mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Doseur d'huile mélange
Mxteam > le club > La buvette
HRCMAN
Slt les gars, une question quand votre doseur pour faire votre mélange à les graduations complétement effacées !! vous faites comment ? vous allez me dire bahh !! je vais chez le vendeur et j'en rachéte un !

Ouai mais si vous ne voulais pas encore débourser de la tune pour un doseur qui va vous faire 1 mois !! comment vous procédez ? pour faire du mélange à 2 ou 3 % sur 2-4-6-8-10 Litres d'essence vous prenez quoi ?

Merci pour vos tuyaux.

Bon ride à tous.......................
ika69
Et hop un pit tableau.

Il te reste plus qu'a trouver un contenant en ml, le doseur de madame pour faire la cuisine, un flacon en verre, une petite bouteille en plastique, une grosse seringue ect
Mais bon pour le prix tu te prends la tête.
Et puis c'est 2% pas plus dry.gif
JP.59
je vais chercher le doseur qui est dans un tiroir de la cuisine pour avoir de nouvelles références et un marqueur noir pour refaire des traits sur l'ancien wink.gif

JP.59
maintenant je n'ai plus qu'un trait d'ailleurs....2% pour 6 litres à chaque fois

pas plus je suis un petit rouleur...
rrr
moi j ai le fameux bidon ipone que je garde precieusement rempli de a747
ika69
Sinon acheter de la motul les copains et plus besoin de doseur laugh.gif
HRCMAN
Thanks les amis, je vai sjouer du feutre et de la dosette du chez cuisto, yes 3R la 747 de chez Castrol j'ai aussi mais coté odeur j'ai pas trouvé que c'était LA bonne odeur de LA bonne époque, fait chier !! va falloir que je fasse le tour du padock et demander aux pilotes se qu'ils mettent come huiles pour avoir cette bonne odeur vintage !
Merci
rrr
Citation (HRCMAN @ 31 May 13 à 23:42 ) *
Thanks les amis, je vai sjouer du feutre et de la dosette du chez cuisto, yes 3R la 747 de chez Castrol j'ai aussi mais coté odeur j'ai pas trouvé que c'était LA bonne odeur de LA bonne époque, fait chier !! va falloir que je fasse le tour du padock et demander aux pilotes se qu'ils mettent come huiles pour avoir cette bonne odeur vintage !
Merci

il y a lasylcolene qui a cette odeur c est cette odeur de ricin ?
Ben freerider
Ne fais pas tes repères au feutres, fais les d'abord au cuter ou à la pointe à tracer, tu fais une entaille et ensuite seulement tu passes un coup de marqueur ou feutre indélébile, ça tiendra plus longtemps wink.gif
HRCMAN
voila tout est fait le coup de cuter, la trace au feutre et dans la foulée j'ai meme retrouvé mon ancien bidon de Ipone Samourai avec son doseur intégré !
Je me suis un peu affolé ! et créer le post un peu rapidos désolé pour le dérangement les amigos, mais j'ai quand méme vu qu'il y a une sacrée entraide entres passionés ça fait super plaisir.
Bon ride les gars encore merci.
ika69
Elle est pas belle la vie xthumbup.gif
Axyd PsyKo
Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir si avec 2 pourcent il n'y a pas de risques de serrer, mon frère me dit 2,5 pour une 85 RM mais sa me parait trop. Merci, désoler si je gâche la conversation....
ika69
2% pas plus Mr c'est bien assez wink.gif
mxlive
salut perso je tourne a 3% , c'est vrai qu'il y a un peu d'huile cramé qui sort un peu par le silencieux mais je prefere smile.gif
ika69
Citation (mxlive @ 4 Jun 13 à 20:22 ) *
salut perso je tourne a 3% , c'est vrai qu'il y a un peu d'huile cramé qui sort un peu par le silencieux mais je prefere smile.gif


Si tu préfères encrasser ton moulin tu as raison xwhistling.gif
Non sincèrement 2% c'est ce qu'il faut pas plus pas moins, avec une huile de qualité biensur.
Axyd PsyKo
Je vous remercie pour vos réponses ! ;D Quelle huile me conseiller vous ?? Je ne regarderais pas au prix a se niveau pour éviter tous problèmes.
rrr
Citation (Axyd PsyKo @ 4 Jun 13 à 20:53 ) *
Je vous remercie pour vos réponses ! ;D Quelle huile me conseiller vous ?? Je ne regarderais pas au prix a se niveau pour éviter tous problèmes.

salut alors pour le pourcentage c est 2 pour cent ( on parle d une moto bien reglée auniveau carburation avec du sp98 et la bougie couleur chocolat apres l huile certain te diront de la leclerc 100%sinthese a 10 euro les 2litres fabriquée par motul et perso je prend de la castrol a747 a19 euro le litre le defaut de cette huile c est qu elle craint le gel et se melange pas a d autre huiles mais c est la meme utilisée pour les kart ( ca tourne a plus de tours minute qu un cross ) voila

mais avant toute chose REGLAGE CARBU OBLIGATOIRE
mxlive
je fais 3% mais avec de l'huile leclerc 100% synthese extralub ...
Ah elle est fabriqué par motul ? Je ne savais pas .
J'ai toujours utilisé l'huile 100%synthese extralub de leclerc pour toutes mes motos et aucuns soucis !
Et c'est vrais que sa fait des economies ... car comparer a la ipone ou autres a 20€ le litre , la je touche les 2l d'huile extralub leclerc pour 9€ ...
rrr
Citation (mxlive @ 4 Jun 13 à 21:07 ) *
je fais 3% mais avec de l'huile leclerc 100% synthese extralub ...
Ah elle est fabriqué par motul ? Je ne savais pas .
J'ai toujours utilisé l'huile 100%synthese extralub de leclerc pour toutes mes motos et aucuns soucis !
Et c'est vrais que sa fait des economies ... car comparer a la ipone ou autres a 20€ le litre , la je touche les 2l d'huile extralub leclerc pour 9€ ...

ha oui j oubliais je met aussi du substitu de plomb pour voiture ancienne 7euro les deux flacons chez leclerc avec t en a pour 100 litres d essence l essence se conserve mieux mais surtout ca permet d avoir une essence plus grasse et ca attenue la corrosion du au potassium qui remplace le plomb apres certain te diront que c est un placebo que patati patata mais quand c est unchercheur un peu savant fou du cnrs qui me dit ca apres ses propres recherche et experience et pour le prix ........
.
Axyd PsyKo
Merci, excusez moi de dévier la conversation mais un piston de 85 peut tenir combien de temps en balade pour l'instant sachant que je roule un Week sur deux. Car je pense qu'on se fait tous avoir a se niveau avec leur 20 h !! Qu'en penser vous ??
rrr
Citation (mxlive @ 4 Jun 13 à 21:07 ) *
je fais 3% mais avec de l'huile leclerc 100% synthese extralub ...
Ah elle est fabriqué par motul ? Je ne savais pas .
J'ai toujours utilisé l'huile 100%synthese extralub de leclerc pour toutes mes motos et aucuns soucis !
Et c'est vrais que sa fait des economies ... car comparer a la ipone ou autres a 20€ le litre , la je touche les 2l d'huile extralub leclerc pour 9€ ...


pour ce qui est de faire des Economies si tu roule une fois et demi plus gras (3 eu lieu de 2) tu roule quasi au meme prix wink.gif
rrr
Citation (Axyd PsyKo @ 4 Jun 13 à 21:22 ) *
Merci, excusez moi de dévier la conversation mais un piston de 85 peut tenir combien de temps en balade pour l'instant sachant que je roule un Week sur deux. Car je pense qu'on se fait tous avoir a se niveau avec leur 20 h !! Qu'en penser vous ??

en ballade dans les chemins ?
Axyd PsyKo
Oui, pardon pour les écologistes....
rrr
j ai plus la force cry.gif
Ben freerider
Go motorex wink.gif
Axyd PsyKo
??
lovecross
Minerva pour ma part,très très bonne huile pour moi !
Sinon on entends souvent en ligue 125 des pilotes dire je roule à 4% !! Je voudrais bien qu'on m'explique là...
ika69
Citation (rrr @ 4 Jun 13 à 21:30 ) *
j ai plus la force cry.gif


Reprends toi mon poto xwhistling.gif
Allé reprends la force ohmy.gif
lo²
Citation (ika69 @ 4 Jun 13 à 22:33 ) *
Citation (rrr @ 4 Jun 13 à 21:30 ) *
j ai plus la force cry.gif


Reprends toi mon poto xwhistling.gif
Allé reprends la force ohmy.gif


Pareil! sad.gif sad.gif
ika69
Citation (lo² @ 5 Jun 13 à 16:00 ) *
Citation (ika69 @ 4 Jun 13 à 22:33 ) *
Citation (rrr @ 4 Jun 13 à 21:30 ) *
j ai plus la force cry.gif


Reprends toi mon poto xwhistling.gif
Allé reprends la force ohmy.gif


Pareil! sad.gif sad.gif


Allez les copains reprenez vous, il faut garder le cap dry.gif
le yac76
Citation (lo² @ 5 Jun 13 à 16:00 ) *
Citation (ika69 @ 4 Jun 13 à 22:33 ) *
Citation (rrr @ 4 Jun 13 à 21:30 ) *
j ai plus la force cry.gif


Reprends toi mon poto xwhistling.gif
Allé reprends la force ohmy.gif


Pareil! sad.gif sad.gif



cry.gif IMSTP1.gif
rrr
Citation (Axyd PsyKo @ 4 Jun 13 à 21:22 ) *
Merci, excusez moi de dévier la conversation mais un piston de 85 peut tenir combien de temps en balade pour l'instant sachant que je roule un Week sur deux. Car je pense qu'on se fait tous avoir a se niveau avec leur 20 h !! Qu'en penser vous ??

cry.gif
François C
Citation (Axyd PsyKo @ 4 Jun 13 à 20:07 ) *
Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir si avec 2 pourcent il n'y a pas de risques de serrer, mon frère me dit 2,5 pour une 85 RM mais sa me parait trop. Merci, désoler si je gâche la conversation....


Ton doseur pour mélange est toujours gradué? unsure.gif
Axyd PsyKo


Ton doseur pour mélange est toujours gradué? unsure.gif
[/quote]
Il faut que j'en achète un car je n'ai pas encore ma 85 RM, pourquoi ??
Maxx
c'est vrai qu'à l'époque la motul le dosage se faisait en bouchons xwhistling.gif
ika69
La bouteille de Motul est graduée, et nous permet de voir la hauteur d'huile contenu.
De cette façon si on oubli le doseur on peu facilement faire le mélange dry.gif
lo²
Pis pour la balade, l'huile d'olive c'est mieux! Parait que ça fait plaisir aux écolos . xwhistling.gif
rrr
Citation (lo² @ 5 Jun 13 à 23:22 ) *
Pis pour la balade, l'huile d'olive c'est mieux! Parait que ça fait plaisir aux écolos . xwhistling.gif

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=T6ouewaKWn8 xthumbup.gif
Axyd PsyKo
Citation (lo² @ 5 Jun 13 à 23:22 ) *
Pis pour la balade, l'huile d'olive c'est mieux! Parait que ça fait plaisir aux écolos . xwhistling.gif

Merci xthumbup.gif je m'en souviendrais ! ;D
gege02
a l epoque de mon 150 sx

un mecano m avait conseillé de ne pas descendre en dessous de 3 %


generalement c est pas avec 3 % d huile que tu vas encrasser ton moulin mais si ta bougie est toute noire c est un mauvais reglage carbu , surtout la visse de richesse mal reglée .


huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.