mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nettoyeur haute pression
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
marco59320
Bonjour à tous et à toute,

J'aurais besoin d'aide. En fait j'ai vu sur des terrains que des gars avaient des nettoyeurs haute pression électrique qu'ils branchaient sur un groupe electro et qu'il raccordaient à un fut bleu dans le bas, faut il un nettoyeur spécial ou la pression du bidon convient à tout type de nettoyeur ?

Merci d'avance pour vos réponses
thomas83
Le bidon n'est pas sous pression c'est juste un reservoir d'eau à pression atmosphérique c'est donc le nettoyeurs qui comprime et crée la pression.
marco59320
Oui mais cette pression ne suffit-elle pas pour alimenter jusqu'au nettoyeur ? Si le tuyaux n'est pas long ?
thomas83
Ah..alors il faut impérativement que la sortie de ton reservoir soit plus haute que l'entrée d'alimentation de ton nettoyeur, il faut que l'eau descende d'elle même par gravité.
marco59320
donc un bidon de 100 Litres bleu, avec un robinet dans le bas (entreposé dans mon camion), et le kartcher dehors au sol, ça irait ?

avec ce model là ? http://www.castorama.fr/store/Nettoyeur-Ha...;navAction=push
thomas83
Oui ca sera nikel! Il faut que ce soit gravitaire, avec 100l d'eau dans une cuve dont le haut du bidon est à 1 mètre du sol tu as un bar de pression sur le point zero donc il n'y aura pas de problème.
marco59320
Nickel ! biggrin.gif

Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa ! smile.gif

Je vais surement en avoir besoin ce week-end vu le temps sad.gif

luddoy
Le mieux est de prendre un karcher a moteur thermique et surtout qui aspire.
marco59320
C'est une question de budget ... :/
frenchy54
les nettoyeurs haute pression thermique sont pas vraiment plus chers que des electriques qui ne durent pas dans le temps.. 300 euros un thermique en neuf par internet, j en ai trouvé un pour 230 euros..
Mais perso, à éviter sur motos; juste en cas de grosse boue pour "dégrossir"
François C
Citation (thomas83 @ 26 May 13 à 15:06 ) *
Oui ca sera nikel! Il faut que ce soit gravitaire, avec 100l d'eau dans une cuve dont le haut du bidon est à 1 mètre du sol tu as un bar de pression sur le point zero donc il n'y aura pas de problème.


xblushing.gif Excuse moi Thomas et sans vouloir jouer celui qui ramène sa science mais avec 1 m ( et peu importe le volume , c'est la hauteur de colonne qui compte) tu as 1/10 de bar ou 100 g/cm2 de pression ( 10 m pour 1 bar) sleep.gif
Maxx
149 € le nettoyeur HP thermique en promo chez Casto, la marque de Casto "Mac Allister" , il fonctionne vraiment très bien, juste que je plonge le tuyau par en haut, donc il faut le temps que l'aspi se fasse et que l'air soit vidé du tuyau de la lance et après nickel wink.gif
thomas83
Citation (François C @ 26 May 13 à 20:45 ) *
xblushing.gif Excuse moi Thomas et sans vouloir jouer celui qui ramène sa science mais avec 1 m ( et peu importe le volume , c'est la hauteur de colonne qui compte) tu as 1/10 de bar ou 100 g/cm2 de pression ( 10 m pour 1 bar) sleep.gif


Merde la dèche t'as raison!!!!!!
C'est pas 1m mais 10m par bar..j'ai oublié mes cours de plongée xwhistling.gif
Maxx
tes cours de plongée, ou tes cours de levée de coude ???

1 bar tout les 10 m ça en fait des chopines dans le gosier xwhistling.gif
thomas83
J'suis au 3em étage et ma voisine au premier..j'prends combien de bar de pression dans le froc???


Ok je sors..
François C
Citation (Maxx @ 26 May 13 à 22:49 ) *
tes cours de plongée, ou tes cours de levée de coude ???

1 bar tout les 10 m ça en fait des chopines dans le gosier xwhistling.gif


xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.