Salut les potos
Pour les pneus, si tu sais les changer sur ta moto, tu peux les changer de la même façon pour les roues de la remorque

. Les roues de bagagère en 8" sont très petites et donc ne se montent pas sur les machines à pneu et équilibreuse de garage (sauf rare exception) ... du coup, ils les changent au démonte-pneu et ne les équilibrent pas, d'où les problèmes d'équilibrage que tu rencontres (ma remorque à le même souci

)
Pour le changement des roulements, c'est le même principe que les roulements de roue sur nos motos. Il y en a 2 par roues (intérieur et extérieur) de diamètre différent (prendre la réf des vieux, les commander en SKF via Internet par exple

). J'imagine qu'il doit y avoir un tuto qui explique le changement des roulements de roue sur dans le forum. Je regarde pour te mettre le lien, si tu souhaites te lancer
Pour démonter le cache, j'ai tiré dessus avec une pince-étau, en tapant dessus (gentiment) avec un marteau. L'écrou de la fusée se cache derrière. Il faut le dévisser, puis taper au maillet sur la roue pour sortir l'ensemble roue+moyeu+roulements
=> sur la photo, j'ai remonté avec écrou + contre-écrou...

(àld'un seul écrou)
En passant, gaffe au resserrage car les écrous (avec frein bleu) sont en alu, donc hyper fragile.
Cliquez pour voir le fichier-jointPour la pression des pneus, la préconisation des roues de bagagère est bien de 2,5 bars. Perso, je trouve que la remorque saute/rebondi trop avec cette pression. V
Vu que nos motos font environ 100 kg, je gonfle à 2,2 bars (voir 2,3 si bcp de km ou qu'il faut chaud). C'est un bon compromis

Bon WE et bon ride à tous (avec le soleil qui semble revenir yeees

)
@++