mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question pour CROSS et permis ?
Mxteam > le club > La buvette
ApK1337
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens m'informer sur les reglementations
et les permis pour la cross.
Ayant 17 ans, je voudrais avoir une cross (cm3 a voir?)
La cross me servirait pour aller en colline (terre) mais aussi
pour faire des déplacements sur du bitume...
Comment dois-je m'y prendre vu que je n'ai ni le bsr ... en tout cas
l'ASSR a été passé au collège je crois

J'aimerai savoir quel permis me faut t'il sachant que j'ai 17 ans,
quel cylindré puis-je obtenir?
Je vous avoue que une HONDA Cr 450 me chauffe un peu... après
je ne sais pas si j'ai le droit ou quoi..


Voilà en espérant être éclairé sur le sujet.

Thibaut, futur cross? ahah
merci à vous
Free_Ride
Salut,

Déjà, sa ne sera pas une cross, mais une enduro...

Les motos Cross sont strictement réservé à un usage sur terrains privé, donc pas de colline, pas de chemin, et encore moins de route, et bien sur pas d'assurance.

Si tu veux rouler en Cross sur terrains, il te faudra passer le Casm et prendre une licence, et évidemment tout l'équipement adéquate.

Ensuite, si vraiment tu veux pouvoir rouler sur la route et autres chemins, il te faut passer le permis motos, tu a 17ans, donc à mon avis sa sera le 125, sinon, tu attend tes 18ans et tu passe le A2 (moto jusqu'à 40Cvx).

En tout cas, enlève toi de la tête de vouloir rouler en Cross sur routes ouvertes !!
Et le 450 Cr, c'est à mon avis du grand n'importe quoi, pour débuter et progresser, vaut mieux p'tit 125 ! Surtout si tu n'a pas d'éxpérience.

Regarde sur le Forum, des sujets comme le tiens il y en a à la pelles, et tu y trouvera toutes les infos qu'il te faut.

A+
ApK1337
Citation (Free_Ride @ 31 May 13 à 11:15 ) *
Salut,

Déjà, sa ne sera pas une cross, mais une enduro...

Les motos Cross sont strictement réservé à un usage sur terrains privé, donc pas de colline, pas de chemin, et encore moins de route, et bien sur pas d'assurance.

Si tu veux rouler en Cross sur terrains, il te faudra passer le Casm et prendre une licence, et évidemment tout l'équipement adéquate.

Ensuite, si vraiment tu veux pouvoir rouler sur la route et autres chemins, il te faut passer le permis motos, tu a 17ans, donc à mon avis sa sera le 125, sinon, tu attend tes 18ans et tu passe le A2 (moto jusqu'à 40Cvx).

En tout cas, enlève toi de la tête de vouloir rouler en Cross sur routes ouvertes !!
Et le 450 Cr, c'est à mon avis du grand n'importe quoi, pour débuter et progresser, vaut mieux p'tit 125 ! Surtout si tu n'a pas d'éxpérience.

Regarde sur le Forum, des sujets comme le tiens il y en a à la pelles, et tu y trouvera toutes les infos qu'il te faut.

A+


Merci de ta réponse rapide, donc tu me conseil une enduro 125cc?
Tu as des exemples de moto?
Et pour une enduro, quel permis dois-je passer? License?

Free_Ride
Oui, tant que tu a 17ans, tu ne pourra conduire légalement qu'un 125 (sous réserve que tu passe le permis).
Pour le permis, il s'agit du A1.

Ensuite pour le choix de la moto, regarde ici, l'article n'est pas tout récent, mais bien expliqué.

"A1" et "Ici" sont de liens, clique dessus.

A+
le yac76
Citation (Free_Ride @ 31 May 13 à 11:26 ) *
Oui, tant que tu a 17ans, tu ne pourra conduire légalement qu'un 125 (sous réserve que tu passe le permis).
Pour le permis, il s'agit du A1.

Ensuite pour le choix de la moto, regarde ici, l'article n'est pas tout récent, mais bien expliqué.

"A1" et "Ici" sont de liens, clique dessus.

A+



Permis A1 = restriction en puissance, surtout que de nouveau permis 2 roues sont en vigueur depuis le début de l'année.

Expliquer en haut de page : http://www.motoland.eu/index.php

Donc soit tu attend tes 18 ans pour passer le permis et prendre un enduro, soit tu prend un cross pour rouler sur des terrains de cross avec CASM et licence.
ApK1337
Citation (le yac76 @ 31 May 13 à 12:01 ) *
Citation (Free_Ride @ 31 May 13 à 11:26 ) *
Oui, tant que tu a 17ans, tu ne pourra conduire légalement qu'un 125 (sous réserve que tu passe le permis).
Pour le permis, il s'agit du A1.

Ensuite pour le choix de la moto, regarde ici, l'article n'est pas tout récent, mais bien expliqué.

"A1" et "Ici" sont de liens, clique dessus.

A+



Permis A1 = restriction en puissance, surtout que de nouveau permis 2 roues sont en vigueur depuis le début de l'année.

Expliquer en haut de page : http://www.motoland.eu/index.php

Donc soit tu attend tes 18 ans pour passer le permis et prendre un enduro, soit tu prend un cross pour rouler sur des terrains de cross avec CASM et licence.



Pourquoi ne pas prendre une enduro avant mes 18 ans?
Motocross-man04
Salut,

Comme le dit Le Yac il y a une restriction de nombre de chevaux pour le permis A1 ( celui que tu peux passer dès 16 ans ) et je suppose que les enduros ont un nombre de chevaux plus élevé que la norme même pour les 125cm3... C'est donc pour ça qu'il dit de prendre un enduro en ayant passer ton permis donc à 18 ans ou alors de prendre un cross avec CASM et licence et attendre d'avoir l'âge pour l'enduro smile.gif
ApK1337
Citation (Motocross-man04 @ 31 May 13 à 12:09 ) *
Salut,

Comme le dit Le Yac il y a une restriction de nombre de chevaux pour le permis A1 ( celui que tu peux passer dès 16 ans ) et je suppose que les enduros ont un nombre de chevaux plus élevé que la norme même pour les 125cm3... C'est donc pour ça qu'il dit de prendre un enduro en ayant passer ton permis donc à 18 ans ou alors de prendre un cross avec CASM et licence et attendre d'avoir l'âge pour l'enduro smile.gif



Ah je vois.. j'hésite encore.. j'ai 18 ans en février et j'aimerai passer mon permis cet été donc
a voir si je choisi de passer le permis a 18ans, ou alors de prendre un enduro avant mes 18ans.

edit : ah je vois que tu n'habites pas loin, dignes les bains wink.gif
Motocross-man04
Ouais.. En regardant sur internet j'ai vu que par exemple les 125 exc sont à 15 chx quand elle sont vendues ( 15 chx = norme pour le permis A1 ), mais elle peut-être débridé et atteindre 34/36 chx et là c'est mort ! Donc faire gaffe aux occasions si tu ne vas risquer d'amende et même voir la saisie de ta moto par la suite..
A toi de voir wink.gif
ApK1337
Citation (Motocross-man04 @ 31 May 13 à 12:15 ) *
Ouais.. En regardant sur internet j'ai vu que par exemple les 125 exc sont à 15 chx quand elle sont vendues ( 15 chx = norme pour le permis A1 ), mais elle peut-être débridé et atteindre 34/36 chx et là c'est mort ! Donc faire gaffe aux occasions si tu ne vas risquer d'amende et même voir la saisie de ta moto par la suite..
A toi de voir wink.gif


Je compte justement débrider ma moto mais de la a me prendre une amende quand même pas...
15ch c'est le maximum pour une 125?
Que me conseille tu, avis personnel?
frenchy54
A partir du moment où tu débrides, ou que tu modifies quoi que ce soit sur ta bécane, tu risque une amende car moto plus conforme.

Une amende c 'est que la face gentille de la chose, par contre, si tu es impliqué dans un acciodent avec blessé ou mème pire, là, ton assureur se dégage de toute responsabilité et t 'enveras te débrouiller seul, donc tu paieras toute ta vie...

A Méditer !
ApK1337
Citation (frenchy54 @ 31 May 13 à 12:41 ) *
A partir du moment où tu débrides, ou que tu modifies quoi que ce soit sur ta bécane, tu risque une amende car moto plus conforme.

Une amende c 'est que la face gentille de la chose, par contre, si tu es impliqué dans un acciodent avec blessé ou mème pire, là, ton assureur se dégage de toute responsabilité et t 'enveras te débrouiller seul, donc tu paieras toute ta vie...

A Méditer !


Je connais beaucoup de gens qui débride leurs moto, et ils ont aucun soucis.. pourquoi?
Il passe au travers du filet? ...
Coutosuiss
Citation (ApK1337 @ 31 May 13 à 12:48 ) *
Je connais beaucoup de gens qui débride leurs moto, et ils ont aucun soucis.. pourquoi?
Il passe au travers du filet? ...



Pas de soucis jusqu'au jour où...

En effet le débridage n'est pas visible à l'oeil ( peut etre un peu plus à l'oreille )....Donc la police ne le voit pas forcement et même si elle t’arrête ils ne pourront rien voir sans démonter ( sauf si tu fais un boucan du diable, qui pourrait leur mettre la puce à l'oreille ).

La plupart du temps ca se voit si tu as un accident, un expert mandaté par ton assurance vient voir la moto et si elle est débridée, elle ne correspond plus au véhicule mentionné dans le contrat donc tu n'es plus assuré. Crois moi que le but de l'expert étant de rembourser le moins possible, il va tout de suite vérifier si elle est débridée !

Tu n'es donc plus couvert par l'assurance, si dans l'accident tu as blessé quelqu'un et que tu dois payer à vie une pension d'invalidité tu vas le sentir passer...Ca se chiffre en centaines de milliers d'euros
frenchy54
Citation (ApK1337 @ 31 May 13 à 12:48 ) *
Citation (frenchy54 @ 31 May 13 à 12:41 ) *
A partir du moment où tu débrides, ou que tu modifies quoi que ce soit sur ta bécane, tu risque une amende car moto plus conforme.

Une amende c 'est que la face gentille de la chose, par contre, si tu es impliqué dans un acciodent avec blessé ou mème pire, là, ton assureur se dégage de toute responsabilité et t 'enveras te débrouiller seul, donc tu paieras toute ta vie...

A Méditer !


Je connais beaucoup de gens qui débride leurs moto, et ils ont aucun soucis.. pourquoi?
Il passe au travers du filet? ...


parce que tu ne connais pas les gens qui ne passent pas au travers, ils évitent aussi de se faire connaitre.. mais quand on bosse dans le mileiu, on en voit relativement beaucoup.. Et comme toujours, tout le monde pense bètement que ça n 'arrive qu'aux autres...
frenchy54
Citation (Coutosuiss @ 31 May 13 à 12:57 ) *
Citation (ApK1337 @ 31 May 13 à 12:48 ) *
Je connais beaucoup de gens qui débride leurs moto, et ils ont aucun soucis.. pourquoi?
Il passe au travers du filet? ...



Pas de soucis jusqu'au jour où...

En effet le débridage n'est pas visible à l'oeil ( peut etre un peu plus à l'oreille )....Donc la police ne le voit pas forcement et même si elle t’arrête ils ne pourront rien voir sans démonter ( sauf si tu fais un boucan du diable, qui pourrait leur mettre la puce à l'oreille ).

La plupart du temps ca se voit si tu as un accident, un expert mandaté par ton assurance vient voir la moto et si elle est débridée, elle ne correspond plus au véhicule mentionné dans le contrat donc tu n'es plus assuré. Crois moi que le but de l'expert étant de rembourser le moins possible, il va tout de suite vérifier si elle est débridée !

Tu n'es donc plus couvert par l'assurance, si dans l'accident tu as blessé quelqu'un et que tu dois payer à vie une pension d'invalidité tu vas le sentir passer...Ca se chiffre en centaines de milliers d'euros


Les poiliciers sont parfois équipés et ont mème des ban spéciaux mobiles..
rare mais ça existe..
Une modification, ne porte pas forcément sur la puissance moteur ou le bruit..
des simples clignotants ou rétros manquants et hop( tres courant)

Mais lors d 'un accident grave, la première chose de l 'assureur est de de dégengager de toute responsabilité,c est leur boulot et savent quoi et où chercher.

Alorston assureur ou celui de la partie adverse surtout,l va étudier, chercher la petite bète, et s'il a le moindre détail qui peut le désengager et perdre du pognon, il ne le louperas pas..
ensuite tu risque de payer gros ( finacierement mais autres aussi) toute ta vie, etre jugé pénalement , donc possibilité de prison, d'où casier judiciaire ce qui implique fermetures de différentes portes dans la vie ( boulot ect..)


pour une connerie de départ, surtout qu 'en étant débutant et n 'y connaissant rien dans ce monde, on ne verait pas de différence entre une machine "normale" et " débridée"
mxlive
+1000 avec Frenchy ...
Etant debutant , un 125 type wr ou exc sera largement assez puissant pour toi , je ne penses pas que tu ai besoins de toucher a quoi que se soit ..
Apres chacuns fais se qu'il veux
ApK1337
Je vous remercie pour votre aide, je ne savais pas tout sa maintenant .. aucun soucis.
D'habitude on va dire que la police et moi sa fais pas trop xwhistling.gif
En attendant je resterai avec ma moto pas débridé..


merci de vos conseils en tout cas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.