mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vous en pensez quoi?!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Monodjango
Salut à tous en ce début de week end!!!!

Comme je vous l'ai déjà dit dans un autre post, en ce moment j'épluche un pe les annonces 125 afin de reprendre tranquillement le cross....
Et en faisant mes recherches, je me suis souvenu d'une marque moins connus mais qui m'avais beaucoup plus esthétiquement et qui avait, je crois, d'assez bonnes critiques: il s'agit des TM 125 et 144 MX.

J'ai lu un peu tout et son inverse à leur sujet. D'une manière générale, il ressort que le moteur est top et la partie cycle particulièrement bien équipée. Là où les avis divergent c'est au niveau des concessionnaires et pièces dètachées: certains disent que c'est la galère en prix, délais d'obtention alors que d'autres affirment le contraire...... Bref on trouve de tous les avis....

Mais y a t il des possesseurs, ou des personnes ayant déjà testés ouaant des avis objectifs sur ces machines????

Meci à tous et bonnee journééeeeeeee
gege02


non ce sont des conneries

le prix des pieces est dans la moyenne des autres marques et meme des fois moins cher , mettre de l origine en piston


effectivement certaines pieces sont des fois plus cher sur certain modele car tres peu demandé . ( plastique , bielle )


les pieces je les ai en 48 heures chez moi .


tm ne fait que des moto offroad alors pourquoi se serait de la merde ?????


par contre il n y pas beaucoup de concessionnaire , vas voir sur le site tmracing pour voir si tu en as un a cote de chez toi .
Monodjango
Salut gege,

Yes j'ai déjà épluché le site... wink.gif

Tu en as donc une? Niveau performance, plaisir, fiabilité, tu peux nous donner tes impressions???
rrr
Citation (gege02 @ 25 May 13 à 10:57 ) *
non ce sont des conneries

le prix des pieces est dans la moyenne des autres marques et meme des fois moins cher , mettre de l origine en piston


effectivement certaines pieces sont des fois plus cher sur certain modele car tres peu demandé . ( plastique , bielle )


les pieces je les ai en 48 heures chez moi .


tm ne fait que des moto offroad alors pourquoi se serait de la merde ?????


par contre il n y pas beaucoup de concessionnaire , vas voir sur le site tmracing pour voir si tu en as un a cote de chez toi .


yo
les TM sont des machines fantastique et super bien equipée se sont un peu les ferrari du mx
par contre il te faut trouver un bon revendeur ou concess pour les pieces et surtout en mx il faut eviter dun prendre une avec la fourche marzzoshit ' meme Maxx refuse de mettre les meme dedans c est dire ! le top cest d en trouver une avec l option kayaba wink.gif
Monodjango
Ah bon, la fourche Marzocchi est pas top? Pourtant, de celles que j'ai vu, elles en sont pour la plupart équipées!!!! Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu avec la Kayaba!!!

Y a t il un millésime particulièrement réussi sur cette TM MX?
Et un 144 est il aussi fiable et vraiment plus performant qu'un 125????
lo²
Bof! Pas terrible:

http://www.youtube.com/watch?v=BGqmRHSatk4

biggrin.gif biggrin.gif
Monodjango
Lol nan t'as raison cette vidéo va me faire changer littéralement d'avis!!!!!!!!!!!!!

Lol xthumbup.gif IMSTP6.gif biggrin.gif
lo²
Plus sérieusement, dans la famille on est un peu piqué TM

J'ai eu 250 2T Enduro 2005, 125 Enduro 2007, 250 4T 2006, et actuellement 250 4T 2011 MX

Mon fils a eu 85 MX 2001 et actuellement 125 MX 2009

Pas grand chose à reprocher à ces motos. Comme déjà dit prix des pièces dans la moyenne des autres, disponibilité sous 48h en commandant les pièces chez http://www.tomoffroad.com (d'ailleurs, tu peux l'appeler de ma part pour avoir des infos), il est également importateur France.
Une fois une pièce était en rupture chez lui, il l'a commandé directement à l'usine en Italie, je l'ai reçue 6 jours plus tard sans surcoût.

Pour la Marzzo, effectivement elle est un peu raide sur les gros chocs mais comme toutes y a moyen de la faire préparer. Il faut également la vidanger plus souvent qu'une Kaya pour conserver ses qualités.
Tu ne trouveras pas de motos d'occase équipée en Kayaba, cette option est valable depuis les modèles 2013. Sinon, tu pourras trouver avec option Ohlins.

Niveau fiabilité, jamais eu de souci si tu réalises l'entretien correctement (comme n'importe quelle marque d'ailleurs)

J'avais essayé une 144, le gain est assez net à bas régime plus de couple. En revanche en allonge pure, y a pas une grande différence. Faut dire que la 125 est déjà bien pourvue à ce niveau là.
A partir de 2008, apparition du cadre alu.
A partir de 2009, apparition d'une double courbe d'allumage
A partir de 2011, apparition sur la 125 et 144, d'une commande de valve électrique.
A partir de 2012, apparition d'un amortisseur conçu et fabriqué par TM

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ou appelle directement Tom

wink.gif



rrr
Citation (lo² @ 25 May 13 à 12:52 ) *
Plus sérieusement, dans la famille on est un peu piqué TM

J'ai eu 250 2T Enduro 2005, 125 Enduro 2007, 250 4T 2006, et actuellement 250 4T 2011 MX

Mon fils a eu 85 MX 2001 et actuellement 125 MX 2009

Pas grand chose à reprocher à ces motos. Comme déjà dit prix des pièces dans la moyenne des autres, disponibilité sous 48h en commandant les pièces chez http://www.tomoffroad.com (d'ailleurs, tu peux l'appeler de ma part pour avoir des infos), il est également importateur France.
Une fois une pièce était en rupture chez lui, il l'a commandé directement à l'usine en Italie, je l'ai reçue 6 jours plus tard sans surcoût.

Pour la Marzzo, effectivement elle est un peu raide sur les gros chocs mais comme toutes y a moyen de la faire préparer. Il faut également la vidanger plus souvent qu'une Kaya pour conserver ses qualités.
Tu ne trouveras pas de motos d'occase équipée en Kayaba, cette option est valable depuis les modèles 2013. Sinon, tu pourras trouver avec option Ohlins.

Niveau fiabilité, jamais eu de souci si tu réalises l'entretien correctement (comme n'importe quelle marque d'ailleurs)

J'avais essayé une 144, le gain est assez net à bas régime plus de couple. En revanche en allonge pure, y a pas une grande différence. Faut dire que la 125 est déjà bien pourvue à ce niveau là.
A partir de 2008, apparition du cadre alu.
A partir de 2009, apparition d'une double courbe d'allumage
A partir de 2011, apparition sur la 125 et 144, d'une commande de valve électrique.
A partir de 2012, apparition d'un amortisseur conçu et fabriqué par TM

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ou appelle directement Tom

wink.gif

j ai une connaissance qui en a une de 2012 il a grillé la valve du coup il roule comme ca ca le gene pas a bas regime et j ai deja vu une tm un 300 qui avait un avant complet d yzf
lo²
Autant trouver une moto équipée d'une olhins plutôt que de se lancer dans la mise en place d'un avant d'Yzf. Ce me parait plus simple et moins onéreux, non?

Monodjango
Merci pour ces infos les gars, ça m'a pas mal éclairé sur le sujet.

Maintenant étant d'Ile de France, je vais essayer de savoir si sur paris ou alentours il y a une concession, un revendeur ou un professionnel qui s'y connait et peut assurer un certain suivi quand même au casnau je galère parceque si le 1er pro est à 200 bornes, ça me fait une belle jambe..... IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif

J'ai vu qu'il y avait un forum dédié aux TMistes, et d'ailleurs je crois y avoir vu "Lo2". Il y aura peut être un complément d'info sur ce site!!!
gege02


oui il y a un forum tmiste j y suis inscrit mais je ne fais plus de post dessus .... mad.gif

c est dommage car certain tmiste font plus de mal a la marque sur ce forum car pas sympa et ils te prennent souvent pour un con


tant pis c est dommage


si j ai une question j appelle tom dry.gif
TRUMAN
salut les gens
je me posais plein de question sur les tm ....et j ai franchi le pas il y a deux mois et ben je peux vous dire que plus jamais de ma vie je ne roulerais sur une autre marque ......ma 144 tm 2013 est géniale je l' aime......et pour les piéces enfin pour moi je l ai commande le dimanche soir et je les ai le mercredi .....plus rapide que la concurrence alors oui tm j aime....Et je ne veux pas rentrer dans un débat mais moi j en suis heureux ,c est ça le plus important...Et puis je n ai pas de probléme particulier.Il faut l entretenir comme toutes les motos en deux moi j ai rencontré un probléme (une crevaison)-)
bref je conseil cette moto
gege02


pas mieux




pour les fourches marzo , je crois que la marque fait de meilleures fourches maintenant .



TRUMAN
Citation (TRUMAN @ 25 May 13 à 23:48 ) *
salut les gens
je me posais plein de question sur les tm ....et j ai franchi le pas il y a deux mois et ben je peux vous dire que plus jamais de ma vie je ne roulerais sur une autre marque ......ma 144 tm 2013 est géniale je l' aime......et pour les piéces enfin pour moi je l ai commande le dimanche soir et je les ai le mercredi .....plus rapide que la concurrence alors oui tm j aime....Et je ne veux pas rentrer dans un débat mais moi j en suis heureux ,c est ça le plus important...Et puis je n ai pas de probléme particulier.Il faut l entretenir comme toutes les motos en deux moi j ai rencontré un probléme (une crevaison)-)
bref je conseil cette moto

un oubli fourche kayaba et amortisseur tm le toooooop!!!!!
Monodjango
Bon ben vous avez assuré. Top pour toutes vos infos!!!!

smile.gif
Monodjango
Au fait, niveau revente ça donne quoi? Ça se revend bien? On perd pas plus que pour d'autres marques?
Et si vous connaissez des pros en Idf, n'hésitez pas.... Car le plus proche se trouve bers orléans.... Une petite trotte quoi!
ice910
Salut tu veut absolument un TM?
Monodjango
Salut Ice,

"Absolument": sans aller jusque là. Mais j'aime bien avoir une bécane un peu exclusive ou qui sorte de l'ordinaire. Maintenant je le ferai pas à tout prix: si il n'y a aucun pro dans le coin, qu'elle se revendra difficilement ou avec une perte trop importante, j'y réfléchirai à deux fois, tu vois ce que je veux dire!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.