Salut à tous !!
Je suis l'heureux possesseur d'un 125 YZ de 1994 qui me donne entière satisfaction!!
Seulement après le dernier roulage et suite au nettoyage de la moto je me suis aperçu que mon vilo présentait du jeu coté allumage,
après démontage horreur ce n'est pas le roulement qui est raide, c'est la soie de vilebrequin qui s'est creusée !!
Ptite photo :
Cliquez pour voir le fichier-joint
La cause de ce creux est je pense lié à l'état de mon rotor d'allumage (interne et adaptable => HPI)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Voila voila !
Donc je ne pense pas faire une resto digne des plus grands de ce forum, seulement une resto fonctionnelle qui me permette de rouler le plus vite possible (l'objectif la présenter au MXTD !!! )
Au programme :
- Réfection vilebrequin (j'ai contacté une première adresse, et j'en vois une deuxième samedi)
- Remplacement de tous les roulements (même si pas un poil de jeu, c'est ouvert je change tous) & spys
- Remplacement kit bielle
- Rénovation haut moteur (nykasil + piston)
Et si j'ai le temps :
- Fabrication de protections de cadre en fibre (ça me permettrait de masquer l'usure du cadre le temps de le repeindre)
- Fabrication d'un sabot en alu
- Fabrication d'une protection d'échappement en fibre
J'ai déja réaliser quelques travaux sur la moto, je vous invite à aller faire un tour sur mon blog pour voir !
++
Jujucoy