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nico83
Salut les gars.
Bon la j'ai THE question

J’espère que y a que ceux qui maitrise et qui peuvent me l'expliquer qui réponde. rolleyes.gif rolleyes.gif

A ton réellement besoin d'un boitier CDI pour un moteur 2 temps????????

J'explique pourquoi cette question. Mon volant moteur tournant autour de mon allumage envois les impulsion a la bobine qui envois l'étincelle a chaque cylindre. Jusque la je crois avoir normalement bon, sous réserve xwhistling.gif

Alors à sert ce putain de boitier à 200€???????????????? Quel est le risque de pas le mettre?????

Merci les potos
Désolé pour cette question de merde, mais je sèche!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mxlive
Bonne question ! je me pose la meme question ...
Alors si des pros passe par la pour nous eclairer smile.gif
ktm 540 sx
cela ne sert pas a régler l'intensitée ... comme un régulateur ?
mxlive
je crois que non car , une fois j'ai enlevé le cdi sur un scooter et il ne demarrais plus alors qu'il y avait toujours le regulateur ...

Je crois que le cdi , c'est se qui sert a donné l'etincelle en meme temps que l'allumage ...

Je me comprend LOL biggrin.gif
rolandd20
on vas pas s'mentir..!!!! laugh.gif

le boitier CDI sert a "remplacer " les fameux vis platiné de l’époque...
ceci dans un langage SIMPLE..
comment ça marche?

le CDI n'est qu'un commutateur Electronique!
il reçoit 1: du courant de la bobine "STATOR" (et OUI il a besoin de jus pour marcher!!!)
2: interprète le signal reçu du "Capteur"
3: donne l’impulsion a la bobine HAUTE TENSION.....
laquelle fournit une TENSION très ÉLEVÉE pour créer l’étincelle.
vos question? avec plaisir..
rrr
Citation (rolandd20 @ 20 May 13 à 20:21 ) *
on vas pas s'mentir..!!!! laugh.gif

le boitier CDI sert a "remplacer " les fameux vis platiné de l’époque...
ceci dans un langage SIMPLE..
comment ça marche?

le CDI n'est qu'un commutateur Electronique!
il reçoit 1: du courant de la bobine "STATOR" (et OUI il a besoin de jus pour marcher!!!)
2: interprète le signal reçu du "Capteur"
3: donne l’impulsion a la bobine HAUTE TENSION.....
laquelle fournit une TENSION très ÉLEVÉE pour créer l’étincelle.
vos question? avec plaisir..

apres maitre capelo
maitre Roland laugh.gif
rrr
maitre rolland une question
peu t on trouver un autre systeme que les double generatrice
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...66.htm?ca=22_s#

pour tirer du jus ?
rrr
xblushing.gif help
mxlive
et donc maitre Roland , j'ai raison ou pas ?

Le cdi sert a donné l'etincelle au bon moment ?

Je suis un peu pomé lol
nico83
Alors la, Roland, merçi. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

par contre, peut on l'enlever?
nico83
Citation (nico83 @ 20 May 13 à 20:52 ) *
Alors la, Roland, merçi. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

par contre, peut on l'enlever?




Si oui?
Il peut etre remplacer par des vis platinées???????
rolandd20
pas de MAITRE!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
NON!!!!
on ne peut pas remplacer le syteme par des vis platinee!(probleme d'adaptation )
1: mecanique...(le rotor n'as pas de CAME..
2: les moteur"moderne" on une avance variable!!!

pour ce qui est de l'Eclairage..
non on ne peux pas ce passer de la 2 eme bobine!! xblushing.gif
en effet le COURANT..(et non pas la tension) cossommé par les ampoules
est trop important..bien plus que lCDI
donc une autre bobine plus"puissante" est requise!!!! dry.gif
rolandd20
Citation (mxlive @ 20 May 13 à 19:39 ) *
et donc maitre Roland , j'ai raison ou pas ?

Le cdi sert a donné l'etincelle au bon moment ?

Je suis un peu pomé lol


bien en gros OUI mais NON...
il le fait lorsque le CAPTEUR le LUI dit!! xblushing.gif
lo²
Et grâce à une programmation du CDI, on peut faire varier le moment de l'étincelle à la bobine. Ce qui permet de jouer sur l'avance ou le retard de l'allumage.

nico83
Bon j'ai tout compris!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière et je file sur ebay.

Un moteur de Yamaha, 700 avec cdi donc, 2 bougies!!!!!!!!!! Je peux prendre un cdi de Kawa ou autre??????
rolandd20
Citation (nico83 @ 20 May 13 à 20:11 ) *
Bon j'ai tout compris!!!!!!!!!!!!!!

Une dernière et je file sur ebay.

Un moteur de Yamaha, 700 avec cdi donc, 2 bougies!!!!!!!!!! Je peux prendre un cdi de Kawa ou autre??????


en THEORIe OUI!!!!!
mais gros travail adaptation et la .....
MAIS POURQUOI,????????
chaque contructeur a ces truc ..
1 tension d'alim du cdi..
2 nombre de Capteur...etc...
regarde la marque du CDI et non la marque de la moto...
apres on peut adapter...mais CHUTTTTTTTTT....... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
nico83
Il à le logo mitsu,avec comme inscrit 62T
Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif
dcrouzel
Citation (mxlive @ 20 May 13 à 19:39 ) *
et donc maitre Roland , j'ai raison ou pas ?

Le cdi sert a donné l'etincelle au bon moment ?

Je suis un peu pomé lol

tout t'a été expliqué , le CDI sert aussi de régulateur et remplace l'avance automatique mécanique . Si tu veux le supprimer , cela me parait compliqué mais qui sait pourquoi les ingénieurs ont inventé ça !!!!!!! biggrin.gif
rolandd20
Citation (nico83 @ 20 May 13 à 20:34 ) *
Il à le logo mitsu,avec comme inscrit 62T
Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif


fait pete une photo et explique ton probleme !!
la patronne crie ..A TABLE!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
a toute!!!!
rrr
Citation (nico83 @ 20 May 13 à 21:34 ) *
Il à le logo mitsu,avec comme inscrit 62T
Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif

ca marcherais pas ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...14.htm?ca=22_s#
rolandd20
Citation (rrr @ 20 May 13 à 21:01 ) *
Citation (nico83 @ 20 May 13 à 21:34 ) *
Il à le logo mitsu,avec comme inscrit 62T
Je cherche comme un CON depuis toute à l'heure sur le net, cherche surtout à faire des économies xblushing.gif

ca marcherais pas ca

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/47...14.htm?ca=22_s#


explique moi ton probleme!!
pas allumage ?
ton stator grillé?
ta bobine HT?
euh... et pardon.... xwhistling.gif xwhistling.gif ta bougie?
en fait le CDI que tu me montre a 2 point d'allumage...
un a 17° l'autre a 35°..suivant regime moteur!!
xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif

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