

ATTENTION ENTRETIEN CONCERNANT LE 2 T!
Entretien et Rodage :
Ps: Pression des pneus entre 800 G et 1 Kilo
RODAGE:
-Au 1er démarrage laissez tourner la moto environ 15 minutes pour roder la laine de roche ...
-Utiliser la moto a 75% pendant environ 3 heures et pas trop insisté jusqu'à 10 heures ... Au delà des 10 heures on peux faire du RAMPAGE lol !

- Petit conseils: Démarré la moto, la laisse chauffée 15 minutes ensuite la laissez refroidir et recommencé 3 - 4 fois c'est très bien pour le moteur .
Laver et vérifié sa moto :
Contrôler & retendre :
-Retendre les Rayons de roues jusqu'a environ 10 heures (ou 3eme sorties) car tendance a bouger , Contrôler le serrage de l'échappement (visserie) , contrôler serrage de l'habillage plastique, Contrôlé serrage de toutes les pièces moteurs , Contrôler roues avant , Sélecteur, Contrôler Vise de couronne,pédale de frein un peux tout quoi

-Le top c'est une clé dynamométrique pour le serrage des rayons, les premiers rayons a ce desserré c'est ceux a coté du Gripster , Retendre environ 1 quart de tour .
- Contrôler le niveau d'eau des radiateurs.
Pré-Lavage :
-Mettre un bouchon de pots , mettre un chiffon propre dans le cornet et placé de couvercle plastique a la place du filtre a air (pour le lavage).
- niveau du pignon de sortie de boite, enlever la vise, car il a des résidus qui on tendance a ce bloqué ...
- Fermé l'essence , élever petit collier qui tiens la durite, Enlever la durite .
-Bouché l'admission d'essence (mettre vise de même diamètres sur la durite pour pas que l'eau rentre)
-Enlevez le réservoir et le posé sur sol propre.
- Imperméabilisé le réservoir avec un petit bouchon (capote) Fait pour ...
- Enlever les plastiques et la selle... Passer du produit nettoyant .
Nettoyage avec laveur haute pression :
- Toujours commencer par le haut pour que les impuretés descende vers le bas , ne pas faire le bourrin sur les radiateurs et les biellettes (toujours passer de haut en bas) .
-Ensuite enlever le sabot puis coucher la moto pour nettoyer le dessous de la moto .
Soufflé :
Soufflé la moto avec une soufflette, en premier lieu aspergé la moto (SAUF Les Freins) d'un produit Gras pour chasser l'humidité , ensuite soufflé de haut en bas pour chasser l'eau .
Attention au niveau des radiateurs toujours perpendiculaire et faire très attention tout comme le lavage.
-Enlever le couvercle de filtre a air et mettre un petit coup de chiffon dans le cornet car il y a tout de même quelques gouttelettes qui passe.
-Lavé et graisser le filtre a air (Sujets en cour) , Attention vérifié que le filtre a air plaque bien contre sa face d'appuis. Il ne faut pas qu'il soit légèrement décalé car si le filtre est décalé il y a des impureté qui vont rentré a l'intérieur du moteur et endommagé les pièces.
-Petite astuces : Fermé l'essence et laissez la moto s'éteindre . (Mieux vaut stoqué la moto avec un réservoir vide car il pourrais avoir des problèmes pour démarré la moto si on laisse l'essence...)
Remise-Graissage:
- Graissé toutes les articulations comme : Le sélecteur,repose pied, frein, Amorto, Biellette, roulement de roue arrière que du coté couronne (attention pas du coté disque), Cache poussières de la fourche ect... Pour sa je pense que la WD-40 a fait ses preuves?! Attention On lubrifie et on actionne . Attention aussi ne pas en mettre sur les disques! il existe aussi un produit pour les plastiques.
Entretien Périodique:
- Videz l'air des tubes de fourches a chaque sortie.
-Nettoyage du filtre a air:
-enlever le filtre de sa cage, prendre un sot , mettre du produit nettoyant a filtre puis plonger à l'envers le filtre pour permettre aux impuretés de descendre directement dans le fond du sot. ATTENTION Toujours le pliée et presser mes JAMAIS LE TORDRE!
Ensuite une fois que le filtre est fini d'être dégraissé , le rincé a l'eau clair (froide) .
Laissez sécher ... Ensuite le graissé avec du produit spécial graissage pour filtre a air, nettoyer la cage et posé de la graisse sur le contour ce qui va permettre au filtre de bien ce plaqué contre sa face d'appuis.
- Le temps de vie d'un filtre est d'environ 15 lavages.
Vidange:
- Toujours faire la vidange a moteur chaud pour que l'huile soit plus fluide, enlever le s'abot pour avoir accès aux bouchons de vidange.
ps: toujours remplacé le filtre a huile à chaque vidange et non pas le lavé!
Avant d'introduire le nouveau filtre a huile il faut le remplir d'huile moteur .
-Ensuite introduire l'huile dans l'orifice de remplissage . Attention bien suivre les préconisations des constructeurs concernant la quantité d'huile. (toujours mettre une huile de qualité)
Complications:
Graissage des biellettes a faire touts les 2 à 3 mois.
Graissage de la colonne de direction tous les 3 mois (le faire en même temps que les biellettes).
-Contrôler L'embrayage:
Contrôler sont embrayage tous les 2 mois , mieux vaut le faire en même temps que la vidange sinon coucher la moto.
-Toujours desserré la visserie en croix, contrôler la cloche et les disques.
POUR LE RESTE (Piston,Joints Spy ect..) Ça serait trop compliqué a expliqué donc je vous mets le lien de téléchargement du DVD Ci dessous :
http://www.t411.me/torrents/dvd-dentretien-ktm-moto-cross
Voila! j’espère que sa peux vous aidez!
Bonne soirée.
