mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sidi Crossfire 2 SRS
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ChrisMGK
Salut tout le monde !

Je m'adresse aux possesseurs de ces bottes, pour m'aider dans le choix de la taille !

J'ai fait 4 magasins differents, la moitié ne bossent pas avec SIDI, au grand regret des vendeurs, et les autres n'ont rien en stock pour le cross à part 3 ou 4 trucs premiers prix, et ne veulent pas commander si je ne suis pas sur de la taille.

Or, c'est justement pour ça que j'achète bottes et casques toujours au magasin du coin, car pour moi ce sont des trucs qui s'essayent, donc un peu compliqué par internet

Du coup je me retrouve dans l'impasse, pas possible de les essayer pour savoir...

Apparement, faut prendre 1 voir 2 pointures au dessus, SIDI taillant petit.

Si vous avez ces bottes, et que vous pouviez me donner vos pointures en SIDI et en Nike ou Globe pour comparer avec ce que j'ai à la maison, voir en Alpinestar (mes bottes actuelles)

Merci !
goulu
xthumbup.gif oui je confirme il faut prendre environ une taille de plus pour moi par exemple je chausse du 44 fillette et bien j'ai pris du 45 garçon et la de la balle ces shoes!!!!
yamafia
Citation (ChrisMGK @ 3 Jun 13 à 09:16 ) *
Salut tout le monde !

Je m'adresse aux possesseurs de ces bottes, pour m'aider dans le choix de la taille !

J'ai fait 4 magasins differents, la moitié ne bossent pas avec SIDI, au grand regret des vendeurs, et les autres n'ont rien en stock pour le cross à part 3 ou 4 trucs premiers prix, et ne veulent pas commander si je ne suis pas sur de la taille.

Or, c'est justement pour ça que j'achète bottes et casques toujours au magasin du coin, car pour moi ce sont des trucs qui s'essayent, donc un peu compliqué par internet

Du coup je me retrouve dans l'impasse, pas possible de les essayer pour savoir...

Apparement, faut prendre 1 voir 2 pointures au dessus, SIDI taillant petit.

Si vous avez ces bottes, et que vous pouviez me donner vos pointures en SIDI et en Nike ou Globe pour comparer avec ce que j'ai à la maison, voir en Alpinestar (mes bottes actuelles)

Merci !

je chausse du 42.5 ,43 j'ai une paire de nike en 43 et une paire de globe en 42.5. mes sidi c du 44.
ChrisMGK
yes merci ça me conforte dans mon idée, je vais voir si y'a un bon coup à faire pendant les soldes ^^
Maxx
juste que les Sidi sont assez fragiles au niveau des semelles qui s'usent très vite.
Donc choisis bien wink.gif

de toute façon en bottes il n'y a que 3 marques qui sortent du lot, Gaerne, Alpinestars, Sidi. Sidi est un peu en dessous des deux autres mais ça reste du bon .

Oubliez les Jett qui pourtant fabriquées elles aussi en Italie (les rois de la chaussure) c'est de la merde, mon fils les a flinguées en 6 mois, au prix de la paire de botte ça fait chier.
goulu
Citation (Maxx @ 7 Jun 13 à 11:39 ) *
juste que les Sidi sont assez fragiles au niveau des semelles qui s'usent très vite.
Donc choisis bien wink.gif

de toute façon en bottes il n'y a que 3 marques qui sortent du lot, Gaerne, Alpinestars, Sidi. Sidi est un peu en dessous des deux autres mais ça reste du bon .

Oubliez les Jett qui pourtant fabriquées elles aussi en Italie (les rois de la chaussure) c'est de la merde, mon fils les a flinguées en 6 mois, au prix de la paire de botte ça fait chier.



LES SIDI moins bonne que les alpinestars je demande a voir ca fait plus de 50 pige que sidi et gaerne font de la botte mais pour alpinstar????
quand au semelle de ces même alpinestar ben perso elle sont collée et j'en ai passer une paire en même pas un an!!! la semelle recollée ne tienne pas au contraire de sidi que tu peu interchanger par un assemblage mécanique après le principale c'est d’être bien dedans xwhistling.gif
alex125rm
je roule avec des sidi srs depuis presque 1an et aucun soucis les semelles ne sont morte (au pire on peux les changer pour pas cher),les miennes sont 2 pointure au dessus cause achat a un pote mais une taille suffit normalement au pire il commande et echannge si cela ne va pas les grossistes sont pas con
en tout cas grand confort les sidi
Maxx
Je dis ça pour les Sidi Crossfire car j'en ai vu pas mal, qui sont vraiment qui sont vraiment dans un sale état unsure.gif
après je ne connais pas l'entretient que font les pilotes en question, de leurs bottes.
J'ai eu des Sidi à l'époque (les rouge et jaune) je les aient gardées longtemps wink.gif
Alpinestars j'ai eu les Tech4 suite à la casse de ma cheville c'était à l'époque les seules avec un refort maléole et un système antiflexion du pied en latéral.
Gaerne bein pour moi c'est THE marque, j'en ai eu à l'époque et j'en ai racheter maintenant, SG-10 puis SG-12, la SG-12 est un bonheur.
ChrisMGK
Perso je graisse le cuir à la graisse de phoque et je nettoie mes bottes après chaque sortie avec savon et brosse dans la baignoire (y'en a une qui gueule), jamais de NHP.


Alpinestar je trouve que ça fait très plastique, même les Tech10.
Jett oui je sais j'ai vu celles du fiston ça ira biggrin.gif
Gaerne avec le chausson ça a l'air très massif
Sidi j'ai entendu que du bon sur la souplesse de ses bottes, moi qui ai du mal à choper le frein arrière et monter mes rapports quand je suis debout car je dois sortir le pied du cale pied (Bon après j'ai des Tech3 super rigides à mon gout)

Maxx
Pas de chausson dans les Gaerne SG-10 ou SG-12 , et je ne crois pas qu'il y en ai dans les autres modèles , enfin j'en sais rien.
chablisman
Citation (goulu @ 7 Jun 13 à 13:39 ) *
Citation (Maxx @ 7 Jun 13 à 11:39 ) *
juste que les Sidi sont assez fragiles au niveau des semelles qui s'usent très vite.
Donc choisis bien wink.gif

de toute façon en bottes il n'y a que 3 marques qui sortent du lot, Gaerne, Alpinestars, Sidi. Sidi est un peu en dessous des deux autres mais ça reste du bon .

Oubliez les Jett qui pourtant fabriquées elles aussi en Italie (les rois de la chaussure) c'est de la merde, mon fils les a flinguées en 6 mois, au prix de la paire de botte ça fait chier.



LES SIDI moins bonne que les alpinestars je demande a voir ca fait plus de 50 pige que sidi et gaerne font de la botte mais pour alpinstar????
quand au semelle de ces même alpinestar ben perso elle sont collée et j'en ai passer une paire en même pas un an!!! la semelle recollée ne tienne pas au contraire de sidi que tu peu interchanger par un assemblage mécanique après le principale c'est d’être bien dedans xwhistling.gif

+ 1 les Sidi sont pour moi les meilleures bottes de TT xthumbup.gif
Free_Ride
Attention à ces bottes, surtout si tu a les pieds larges.

Pour ma part, j'avais été les essayés chez Moto Expert, je chausse du 44 en basket, et le 45 semblait me convenir.
Du coup, je les ai commandé sur le net, dés réception, je les essayent, mais seulement en statique, cela semblais parfait.
Or, à ma première sortie, je ne les ai pas gardé plus de 5 minutes. Je ressent une compression sur la largeur du pied. Lorsque je suis assis et que les pieds ne sont pas en contacte avec le sol sa va, mais dés lors que je commence à marcher, sa devient atroce.
J'ai beau desserré les boucles, rien n'y fait.
Et au final, je me retrouve avec une paire de bottes inutilisable et inconfortable, et pas moyens de les faires reprendre, puisque je ne les ai pas utilisé de suite...

Sinon, ce sont de trés bel bottes, bien fini, et qui ont l'air solide.
En même temps, comparé à mes vieilles Shot, y'a pas photos.

Je pense que le mieux serait que tu trouve quelqu'un qui puisse te faire essayer les différentes tailles avant que tu passe ta commande.

Voilà pour mon retour.
romain_78955
moi j'ai les fox instinct depuis noel , je roule tout les week et franchement top qualité smile.gif
ChrisMGK
Commande ce matin !
Je peux retourner au pire on verra bien
Free_Ride
Citation (romain_78955 @ 8 Jun 13 à 18:38 ) *
moi j'ai les fox instinct depuis noel , je roule tout les week et franchement top qualité smile.gif


Pourtant, j'avais hésité avec les Fox, mais à ce que j'avais pu lire sa et là, il ressortait qu'elle n'était pas trés solide (semelle, couture...).
Comme quoi.

A+
romain_78955
ba je peux t'envoyer des photos des semelles tu verras que ça tiens smile.gif
ChrisMGK
Bon en longueur c'est parfait mais en largeur, au niveau de la cheville, c'est pas ultra large ça sert un peu, mais bon aussi c'est neuf...

Si je prend plus grand je vais nager en longueur je pense, on verra bien si elles se font un peu à mes pieds
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.