mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LE départ
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sacha78
bonjour à tous,
voilà après un an d'absence, je reviens auprès de vous pour me lancer vraiment biggrin.gif
j'ai résolu les problèmes avec mes parents etc..
Avec des amis ( nous sommes 4 ) on compte s'y mettre réellement, en fin d'année j'aurai le permis, la voiture et donc la remorque, donc plus de problèmes pour le déplacement xthumbup.gif
Mes principales question sont:
voulant une 125, quel est environ le budget de départ qu'il faut prévoir: moto, équipement, license, club etc..? huh.gif
et dans un deuxième temps le budget entretient et consommables: essence, huile, piston/segments, pneus etc..? environ par mois.
Sachant que nous comptons rouler 2 journée par mois environ.
J'ai d'assez bonnes connaissance en mécanique en cas de pannes/casses. wink.gif
merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Sacha.
sacha78
Personne pour m'éclairer?.. sad.gif
Monodjango
Salut Sacha, je suis nouveau ici aussi et j'ai pas fait des études supérieures mais niveau budget moto déjà ça va surtout dépendre de ce que tu peux mettre car y'en a pour toutes les bourses!!!!! Pour l'équipement c'est un peu pareil...y'a tous les prix.

Après entretien, y'a l'entretien fixe (vidange etc) plus le budget casse.....

Licence ça tourne dans les 130e je crois plus le droit d'entrée sur les circuits il me semble. Ça dépend des circuits mais en moyenne 10/12e jour.

Après, je peux pas l'affirmer, ça relance ton sujet en attendant que des confirmés du forum confirment tout ça!!!

Au fait tu rouleras dans quelle région???
sacha78
Salut! Merci beaucoup de t'avoir donner la peine de répondre,
Justement je voudrais savoir combien l'entretien couterai pour le type de roulage que je compte faire en moyenne par mois, histoire davoir une idee a quoi m'attendre. smile.gif
Pour le budget de depart niveau equipement cest environ 500€ dapres ce que jai entendu, pour tabler dans du millesime 2006 il faudrais combien pour une moto en bon etat qui ne casse pas apres 2h?
Pour les prix cest histoire davoir une idee tongue.gif
Une idee de combien coute une inscription en club?

Merci encore smile.gif d'autres avis?
ice910
Citation (sacha78 @ 27 May 13 à 00:47 ) *
Salut! Merci beaucoup de t'avoir donner la peine de répondre,
Justement je voudrais savoir combien l'entretien couterai pour le type de roulage que je compte faire en moyenne par mois, histoire davoir une idee a quoi m'attendre. smile.gif
Pour le budget de depart niveau equipement cest environ 500€ dapres ce que jai entendu, pour tabler dans du millesime 2006 il faudrais combien pour une moto en bon etat qui ne casse pas apres 2h?
Pour les prix cest histoire davoir une idee tongue.gif
Une idee de combien coute une inscription en club?

Merci encore smile.gif d'autres avis?


Salut, pour le 125 je te conseil YZ mini de 2005 avec le cadre alu il faut compter dans les 2500euro avec rien à faire dessus à la limite que les consommable plaquette pneu huile,
mais si il a plus à faire passe à une autre,
et méfie toi des annonces parce-que quand j'en vois moteur refait à neuf et que tu vois la moto pas laver avec des pneus lisse à fuir et privilégie les annonces ou le vendeur dit bien quel n'a fait que du terrain parce-que la plus part c'est jamais fait de terrain servi que pour balade xwhistling.gif
sacha78
Je note, merci beaucoup! biggrin.gif
Un avis question budget? smile.gif
ice910
Citation (sacha78 @ 27 May 13 à 01:25 ) *
Je note, merci beaucoup! biggrin.gif
Un avis question budget? smile.gif



Budget équipement je tablerais sur 600 à 700 euro (Casque, Bottes, Gillet intégrale, Gants, Masque, Genouillère et une tenue)
pour l'entretien de la bête tout dépend comment tu roule et combien de fois,
piston et joint 1 fois par an en même temps inspection du cylindre et de la bielle,
vidange de boite toute les 5heures,
vidange liquide refroidissement et frein 1 fois par an,
l'entretien périodique après avoir rouler et nettoyer la belle c'est nettoyage du filtre à aire et graissage,
vérifier ton niveau de liquide de refroidissement avant de rouler,
nettoyage et graissage des roulement partie cycle 2 à 3 fois par an sa dépend de comment tu lave la moto si c'est au karcher ne passe surtout pas sur les joint spy ou qu'il soit,
pour le filtre à aire c'est mieux d'en avoir plusieurs 3 c'est bien sa de permet d'alterner,
donc je dirais en prenant le kit piston en compte 500euro par an avec l'huile les liquide etc.
sacha78
Super merci! Mais bien sur sans compter essence, pneus, kit chaine etc.. si?
d'autres avis/conseils?
ice910
Citation (sacha78 @ 27 May 13 à 01:41 ) *
Super merci! Mais bien sur sans compter essence, pneus, kit chaine etc.. si?
d'autres avis/conseils?


pneu et kit chaine quand c'est usée tu change c'est pour sa j'ai pas mis,
mais sa peut faire plus d'un an,
sa dépend comment tu roule.
sacha78
Okay super! Encore merci,
Et un YZ, bon choix? Javais penser au KX aussi?
ET combien coute une license juste pour rouler sur terrain? Pas de course pour l'instant
ice910
Citation (sacha78 @ 27 May 13 à 01:54 ) *
Okay super! Encore merci,
Et un YZ, bon choix? Javais penser au KX aussi?
ET combien coute une license juste pour rouler sur terrain? Pas de course pour l'instant


La licence net (entrainement) 130euro,
pour l'YZ c'est parce-que c'est une moto qui est bien par tout et avec le cadre alu que les KX RM et autre à part les CR n'on pas adopté en 2T
sacha78
Super merci beaucoup davoir pris le temps de me répondre!
Monodjango
Au fait sacha, dans quel coin tu comptes rouler??
sacha78
Je suis de la celle st cloud pres de versailles, donc dans les yvelines smile.gif
Monodjango
Ah moi du val de maŕe près de Vincennes, on se retrouvera sur circuit peut être xthumbup.gif
sacha78
avec un peu de chance tongue.gif ça sera avec plaisir
et YZ ou CR?
Monodjango
Si c'était moi, ce serait YZ direct mais c'est un point de vue perso :-)

Après, je reprends aussi en en ce moment je suis branché TM pour rouler différent mais bon, c'est pas encore défini......

on se tient au courant smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.