mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Anfant qui debute
Mxteam > le club > La buvette
charle-du-59
Salut tous le monde !!
Alors voila, cette fois je ne viens pas pour mais problèmes mais plutôt pour mon neveux !!!
Il va sur c'est 3 ans et jusqu’à maintenant a toujours rouler avec sa petite moto Electrique et ces roulette smile.gif

Et a même pas 3 ans il ne lâche pas son tonton tous sa pour voir des motos et me voler mais lunette wink.gif
Du coup je me demander si une Pocket cross serais bien pour lui apprendre les commande et l'habituer un peut a la chose ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...541.htm?ca=17_s

merci de vos avis !!
thomas83
Salut,
Moi pour mes jumeaux qui ont tout juste 3 ans j'ai opté pour le quad. Ils n'ont pas l'équilibre sur un PW, même si ils l'ont sur une draisienne. Je les ai mis au quad pour qu'il n'est ps à se préocuper de l'équilibre et de la chute mais uniquement à la direction, j'accélère je passe ma tête devant le guidon, je regarde loin bref les fondamentales quoi. L'an prochain oui ils seront sur un deux roues.

Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
un pw est surement plus cher (et parfois plus dur à trouver) mais c'est une valeur plus sur, et ca se revend bien après !
tu peux y mettre des roulettes.
Filou en avait fait pour son fils et il les avait assez relevé pour éviter qu'il en abuse c'était nickel... sauf quand il passait dans un trou et se retrouvait posé sur ses roulettes.
thomas83
Oui tu montes des roues gonflables quetu fixes non pas à la roue arrière mais au niveau des cale pied et là c'est parfait!
gege02


tout depend du gabarit du futur pilote , le pw est quand meme essez lourd et haut . tu peux y mettre un systeme avec un axe passant sous le pw avec deux roues de chaque coté . y a des phots sur le net .

le mien a commencé aussi a 3 ans mais avec un poket quad ( un peu de reglage pour que ca marche bien ) , j avais bloqué l accelerateur ( commande avec le pouce ) pour qu il ne puisse se mettre a fond sinon .. blink.gif


a 5 ans 50 pw c est vraiment la moto ideale pour debuter , tres stable bien equilibré ..... presque incassable


maintenant il a un 50 ycf moto encore lus haute que le 50 pw , il a craqué sur cette moto a cause du demarreur electrique comme sur les ktm ( sorti de sa bouche ) laugh.gif


charle-du-59
Pour le gabarie je dirait qu'il est plus du style crevette ^^
Donc pour un piwi sa serai comme lui donner un 500cr je crois smile.gif

J'aime bien l'idée des roulette au niveau des cale pieds donc je vais me tourner la decu !!

rrr
Citation (charle-du-59 @ 1 Jun 13 à 14:05 ) *
Pour le gabarie je dirait qu'il est plus du style crevette ^^
Donc pour un piwi sa serai comme lui donner un 500cr je crois smile.gif

J'aime bien l'idée des roulette au niveau des cale pieds donc je vais me tourner la decu !!

si tu prend unpw tu peu brider l accelerateur et si tu est bricoleur tu peu lui mettre des roullette avec des roue de brouette mais surtout pas de pokett
charle-du-59
Pour le piwi se n'est malheureusement pas possible car bien trop chère !!!
La Pocket ma coûter 20 euro et j'ai un souci de carburation donc rien de bien méchant je les déjà mis en route.
( Carbu qui pisse de l'essence par le filtre air donc a remplacer je croie bien.)

Pour la brider je verrais sa au niveau de la poignet ou du réglage du boisseau je pense.
Par contre même la Pocket est un peut trop grande alors j'imagine mal sur un piwi wink.gif
charle-du-59
La Pocket a bien été remisse en route après un bon nettoyage donc même pas besoin de remplacer les pièces smile.gif

Je vais voir demain pour lui installer des roulettes ainsi que pour la brider !!
Seulement es ce que quelqu’un aurais une idée pour la brider efficacement ??

Merci de votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.