mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage "inutile"
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Coutosuiss
Salut à tous

petit soucis sur ma belle dry.gif

J'ai voulu la bouger dans le garage et je me rends compte que quand je mets une vitesse et que j'embraye, et bien ca ne change rien je traine ma roue comme si l'embrayage etait inutile

J'ai retendu le cable, rien
J'ai vidangé, rien

J'ai bien un bruit d'écrasement au niveau du carter d'embrayage quand je presse le levier ( action des ressorts ? ) mais le moteur ne se désacouple pas de la boite.

D'ou est ce que ca pourrait venir ?

merci à tous et bonne soirée
gege02
salut


c est peut etre que ton huile ( froide )colle tes disques d embrayage si tu n as pas de probleme en roulant laisse comme ca . essaie de pousser ta moto vers l arriere pour voir si ca decolle les disques .



sinon cloche d embrayage marquée par les disques .


dry.gif
rrr
yo si quand tu debraye avec une vitesse la roue bloque c est juste ton embrayage qui est collé c est rien a froid ce le fait aussi d ailleur quand tu demarre a froid si tu met tout de suite un vitesse ca claque mais a chaud ca le fait plus wink.gif
Coutosuiss
Merci les gars je testerai donc moteur chaud wink.gif
Bonne soirée
frenchy54
"quand j 'embraye" = quand je relache le levier et donc ré-accouple le moteur à la boite
Débraye = je tire sur le levier et désacouple le moteur de la boite..



Effectivement , ton huile colle les disques... voir à chaud, sinon usure de la cloche ( marquée et rainurée)
Coutosuiss
Citation (frenchy54 @ 24 May 13 à 10:32 ) *
"quand j 'embraye" = quand je relache le levier et donc ré-accouple le moteur à la boite
Débraye = je tire sur le levier et désacouple le moteur de la boite..



Effectivement , ton huile colle les disques... voir à chaud, sinon usure de la cloche ( marquée et rainurée)



Merci bien pour l'aide et la précision de vocabulaire
Je vais quand meme ouvrir pour regarder la cloche et nettoyer les disques. A ton besoin de remettre un joint neuf ? Autant savoir avant de démonter smile.gif
Vu que je viens de vidanger si l'allonge la moto je peux démonter sans perdre l'huile ?
Merci
frenchy54
Citation (Coutosuiss @ 24 May 13 à 12:20 ) *
Citation (frenchy54 @ 24 May 13 à 10:32 ) *
"quand j 'embraye" = quand je relache le levier et donc ré-accouple le moteur à la boite
Débraye = je tire sur le levier et désacouple le moteur de la boite..



Effectivement , ton huile colle les disques... voir à chaud, sinon usure de la cloche ( marquée et rainurée)



Merci bien pour l'aide et la précision de vocabulaire
Je vais quand meme ouvrir pour regarder la cloche et nettoyer les disques. A ton besoin de remettre un joint neuf ? Autant savoir avant de démonter smile.gif
Vu que je viens de vidanger si l'allonge la moto je peux démonter sans perdre l'huile ?
Merci




les précision vocabulaire, c 'est pour mieux te faire comprendre des autres et ne pas aller à l 'oposé.

Ne démontes rien, démares ta moto et laisse là chauffer, ensuite essaye si ça marche en éteignant le moteur bien s^r..
Si ça va pas, il sera temps de d 'ouvrir.
Tu peux, si ta moto est parfaitement propre ( bien lavée) coucher ta moto au sol en la protégeant ( bache, chiffons en dessous)
et et ouvrir le carter.

Un joint démonté doit obligatoirement etre changé ( c est pas e prix que cela coute) comparé aux emmerdes si tu le remontes et qu'il fuit...
Coutosuiss
Salut les amis

Bon je déterre ce post mais vu la météo pourrie du nord, j'ai attaqué le démontage et le controle de ma belle que je vais chouchouter en attendant les beaux jours xthumbup.gif

Je reviens donc sur ce soucis d'embrayage. J'ai vidangé plusieurs fois, le mets de la ipone box2, le soucis apparait toujours à chaud comme à froid. L'embrayage est toujours en prise, plus ou moins forte. C'est à dire, je rentre une vitesse, je débraye et cela ne désacouple pas totalement le moteur de la boite

Je regarde ma cloche => comme neuve, n'a pas été limée ni rien
Les disques => dans la tolérance

Cela viendrait peut etre du cable ? Pas assez tendu ? Poutant je sens que ca force pas mal...
Ou alors les ressorts trop durs ?

Merci bien
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 11:18 ) *
Salut les amis

Bon je déterre ce post mais vu la météo pourrie du nord, j'ai attaqué le démontage et le controle de ma belle que je vais chouchouter en attendant les beaux jours xthumbup.gif

Je reviens donc sur ce soucis d'embrayage. J'ai vidangé plusieurs fois, le mets de la ipone box2, le soucis apparait toujours à chaud comme à froid. L'embrayage est toujours en prise, plus ou moins forte. C'est à dire, je rentre une vitesse, je débraye et cela ne désacouple pas totalement le moteur de la boite

Je regarde ma cloche => comme neuve, n'a pas été limée ni rien
Les disques => dans la tolérance

Cela viendrait peut etre du cable ? Pas assez tendu ? Poutant je sens que ca force pas mal...
Ou alors les ressorts trop durs ?

Merci bien

yo couto!!!! alors ce moteur , ca tourne ??? pour ton embraye a part la cloche , les ressort ....je voit pas trop !!!!
ou alors un roulement de k.o !!??


tu serait passez jaurais pu jeter un œil !! jvien de changer ma cloche est ca ma pris 3min!!!!
Coutosuiss
merci mamouth

Je nettoie tout proporement avant de remonter mon moteur wink.gif

Je vais changer les ressorts en cas.

Merci pour ta proposition, je remonte tout et si ca ne craque toujours pas je reviens vers toi.
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 12:05 ) *
merci mamouth

Je nettoie tout proporement avant de remonter mon moteur wink.gif

Je vais changer les ressorts en cas.

Merci pour ta proposition, je remonte tout et si ca ne craque toujours pas je reviens vers toi.

penche toi au niveaux du roulement juste dérriere ton plateau de pression !!! si ta cloche est tes ressort son ok je ne voit rien d'autre !!!!
si ca peut t'aider j'ai le manuel d'atelier de ton 125 poto!!!!!!
Coutosuiss
Merci l'ami c'est le premier truc que j'ai cherché quand j'ai acheté la moto, le manuel smile.gif J'en ai trouvé un sur le net rolleyes.gif

Donc je démonte mon plateau et je regarde le jeu de ce roulement ?

Merci faut qu'on roule ensemble une fois remontée. Tu as vendu ton 250 ?
mamouth 250 k6
Citation (Coutosuiss @ 4 Nov 13 à 13:13 ) *
Merci l'ami c'est le premier truc que j'ai cherché quand j'ai acheté la moto, le manuel smile.gif J'en ai trouvé un sur le net rolleyes.gif

Donc je démonte mon plateau et je regarde le jeu de ce roulement ?

Merci faut qu'on roule ensemble une fois remontée. Tu as vendu ton 250 ?

non toujours pas on me propose des échanges contre des épaves ou 2000e IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif tampis je compte la garder tous compte faits !!! si le travail ce montre généreux je rachèterais un 144 tm neuf !!!!! en plus du 2.5 !!!oui faut qu'on ce trouve un ptit weekend ou roulée ensemble !! mais tu a vu le temps??? en plus mon pote ma lacher donc jsui tout seul sad.gif sad.gif sad.gif

sinon oui regarde si ton roulement a pris du jeu !!! est regle ton levier d'embrayage tu y mets entre 0.5 est 1cm de garde !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.