts ont moins de " débattement" pour travailler..
Pour les disques, s'ils sont tous identiques, parfois le premier est en alu et les autres en acier , ou le premier est d 'épaisseur ou de forme différente, tu peux les remonter dans n 'importe quel ordre tant que tu altèrene lisse et garni et que tu montes les disques lisses chaque face du bon coté..
je vais juste racheter des ressorts neuf et les disques sont tous identitiques donc je remontes en alternant garnis et lisses...merci
Sage décision !
Et fais gaffes de bien monter les disques lisses à l 'endroit( face du bon coté)
ganesha63
5 Jun 13 à 16:26
Et fais gaffes de bien monter les disques lisses à l 'endroit( face du bon coté)
[/quote]
ya un sens pour les lisses?
Oui, même si c'est pas très important en soi pour le fonctionnement.
Je donne l'astuce + l'explication (C'est rare, j'ai souvent la flemme).
Les disques lisses sont empilés quand ils sont découpés en usine. Du coup, du fait du passage de la presse, tu as un bord arrondi d'un coté et un bord "tranchant" de l'autre.
Et bien pour le remontage, c'est toujours bord arrondi face à toi (Face au plateau de pression de l'embrayage)
Tu passe le doigt sur les disques lisses (un peu comme si c'était des raclettes)
Ben d'un coté on dirait une raclette tranchante, quand tu le retournes, c'est plus agréable au touché (c'est arrondi).
Voila!
ganesha63
5 Jun 13 à 18:03
frenchy54
5 Jun 13 à 20:08
Exact pour les disques, j 'avais déja expliqué cela ici sur le site.
Cette astuce de montage est négligée bien souvent ou inconnu des pseudos mécanos..
ce montage améliore la progressivité dans le fonctionnement de l 'embrayage et diminue l 'usure des disques de par son passge d 'huile.
Citation (Ens @ 5 Jun 13 à 17:56 )
Oui, même si c'est pas très important en soi pour le fonctionnement.
Je donne l'astuce + l'explication (C'est rare, j'ai souvent la flemme).
Les disques lisses sont empilés quand ils sont découpés en usine. Du coup, du fait du passage de la presse, tu as un bord arrondi d'un coté et un bord "tranchant" de l'autre.
Et bien pour le remontage, c'est toujours bord arrondi face à toi (Face au plateau de pression de l'embrayage)
Tu passe le doigt sur les disques lisses (un peu comme si c'était des raclettes)
Ben d'un coté on dirait une raclette tranchante, quand tu le retournes, c'est plus agréable au touché (c'est arrondi).
Voila!
Nikel l'explication Mr
C'est plus souvent négligé que méconnu.
Je crache pas sur les mécanos en général, mais c'est vrai que quand on te demande d'effectuer 20h de main d'oeuvre dans une journée de 8h, le sens des disques lisses des fois, ben certains s'en foutent.
Sauf que sur le long terme, ben le rapport temps perdu / argent économisé est très intéressant
Bref, autre chose: As tu démonté ta cloche?
ganesha63
6 Jun 13 à 18:37
la cloche est en assez bonne état donc non j'ai pas démonté, j'ai pas les outils pour de toute façon.
frenchy54
7 Jun 13 à 10:35
Citation (ganesha63 @ 6 Jun 13 à 19:37 )
la cloche est en assez bonne état donc non j'ai pas démonté, j'ai pas les outils pour de toute façon.
Si tu l 'a l 'outil, avec deux vieux disques lisses d 'embrayage que tu fixe enssemble ( soudure ) et y fixer un manche coudé ( soudure) en deux minutes tu t 'es fabriqué un outil simple et pas chèr, c 'est l 'occasion vu que tu as des disques lisse, profites -en !
Citation (frenchy54 @ 7 Jun 13 à 11:35 )
Citation (ganesha63 @ 6 Jun 13 à 19:37 )
la cloche est en assez bonne état donc non j'ai pas démonté, j'ai pas les outils pour de toute façon.
Si tu l 'a l 'outil, avec deux vieux disques lisses d 'embrayage que tu fixe enssemble ( soudure ) et y fixer un manche coudé ( soudure) en deux minutes tu t 'es fabriqué un outil simple et pas chèr, c 'est l 'occasion vu que tu as des disques lisse, profites -en !
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