mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 ou 125 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nebulon
Bonjour à tous,

Voilà je tiens vraiment a me (re) mettre à la moto cross j'ai 16 ans je mesure 1m62 ( cry.gif ) et pese 52 kg et je me demande quoi acheter entre une 85 un 125 ou une dirt bike a la limite.je sais assez bien conduire. J'hésite car jai peur que les 125 sois grandes.

Merci d'avance
Ben freerider
Salut Nébulon, sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Pour ta taille go 125, niveau taille c'est bon, le 85 tu vas l'épuiser rapidement et un dirt oublie.
nebulon
Citation (Ben freerider @ 2 Jun 13 à 19:57 ) *
Salut Nébulon, sois le bienvenu sur le forum wink.gif

Pour ta taille go 125, niveau taille c'est bon, le 85 tu vas l'épuiser rapidement et un dirt oublie.



D'accord merci rolleyes.gif ben. Pourquoi directement oublie la dirt huh.gif
Ben freerider
quel est ton budget ?
Mr0Damien
c'est pour les bébé laugh.gif non sérieusement avec une dirt tu va vite te faire ch***
nebulon
Entre 2 et 3000e.. (occasion)

Mdr. J'ai compris le message *pasdedirt*. Jai vraiment envie de m'amuser avec ca en plus IMSTP2.gif
Gino59
Salut !
Ouais 125 ! smile.gif
Tu va pouvoir la garder des années comme ça si tu l'entretien bien! smile.gif
Une 85 c'est bien aussi mes tu va vite vouloir changer .
Et la dirt oublie! C'est un jouet ... Sa casse en un rien de temps ... Mon pote en a pris une il a fait un saut sur un terrain de MX il a plié la roue xD
Si tu peux prendre un bonne 125 YZ, SX Fonce!

Perso on m'aurais dit dirt ou rien j'aurais rien pris ... wink.gif
nebulon
Merci gino. Je fonce sur les 125 !!( Les sx sont vraiment très belle.. wub.gif)

Mdr console ton collegue de ma part x)
Jai super hâte !! Mon revveeeeeee IMSTP3.gif IMSTP2.gif IMSTP1.gif
lovecross
125 Yz le meilleur choix que tu puisse faire,fiabilité qui n'est plus à refaire,préfère la mécanique que l’esthétique wink.gif
nebulon
Ah.. ca cest mon prochain dileme tongue.gif cest vrai quon m'as bcp parler en bien de yamaha mais perso depuis petit je roule avev des ktm ca me briserais le coeur cry.gif
Gino59
Yamaha sont des très bonne bécane comme des KTM et les autres marque si encore une fois bien entretenu !
Perso j'ai roulé avec une vieille YZ De 199 (et des patates) pour me faire la main mes je vais la viré elle me tombe en rade tout les jours (on me la donné tant que j'investie une neuf donc bon ^^) lol
Et j'ai mi longtemps a chercher quel moto choisir Entre YZ , SX et TM ...

Personnellement je vais partir chez Ktm ... pour c'est raison ( personnel) :

- Super bien équiper d'origine tandis que Yam reste dans l'origine même si sa reste une machine de course!
- Esthétiquement bien plus belle
- Fiable oui si ton entretien est nickel! si oui tu devrais avoir la même fiabilité que la YZ ! smile.gif
- Pour les championnats ta juste besoin de préparé Tes Suspensions et op nickel pour envoyé du très gros Gaz tendis que si tu veux faire des chronos avec une YZ D'origine ca va être moins rapide il va falloir l'équipé je pense ...

Ensuite YZ et une super machine aussi plus facile a piloté que SX d’après ce qu'on dit .
Après si tu débute et pense pas faire de Championnats tu pourrais mieux partir sur YZ

J'ai 18 ans , fait 1M70 pour 74 Kilo et je suis débutant aussi donc no soucis ! Après chacun c'est goûts d'autres pilote préfère Yz d'autres SX Chacun ses goûts! smile.gif


nebulon
D'accord merci gino smile.gif Je verrais les meilleurs rapports "années prix" d'occasion.
Et pour toi cest quoi bien lentretenir ?
Gino59
D'occaz tu pourrais plus trouvé des bonne YZ que SX je pense ^^
Bien l'entretenir , Respecté en temps et en heures ce qu'il faut remplacer , toujours laver graisser sa moto , toujours faire en sorte que quelle brille pour ma part biggrin.gif
ne pas la laissez plein de boue dans le Garage!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.