mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel type de moto choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Romcross
Bonjour
Comme dit dans ma présentation j'ai roulé sur terrain en club pendant environ 5 ans sur 125 YZ
Aujourd'hui 8 ans après je me décide à reprendre le cross en mode ballade pour l'instant
Je me pencherais sur un 250cc 2 temps mais lequel ???
J'ai un budget d'environ 2000€ peu être 2500€ sans l'équipement donc 3000€ avec l'équipement
Que me conseillerez vous en marque de moto ???
YZ, KX, ou CR et que vaut une RM 250cc 2 temps ???

Merci
Cordialement
Au plaisir de vous lire
le yac76
EXC, HM, WRZ ...
Ens
LoL le Yac !

Je vois déjà où on va avec ce post biggrin.gif

Moi je te conseille de ne plus utiliser le mot balade






C'est pas moi qui l'ai dit unsure.gif
le yac76
Encore un, faudrais faire une bannière ou inclure dans le mail d'inscription que le forum ne cautionne pas . sleep.gif
Romcross
Quoi encore UN !!!
Et oui en mode ballade
Bon c'est dommage de tomber sur des personnes comme toi qui comprenne pas que pour une reprise de huit ans et pour se remette dans le bain puisse reprendre doucement
En tous cas sa n’empêchera pas d'aller faire craquer dans les bois en mode ballade laugh.gif
le yac76
Des personnes qui comme moi sont responsable. Et l'excuse de la reprise en douceur a d'autres, c'est pas comme si j'avais jamais fait de motocross lol.
rrr
Citation (Romcross @ 22 May 13 à 18:05 ) *
Quoi encore UN !!!
Et oui en mode ballade
Bon c'est dommage de tomber sur des personnes comme toi qui comprenne pas que pour une reprise de huit ans et pour se remette dans le bain puisse reprendre doucement
En tous cas sa n’empêchera pas d'aller faire craquer dans les bois en mode ballade laugh.gif

alors prend le pas mal mais comme beaucoup d entre nous on est tributaire des chasseurs(souvent le maire de la ville en est un) est il sont tres influent crois moi
les bobo ecolos (eux c est plus putain comme concept parce que quand il s y mettent ca descend en direct live ou de la prefecture ou du conseil regional
et pour ce qui est de ton cas (cross dans les bois )en 2013
c est juste bon pour erradiqer le peu de terrain qu il reste parce qu avec les ennemis de notre passion que je viens de citer quand ils charcle c est trop tard
on est pas des anges biensur on est pas non plus a bisounours land mais on est avant tout sur ce fofo des PASSIONES QUI SE RESPECT
et j espere que tu adoptera notre mentalité a tous celle de la raison et du discrnement wink.gif
lo²
Ben voilà, ça c'est fait! UN de plus!

Non mais Allo! quoi!

cintiq
Dans la bannière faudrait rajouter les gars de 15 ans qui vivent au pays des bisounours...
Romcross
La chose qui me dérange c'est qu'au lieu d'expliquer les chose comme toi (rrr) on tombe sur des personnes qui nous envoi balader si je peux me permettre, en disant que si je fais de la ballade dans les bois il faut acheter une enduro !!! Et je peux le comprendre

Et je te comprend (rrr) car dans le var tous les terrain au presque on fermé et sa c'est sur que faire de la moto dans les bois ne vont pas faire avancer les choses
Mais dans mon cas j'ai déjà pratiqué la moto en club et en course étant plus jeune, je veux reprendre et me refaire la main avant d'aller taquiner sur des terrains et sauter des tables de 20 mètres (LOL)
Perso si je pouvais avoir un terrain de cross proche de chez moi la question ne se poserais même pas
Mais à la base je reprend en douceur et par la suite j'irai surement tourner sur des terrain et bien sur reprendre une License mais pour l'instant c'est comme sa !!!
A la base ma question était juste de savoir sur quel machine d'occasion 2 temps je pouvais accéder en terme de qualité prix en occasion vu mon budget
J’espère que vous comprendrez ma démarche
Cordialement
le yac76
À aucun moment je t'ai manqué de respect, je t'ai même conseillé les types de motos appropriée à ce que tu veut faire. Maintenant tu n'a pas l'air d'être un minot qui découvre ce monde et la preuve tu indique que tu as connaissance de ces problèmes qui touche ces deux disciplines bien distinctes et différentes.

Maintenant encore un, oui encore un car maintenant c'est tout les jours ce type de demande et comme notifier plus haut on ne cautionne pas ça ici.

Et la reprise en douceur elle peut très bien se faire sur un circuit adapter sans que ce soit douloureux. Et qui sera bien meilleure qu'en "ballade". Plein de pilotes on été dans ton cas (dont moi même) certe le lendemain ta des courbatures mais au moins tes dans les règles et tu prend pas de mauvaise habitudes car ce sont deux disciplines différentes avec des techniques de pilotages différentes ...

Maintenant la distance qui te sépare de chez toi et le circuit elle restera la même quand tu sera "prêt" à rouler sur circuit. Donc à toi de choisir mais j'espère que tu prendra la bonne décision et que tu ne ferra pas de tord au deux dicipline.
ice910
Citation (Romcross @ 22 May 13 à 20:26 ) *
La chose qui me dérange c'est qu'au lieu d'expliquer les chose comme toi (rrr) on tombe sur des personnes qui nous envoi balader si je peux me permettre, en disant que si je fais de la ballade dans les bois il faut acheter une enduro !!! Et je peux le comprendre

Et je te comprend (rrr) car dans le var tous les terrain au presque on fermé et sa c'est sur que faire de la moto dans les bois ne vont pas faire avancer les choses
Mais dans mon cas j'ai déjà pratiqué la moto en club et en course étant plus jeune, je veux reprendre et me refaire la main avant d'aller taquiner sur des terrains et sauter des tables de 20 mètres (LOL)
Perso si je pouvais avoir un terrain de cross proche de chez moi la question ne se poserais même pas
Mais à la base je reprend en douceur et par la suite j'irai surement tourner sur des terrain et bien sur reprendre une License mais pour l'instant c'est comme sa !!!
A la base ma question était juste de savoir sur quel machine d'occasion 2 temps je pouvais accéder en terme de qualité prix en occasion vu mon budget
J’espère que vous comprendrez ma démarche
Cordialement



Salut,
on peut tous comprendre ta démarche,
mais personne ici ne cautionnera "la ballade",
c'est un forum de passionner et beaucoup de membre qui on connu le mx à ces débuts,
beaucoup on sens doute fait de "la ballade" étant jeunot mais c'était une autre époque et il n'y avais pas tout les contexte actuel (écologie, pollution, nuisance etc...)
et les forces de l'ordre avait d'autre objectifs,
il n'y avait pas de politique du rendement du chiffre et du résultat,
maintenant il y a des brigades motoriser pour stopper les rodéos sauvages et elle ne son pas équiper de DT 50,
maintenant on est sur un forum, on est forcer de prévenir pour la bonne pratique du sport qui nous a fait venir sur se dit forum,
la tu arrive et tu dit "ballade" certain membre son exaspérer parce-que chaque jour il y 2 ou 3 topique avec certain individu qui on vraiment du mal à comprendre et qui au bout d'un moment insulte tout le monde parce-qu' on leur dit que c'est interdit et que ici personne n'approuve,
donc ne te sent pas visé par l'animosité de certain,
c'est juste de l'exaspération,
maintenant à coté de sa si tu comprend que ici on ne cautionne pas, on en parle plus et que tu parle mx tu trouvera toute l'aide dont tu a besoin wink.gif
Romcross
Ok pas de problème pour moi !!!
Je comprend j'ai tourné en circuit et fais des courses et je retournerais sur les circuits dans les mois à venir

Mais vu les réponses ( mec de 15 ans bisounours )
Le respect des autres sur un forum de discussion c'est fou !!!

Enfin bon !!!

Merci de votre patience et d'avoir répondu à ma question !!!




rrr
perso quand je disais bisounours c est qua l epoque on avait fait un terrain de cross le long d une voie rapide on y allait a 2 voir 3 sur la brele en deuxieme a l epoque on croisait les flic ont s arretait et quand eux s arretait il nous disait d y aller cool de chez nous au terrain ca se faisait quoi tout le monde avait son terrain de jeux cross pour nous petanque pour certain foot pour d autre mais a l epoque meme les fumeurs de joint il se cachait pour fumer biggrin.gif enfin c est loin tout ca (il y a 22ans) rolleyes.gif
ice910
Citation (rrr @ 23 May 13 à 21:13 ) *
perso quand je disais bisounours c est qua l epoque on avait fait un terrain de cross le long d une voie rapide on y allait a 2 voir 3 sur la brele en deuxieme a l epoque on croisait les flic ont s arretait et quand eux s arretait il nous disait d y aller cool de chez nous au terrain ca se faisait quoi tout le monde avait son terrain de jeux cross pour nous petanque pour certain foot pour d autre mais a l epoque meme les fumeurs de joint il se cachait pour fumer biggrin.gif enfin c est loin tout ca (il y a 22ans) rolleyes.gif


C'est exactement sa rrr,
j'ai un collègue de travaille un ancien qui a 50 ans,
il me raconté que lui il aller au travail en 250YZ et la police quand il les croisais lui disait d'y aller molo,
mais c'est vraiment loin tout sa sad.gif
Romcross
OK !!! IMSTP6.gif
ChrisMGK
Oh ça se reveille dans le Var !

Salernes à réouvert et le circuit des Arcs a été repris en main

Tu es de quel coin dans le var ?
Romcross
Citation (ChrisMGK @ 23 May 13 à 23:13 ) *
Oh ça se reveille dans le Var !

Salernes à réouvert et le circuit des Arcs a été repris en main

Tu es de quel coin dans le var ?


Salut ChrisMGK,
En faite je suis de Marseille, mais mes parents sont de la londe donc moto sera chez eux car à marseille pas de garage !!!

Juste pour dire aussi que je viens d'acheter un 450KXF de 2009 avec tous l"équipement qui va bien !!!
J'ai fais peter le budget grave mais bon c'est pour la bonne cause xthumbup.gif

Sinon j'aurais voulu savoir ou je peu me renseigner pour la licence ??? Jai vu se site je peux la prendre dessus http://www.club-motocross.fr/
Apparement sa serais une license NET
Je veux juste une license pour rouler sur les circuits pas de courses

Et autre chose je recherche une remorque d'occaz avec attelage pour golf V ou sinon en attendant d'avoir la remorque si des personnes à coté de la londe on de la place je serais ravi de faire connaissance et d'aller rouler avec eux car pour l'instant je ne connais personne dans la région du var

Merci à vous
thomas83
Salut,
Moi je suis cul et chemise avec ChrisMGK.
Je suis de Toulon et je taff sur Pierrefeu et La Londe.
Pour le moment on a en projet l'achat d'un véhicule genre Peugeot Expert...
Pour ta licence, nous on a passer le casm à Riboux, puis t'envoies le chèque et lesdocuments nécessaires à la FFM, en renseignant du club que tu auras choisi et l'affaire est pliée!
Romcross
Ah oui juste pour préciser
J'ai acheter la moto chez kawa Marseille à Floride Moto
L'équipe est super sympa !!!
Si je ne me trompe pas ils ont deux team MX1 et MX2 au niveau mondial
Romcross
Citation (thomas83 @ 25 May 13 à 23:45 ) *
Salut,
Moi je suis cul et chemise avec ChrisMGK.
Je suis de Toulon et je taff sur Pierrefeu et La Londe.
Pour le moment on a en projet l'achat d'un véhicule genre Peugeot Expert...
Pour ta licence, nous on a passer le casm à Riboux, puis t'envoies le chèque et lesdocuments nécessaires à la FFM, en renseignant du club que tu auras choisi et l'affaire est pliée!


Salut thomas83

Ok super je vais me renseigner début de semaine
Merci pour les précisions
En ésperant qu'on se verra sur les circuits
le yac76
Salut,

Tu peut pré remplir ta demande de licence sur le site de la FFM, ensuite tu imprime, tu va au médecin avec pour la faire signer, et le jour du CASM tu donne tout les papiers en même temps.

Content que tu ai prit la bonne décision smile.gif wink.gif
ice910
Citation (Romcross @ 25 May 13 à 23:33 ) *
Citation (ChrisMGK @ 23 May 13 à 23:13 ) *
Oh ça se reveille dans le Var !

Salernes à réouvert et le circuit des Arcs a été repris en main

Tu es de quel coin dans le var ?


Salut ChrisMGK,
En faite je suis de Marseille, mais mes parents sont de la londe donc moto sera chez eux car à marseille pas de garage !!!

Juste pour dire aussi que je viens d'acheter un 450KXF de 2009 avec tous l"équipement qui va bien !!!
J'ai fais peter le budget grave mais bon c'est pour la bonne cause xthumbup.gif

Sinon j'aurais voulu savoir ou je peu me renseigner pour la licence ??? Jai vu se site je peux la prendre dessus http://www.club-motocross.fr/
Apparement sa serais une license NET
Je veux juste une license pour rouler sur les circuits pas de courses

Et autre chose je recherche une remorque d'occaz avec attelage pour golf V ou sinon en attendant d'avoir la remorque si des personnes à coté de la londe on de la place je serais ravi de faire connaissance et d'aller rouler avec eux car pour l'instant je ne connais personne dans la région du var

Merci à vous


tu en a eu pour combien?
Romcross
Citation (ice910 @ 26 May 13 à 02:56 ) *
Citation (Romcross @ 25 May 13 à 23:33 ) *
Citation (ChrisMGK @ 23 May 13 à 23:13 ) *
Oh ça se reveille dans le Var !

Salernes à réouvert et le circuit des Arcs a été repris en main

Tu es de quel coin dans le var ?


Salut ChrisMGK,
En faite je suis de Marseille, mais mes parents sont de la londe donc moto sera chez eux car à marseille pas de garage !!!

Juste pour dire aussi que je viens d'acheter un 450KXF de 2009 avec tous l"équipement qui va bien !!!
J'ai fais peter le budget grave mais bon c'est pour la bonne cause xthumbup.gif

Sinon j'aurais voulu savoir ou je peu me renseigner pour la licence ??? Jai vu se site je peux la prendre dessus http://www.club-motocross.fr/
Apparement sa serais une license NET
Je veux juste une license pour rouler sur les circuits pas de courses

Et autre chose je recherche une remorque d'occaz avec attelage pour golf V ou sinon en attendant d'avoir la remorque si des personnes à coté de la londe on de la place je serais ravi de faire connaissance et d'aller rouler avec eux car pour l'instant je ne connais personne dans la région du var

Merci à vous


tu en a eu pour combien?


La moto 3500
Equipemet 800€ ( il me manque les genouillères )

Comme j'ai payé cache et que j'ai tous prix hier j'ai négocier il m'a enlevé 200€ sur la moto et il m'a fait -50% sur les accessoires
C'est vraiment cool
Donc 3700€ le tous !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Romcross
Citation (le yac76 @ 26 May 13 à 00:27 ) *
Salut,

Tu peut pré remplir ta demande de licence sur le site de la FFM, ensuite tu imprime, tu va au médecin avec pour la faire signer, et le jour du CASM tu donne tout les papiers en même temps.

Content que tu ai prit la bonne décision smile.gif wink.gif


Merci le yac76, rolleyes.gif
Je regarde sa dans la semaine !!!
Juste pour te dire que ta vidéo sur la vérif de la moto c'est super est m'a aidé dans mon choix, même si j'avais déjà des connaissances j'en avait oublié pas mal quand même !!! Et oui il y a beaucoup de chose à vérifié même si l'achat se fait chez un concessionnaire !!!
xthumbup.gif
Romcross
Citation (Romcross @ 26 May 13 à 21:56 ) *
Citation (le yac76 @ 26 May 13 à 00:27 ) *
Salut,

Tu peut pré remplir ta demande de licence sur le site de la FFM, ensuite tu imprime, tu va au médecin avec pour la faire signer, et le jour du CASM tu donne tout les papiers en même temps.

Content que tu ai prit la bonne décision smile.gif wink.gif


Merci le yac76, rolleyes.gif
Je regarde sa dans la semaine !!!
Juste pour te dire que ta vidéo sur la vérif de la moto c'est super est m'a aidé dans mon choix, même si j'avais déjà des connaissances j'en avait oublié pas mal quand même !!! Et oui il y a beaucoup de chose à vérifié même si l'achat se fait chez un concessionnaire !!!
xthumbup.gif


Juste pour vous demander j'ai pas besoin du CASM vu que j'ai une licence avant 2005 ???
J'ai juste à envoyer une copie de ma license de 2003-2004 et bien sur tous le retse des papiers pour reprendre une licence ???
ice910
Citation (Romcross @ 26 May 13 à 22:23 ) *
Citation (Romcross @ 26 May 13 à 21:56 ) *
Citation (le yac76 @ 26 May 13 à 00:27 ) *
Salut,

Tu peut pré remplir ta demande de licence sur le site de la FFM, ensuite tu imprime, tu va au médecin avec pour la faire signer, et le jour du CASM tu donne tout les papiers en même temps.

Content que tu ai prit la bonne décision smile.gif wink.gif


Merci le yac76, rolleyes.gif
Je regarde sa dans la semaine !!!
Juste pour te dire que ta vidéo sur la vérif de la moto c'est super est m'a aidé dans mon choix, même si j'avais déjà des connaissances j'en avait oublié pas mal quand même !!! Et oui il y a beaucoup de chose à vérifié même si l'achat se fait chez un concessionnaire !!!
xthumbup.gif


Juste pour vous demander j'ai pas besoin du CASM vu que j'ai une licence avant 2005 ???
J'ai juste à envoyer une copie de ma license de 2003-2004 et bien sur tous le retse des papiers pour reprendre une licence ???


Il faut envoyer la copie du CASM, quand tu le passe c'est à vie il me semble,
et bien pour le prix tout compris c'est une bonne affaire xthumbup.gif
Stifler
J'étais un peu dans le même cas pour le CASM, et la FFM a retrouvé le numéro (il commençait à s'informatiser à l'époque) : CASM passé vers 1994, arrêt de la moto pendant 16 ans unsure.gif ... et reprise en 2012.

J'ai fait un p'tit mail au responsable régional FFM (voir site FFM), en indiquant nom, prénom, année et club où je l'avais passé : ils ont retrouvé le numéro de CASM et le numéro de licence de 1994 wink.gif
@+ et bon retour dans le monde MX wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.