mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pourquoi ? probleme saut
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
mxlive
Salut a tous , je viens vers vous car j'ai un probleme lors des sauts !

Juste apres l'appel quand je decolle j'ai les deux pieds qui decollent des calles pieds et du coup je m'envole Lol
Et sa me fait piqué de l'avant ...


Savez vous pourquoi sa me fait sa ?

Avez vous une astuce pour plus que sa me le fasse ?


Merci d'avance
Mxaddict
Citation (mxlive @ 1 Jun 13 à 01:05 ) *
Salut a tous , je viens vers vous car j'ai un probleme lors des sauts !

Juste apres l'appel quand je decolle j'ai les deux pieds qui decollent des calles pieds et du coup je m'envole Lol
Et sa me fait piqué de l'avant ...


Savez vous pourquoi sa me fait sa ?

Avez vous une astuce pour plus que sa me le fasse ?


Merci d'avance


Pense a serrer la moto avec les genou.
A mon avis tu dois avoir mal au main et bras? Trop crispé sur le guidon.

mxlive
oui c'est vrai un petit peu mal aux bras et aux mains :/
Donc a ton avis c'est parce que je ne serre pas assez la moto avec les genous ?

Le truk c'est que c'est dangereux LOL
J'ai failli me gauffrer plus d'une fois a cause de sa ...
J'ai les deux pieds qui decollent et je pique completement de l'avant ...
Maxx
ALors déjà sois souple sur tes jambes, ne les tends pas et ne te raidis pas sur l'appel et aussi en l'air.

Tu as peut ètre aussi l'amortisseur mal réglé, ce qui fait qu'il te jettes sur l'avant juste quand la roue quitte le sol.

Puis comme on t'as dit, serres la moto, mais ça ce n'est pas obligatoire wink.gif mais ça c'est selon le pilotage et le niveau du pilote
cintiq
Ca m'a fait pareil, assez désagréable et flippant.

Je serre donc légèrement la moto maintenant et je force également moins sur les suats, ça viendra avec l'expérience.

Je pense aussi (et dites moi si je me trompe), que serrer la moto est une solution pour débutant masi qu'avec l'expérience tu pourras te relacher et compenser ça par un positionnement sur la moto, un coup de gaz ou frein ect...

Non?

Enfin ça veut aussi dire que tu as forcé sur un saut alors que tu n'y es pas prêts, pour cela aussi que je me suis calmé!
Maxx
C'est pour celà que depuis que j'ai repris, puisque nouvelle moto et circuits pour moi, je redécouvre tout et met au placard tout ce que j'avais acquis avec les années passées.
Maintenant quand j'arrive sur un saut, j'y vais molo molo quite à passer pour un blaireau, et je me l'envoi petit à petit pour ressentir les réactions de la machine jusqu'à ce que je sois en confiance et sache comment aborder l'obstacle (rapport, position, accélération etc..) et hop ensuite mon but est d'aller de plus en plus loin (donc haut aussi) pour passer le saut.

Et je commence à y arriver, sur le circuit de mon club, il y a une table énorme de 37 mètres avec appel en camel-jump , au départ je ne décollait pas de peur de passer par devant sur l'appel , puis petit à petit .... et maintenant je ne suis pas loin de tomber dans la récep, je dois faire environ 35 mètres en l'air pour mes meilleurs essais. C'est nul encore, parceque la moto réceptionne à plat et donc plus risqué cause rebond et ça secoue, alors que tomber dans la déscente dela réception c'est tout en douceur et on ne risque pas de tomber si on est bien wink.gif
mxlive
Ok bon ba c'est bon a savoir ,
Je vais essayé d'appliqué ces bon conseils , avec le temps sa devrai allé ..
Merci les gars wink.gif
nebulon
Essaie de pomper un peut plus et de tirer dans l'envoie
yamafia
Citation (mxlive @ 1 Jun 13 à 01:05 ) *
Salut a tous , je viens vers vous car j'ai un probleme lors des sauts !

Juste apres l'appel quand je decolle j'ai les deux pieds qui decollent des calles pieds et du coup je m'envole Lol
Et sa me fait piqué de l'avant ...


Savez vous pourquoi sa me fait sa ?

Avez vous une astuce pour plus que sa me le fasse ?


Merci d'avance

ne coupe pas les gaz dans l'appel garde une vitesse costante tout en etant souple sur tes guibols wink.gif
mxlive
c'est ce que je fais , je garde les gazz jusqu'en haut de l'appel ...
Peut etre que je le fais mal ,
morane
ca m'arrive souvent aussi donc grosse frayeur !! je suis a la limite de faire des superman mdr
je sert pourtant bien la moto avec les genoux mais mes pied décolle trop souvent !!!
ce weekend un pote qui fait de la compet vas tout m'expliquer
lo²
Comme ça:




Ah, non ça c'est volontaire xthumbup.gif xthumbup.gif
mxlive
lol non meme pas comme sa , parce que la tu ecarte les jambes ,
alors que moi mes pieds decollent droit vers le haut !
des fois ma tete touche presque le garde boue avant LOL
Sa me projete vraiment vers l'avant ...
morane
Faut qu on roule ensemble alors à nous deux on peut faire de jolie figure mdr
benjamin1921
salut

fait un truc tout simple regarde ta hauteur de selle par rapport a ton bras oscillent voir si tu est bien regler ,

remet tes reglage detente et compression serrer a fond et deserre de 8 la detente en bas suspension et 10 compression , regarde si ta fourche et pas trop mol car sa peu aussi venir de sa ,

et n'hesite pas a balancer ton poid sur le cale pied pour comprimer a l'appel

si tu accéléré trop fort et trop longtemps tu vas monter dans les nuages et atterrissage pas top , arrive sur un rapport plus haut et comprime apres avoir revue tes reglage suspat

trop mou a l'avant sa pique du nez , trop dure et detente trop rapide tu pique du nez , trop mou arriere tu pique du nez

teste simple durci ta fourche et voi si sa la fait encore si oui regarde ta suspat
lo²
Bon alors, sur la photo au dessus ce n'est pas moi, c'est mon fils moi; je suis trop vieux pour ces conneries biggrin.gif

Pour ton problème, vérifie tes réglages de suspension. Si tu ne sais pas demande conseil sur le bord du circuit où tu roules.

Et du même avis que Benjamin, roule un rapport au dessus pour passer ton saut. Ca ne veut pas dire pour autant que tu vas rouler plus vite mais tu verras que ta moto "enroulera" beaucoup mieux et sera plus agréable à piloter.
rrr
Citation (mxlive @ 3 Jun 13 à 20:34 ) *
lol non meme pas comme sa , parce que la tu ecarte les jambes ,
alors que moi mes pieds decollent droit vers le haut !
des fois ma tete touche presque le garde boue avant LOL
Sa me projete vraiment vers l'avant ...


salut c est quoi le nom de ton circuit ?
Skydown
Salut !

Alors, j'avais ce problème avant! Mais maintenant j'ai travaillé les sauts et ça va beaucoup mieux.
Ma technique ?
Je sers la moto avec mes jambes avant l'appel, faut pas oublier qu'il faut avoir une légère flexion sur tes jambes et coudes lors du saut et bien DEBOUT !! Mon frère sautait assis avant, il partait de l'avant jusqu'au jour où il a failli passer par dessus le guidon.. Ah et j'ai vu que tu partais vers l'avant limite sur le garde boue avant ? Bah ça, faut bien tenir le guidon et tirer un peu dessus à l'appel mais pas beaucoup sinon : joli tsunami et par terre !!

Bon, voilà je t'ai résumé comment je faisais moi avec mon 85 kx laugh.gif

Bonne continuation et j'espère que tu vas mieux sauter !!!!
cintiq
Pour une relation durable avec la terre, bien la sauter est important.. blink.gif
rrr
Avant de parler technique le plus important Vital
ressort adapté a son poids et si possible quand on envisage de garder ca machine prepa suspatte
pour rouler en securite sans avoir mal au bras au dos et PROGRESSER RAPIDEMENT
CA VAUT TOUJOURS MIEU QUE DE METTRE EN TOUT PREMIER UN POT UNE BAC ET TOUT I QUANTY
Maxx
José Paledire ^^

pour ne pas que l'on dise que j'abuse, mais il est vrai que des suspensions adpatées (préparées) au pilote, changent la donne.
Skydown
Citation (rrr @ 13 Jun 13 à 19:18 ) *
Avant de parler technique le plus important Vital
ressort adapté a son poids et si possible quand on envisage de garder ca machine prepa suspatte
pour rouler en securite sans avoir mal au bras au dos et PROGRESSER RAPIDEMENT
CA VAUT TOUJOURS MIEU QUE DE METTRE EN TOUT PREMIER UN POT UNE BAC ET TOUT I QUANTY

J'ai eu ma mot en décembre j'ai mis un pot en Avril unsure.gif ..
rrr
Citation (Skydown @ 13 Jun 13 à 22:28 ) *
Citation (rrr @ 13 Jun 13 à 19:18 ) *
Avant de parler technique le plus important Vital
ressort adapté a son poids et si possible quand on envisage de garder ca machine prepa suspatte
pour rouler en securite sans avoir mal au bras au dos et PROGRESSER RAPIDEMENT
CA VAUT TOUJOURS MIEU QUE DE METTRE EN TOUT PREMIER UN POT UNE BAC ET TOUT I QUANTY

J'ai eu ma mot en décembre j'ai mis un pot en Avril unsure.gif ..


comme beaucoup il faut du bruit et du bling

alors dans l ordre
suspension (ressort obligatoire et preparation indispensable on parle d une moto de compet hein )
ensuite le freinage pourquoi parce que une moto qui freine fort ne demande pas beaucoup de force souvent un doigt suffit donc on tetanise pas du tout et inconsciemment on devient plus coulé
en dernier le caractere moteur( 2 temps only)sans aller dans une prepa moteur on peu modifier le caractere du moteur en ajoutant boite a clapet ligne complette culasse
pour ameliorer le caractere a un regime voulu
rolandd20
Citation (Maxx @ 13 Jun 13 à 18:34 ) *
José Paledire ^^

pour ne pas que l'on dise que j'abuse, mais il est vrai que des suspensions adpatées (préparées) au pilote, changent la donne.


maxx!!!!! que j'adore!!!
l'orsque a l'epoque on roulais avec des suspattes bien mois performantes que maintenant...
avais tu des probleme de saut?
il faut pour moi le vieux ..et oui je suis vieux revoir les fondamentaux!!!!!!!
la tenu de guidon debout et acceleration progressive sur l'appel sans accou de gazz!!!!
dit en vrac mais bon...lol!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
Maxx
C'est clair Roland, que nous avons rouler avec des motos bien moins performantes au niveau des suspensions.

Mais en ce qui me concerne, j'ai toujours au minimum régler parfaitement ces suspensions (avant de les modifiées)
depuis toujours dans les manuels donnés avec la moto à l'achat, ils précisent bien l'importance des réglages et surtout des ressorts.

Donc ok elles étaient moins performantes mais il fallait tout de même les réglées, et puis les terrains étaient aussi à taille humaine, aujourd'hui la plupart des circuits sont typés SX avec des sauts d'un autre monde IMSTP6.gif
Mhémet
Hello,

Je profite du sujet pour demander quelques conseils.

J'ai tendance à partir assez haut sur le sauts, sans pour autant aller très loin.

J'ai rouler ce week-end sur un circuit ou il y a un saut dont l'appel est assez raide, j'y passe en 2 et sans aller jusqu'à la réception je vais plus haut que ceux qui arrivent jusqu'au bout du saut ... j'ose pas le passer en 3 du coup, de peur d'aller trop haut.

Qu'en pensez-vous ? Je saute uniquement debout et j'ai tendance à comprimer bien l'arrière pendant l'appel. Cela peut venir de là ?
rolandd20
Citation (Maxx @ 13 Jun 13 à 23:01 ) *
C'est clair Roland, que nous avons rouler avec des motos bien moins performantes au niveau des suspensions.

Mais en ce qui me concerne, j'ai toujours au minimum régler parfaitement ces suspensions (avant de les modifiées)
depuis toujours dans les manuels donnés avec la moto à l'achat, ils précisent bien l'importance des réglages et surtout des ressorts.

Donc ok elles étaient moins performantes mais il fallait tout de même les réglées, et puis les terrains étaient aussi à taille humaine, aujourd'hui la plupart des circuits sont typés SX avec des sauts d'un autre monde IMSTP6.gif


tout a fait MR Maxx!!!
maintenant il passent plus de temps en l'air que sur lapiste!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif
pour les suspattes oui!!on les reglais et on les ameliorais au mieux....
mais ça c'etait..AVANT!!!lol!!!!!!!!
n'empeche que des saut de pres de 20m passais!!!!dans laes tables adaptés!!!et TOC! non mais...lol!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
François C
Citation (Mhémet @ 14 Jun 13 à 16:35 ) *
Hello,

Je profite du sujet pour demander quelques conseils.

J'ai tendance à partir assez haut sur le sauts, sans pour autant aller très loin.

J'ai rouler ce week-end sur un circuit ou il y a un saut dont l'appel est assez raide, j'y passe en 2 et sans aller jusqu'à la réception je vais plus haut que ceux qui arrivent jusqu'au bout du saut ... j'ose pas le passer en 3 du coup, de peur d'aller trop haut.

Qu'en pensez-vous ? Je saute uniquement debout et j'ai tendance à comprimer bien l'arrière pendant l'appel. Cela peut venir de là ?


Oui c'est ça , si tu comprimes tes suspensions , tu sautes haut et pas loin et inversement , enfin , c'est les grandes lignes , après , ça dépend de la vitesse , des gaz...
Essaye sans comprimer mais serre la moto avec tes genoux ( que j'aime d'ailleurs...)
le yac76
Citation (François C @ 14 Jun 13 à 18:29 ) *
Citation (Mhémet @ 14 Jun 13 à 16:35 ) *
Hello,

Je profite du sujet pour demander quelques conseils.

J'ai tendance à partir assez haut sur le sauts, sans pour autant aller très loin.

J'ai rouler ce week-end sur un circuit ou il y a un saut dont l'appel est assez raide, j'y passe en 2 et sans aller jusqu'à la réception je vais plus haut que ceux qui arrivent jusqu'au bout du saut ... j'ose pas le passer en 3 du coup, de peur d'aller trop haut.

Qu'en pensez-vous ? Je saute uniquement debout et j'ai tendance à comprimer bien l'arrière pendant l'appel. Cela peut venir de là ?


Oui c'est ça , si tu comprimes tes suspensions , tu sautes haut et pas loin et inversement , enfin , c'est les grandes lignes , après , ça dépend de la vitesse , des gaz...
Essaye sans comprimer mais serre la moto avec tes genoux ( que j'aime d'ailleurs...)



Tu me trompe avec les genoux de Mhémet ? Pffff ohmy.gif laugh.gif

Pareil pour moi sur les sauts la moto fait la catapulte et m'envoi sur l'avant ou part carrément de travers. Résultat ressort trop souple et hydraulique a chier. Donc j'attend la course de dimanche pour voir ce que donnent les modifs effectuées.

Je vous ferait un petit retour d'expérience dimanche soir au retour de la course sur les biens fait de la préparation suspensions pour un niveau poireau ++.

Y en a un que je connais qui a un coup de pression d'un coup là laugh.gif wink.gif
Mhémet
Merci pour les conseils wink.gif

Je vais essayer de passer un rapport au dessus ca va peut-etre aider, et essayer de pas m'en mettre une en arretant de comprimer systématiquement ( les vieilles habitudes sont tenaces ...)
Ben freerider
Comprimer les suspensions c'est bien si tu n'as pas beaucoup d'élan pour passer un enchainement. Essaye d'arriver avec plus de vitesse et de mettre moins les watts dans l'appel, mais garde quand même une accélération progréssive.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.