mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protection Optimale?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Gino59
Bonjour,
j'aimerais s'avoir les modèles de protection (Casque,Leatt brace, Gilet/Par pierre, Genouillère,Masque,Bottes...) qui on la meilleur protection possible car je prend vraiment au sérieux la Sécurité sachant que je suis débutant IMSTP6.gif unsure.gif

Ne pas prendre en compte le budget , juste votre avis personnel sur la qualité et la protection ...

Merci beaucoup a tous! xthumbup.gif

rrr
Citation (Gino59 @ 24 May 13 à 17:51 ) *
Bonjour,
j'aimerais s'avoir les modèles de protection (Casque,Leatt brace, Gilet/Par pierre, Genouillère,Masque,Bottes...) qui on la meilleur protection possible car je prend vraiment au sérieux la Sécurité sachant que je suis débutant IMSTP6.gif unsure.gif

Ne pas prendre en compte le budget , juste votre avis personnel sur la qualité et la protection ...

Merci beaucoup a tous! xthumbup.gif

salut alors pour le tour de cou certain sont pour d autre contre moi j aimerai bien en avoir un
pour les bottes tech10 gilet rxr et genouiillere asterix ou evs
le yac76
Pour ma part je suis pas au point partout, mais niveau botte sidi crosffire srs (pas sur que la cheville soit bien protégé des torsions extrêmes vu la maniabilité des bottes), gillet RXR strongflex le top, avant j'avais un ufo ergo pro pas mal mais je supporte pas d'avoir les bras compressés et c'est juste un pare pierre.

Pas de coudières xblushing.gif, genouillères c'est des acerbis (pas le top pour les torsions, juste pour les coups sur la rotule) le top c'est les asterik ... qui te déplace la torsion sur le fémur, donc au lieu de casser le rotule c'est le fémur qui pète.

Casque fox V2, pas le top non plus, faut plus aller vers du shoei, arai ...
gaetancop
-en casque, j'ai le V3, je le trouve bien, il a l'air costaud mais ca reste un casque... Le prochain, je reprend le V2 qui est casi le meme avec 2 ventilation en moins et surtout moins cher !
-ensuite leat brace mais là on entends de tout ... en tout cas je suis pour la protection de cou rigide (après le modele ... à choisir lol)

-pour le haut, je trouve que le plus protecteur est le gillet intégral avec la bande à la hanche pour bien le maintenir. Perso j'en suis à mon 2eme shot à 90€ et c'est toujours aussi bien, les coudières reste en place et ne comprime pas les bras! après je ne connais pas les autres marque mais vu le prix ca freine un peu à l'achat..

-en genouillères, il faut des articulé (avec une sangle au niveau au niveau de al cuisse). L'idéal c'est des orthèse mais c'est cher et ca ne protège pas de tout (un pote s'est vite fait ses ligament avec ses EVS Web carbone..). Ne prends pas des genouillere trop large qui vont te flinguer tes pantalons !

-en bottes, les 3 meilleur modeles sont les Tech 10 (très confortable et rigide mais s'usent pas mal et pas de pièces), sidi SRS (tu peux changer beaucoup de pièces), les gerne SG12 (faut demander à Maxx, je ne les connais pas mais parait qu'elles sont au top). Cherche dans les dernier sujet créé par Maxx on avait fait un comparatif des bottes.

Sinon comme dit Sidi la meilleur protection pour du sport mécanique est de ne pas pratiquer !

Déconnecter le cerveau en rouleau permet de progresser plus vite mais peut aussi t'empécher de rouler pour un moment!
Débutes en travaillant la technique, en évitant au max de prendre des défaut car après c'est la misère pour les rattraper et ensuite la vitesse et les saut viendront tout seul ..
alex125rm
perso tour de coup leatt brace pare pierre leatt brace permet un confort optimal du tour de coup mais pour un débutant je conseil un gilet (si tu te sent bien dedans ,car moi j'ai du mal avec )cela permet une protection tip top au niveau des chutes de première heures bottes sidi crossfire srs et genouillère pod mx en carbone pour les ligaments et par contre un petit casque first racing (pas très chère mais lourd 1.45kilos )
Gino59
Merci beaucoup pour vos précieux commentaires! C'est noté! Merci énormément! xthumbup.gif
Gino59
Pour les casques il y a Troy lee ou Shoei ?? votre avis perso? Troy lee carbonne plus leger ? Merci
Ben freerider
Annonces ton budget, parce que troylee+tech10+leat brace, ça fait déja un moi de salaire presque laugh.gif
Si en plus tu rajoutes les orthèses etc...
Gino59
J'ai de l'argent de coté depuis des années justement pour ça! smile.gif Donc aucun soucis j'y touche pas! biggrin.gif
J'ai fait une petite liste :

-Casque Mc Queen Troy Lee Designs ou autres modèles ...
-Masque 100% Racecraft Supersonic iridium silver avec tear-off
-Leatt brace j'ai vu un : Alpinestars Bionic Neck Support carbone blanc/rouge (il y a mieux?)
-Gilet de protection moto Alpinestars Bionic 2
-GENOUILLERES ASTERISK ULTRACELL (quand j'ai vu le prix sa reste a réfléchir lol)
- Bottes Tech10

?? xthumbup.gif
Monodjango
Moi je trouve le tout extra mais j'ai des aigreurs d'estomac avec les 636e pour les genouillères..... Lol pas toi? Si tu peux te les offrir c'est extra mais elle ne sont vraiment pas données..... xthumbup.gif

Pour les bottes moi j'ai des Tech 8 et franchement, niveau sécurité c'est déjà pas mal
alex125rm
Demande a ton médecin pour les genouilleres ligamentaire ou sinon achète les d'occasion
Gino59
Merci les gars! Oui c'est vrai que les genouillères me font mal au crane ^^ Au moins avoir 50% Dessus sa serais top ^^
Monodjango
Ça fait mal au crane mais tu avais très bien résumé la chose: la sécurité n'a pas de prix......
manu52yz
Citation (Gino59 @ 26 May 13 à 12:51 ) *
J'ai de l'argent de coté depuis des années justement pour ça! smile.gif Donc aucun soucis j'y touche pas! biggrin.gif
J'ai fait une petite liste :

-Casque Mc Queen Troy Lee Designs ou autres modèles ...
-Masque 100% Racecraft Supersonic iridium silver avec tear-off
-Leatt brace j'ai vu un : Alpinestars Bionic Neck Support carbone blanc/rouge (il y a mieux?)
-Gilet de protection moto Alpinestars Bionic 2
-GENOUILLERES ASTERISK ULTRACELL (quand j'ai vu le prix sa reste a réfléchir lol)
- Bottes Tech10

?? xthumbup.gif

dans le nouveau mx mag alpinestars qui sort des orthèses carbone pour 400 roros.
Gino59
Avez vous des liens de c'est Orthèses ?

Ps: S'avais vous le prix des 125 YZ Neuf ??
Monodjango
Je crois les avoir vu à un peu moins de 6000 chez KHYKS
Gino59
D'accord merci bien! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.